Chapitre 49 : Ne m'oublie pas

7.2K 512 222
                                    

GOLDY

- Vous rappelez-vous comment vous vous appelez ? Questionne le médecin qui ausculte mon grincheux qui semble un peu perdu.

Dès que j'ai compris, j'ai appelé son neurochirurgien pour le prévenir qu'il était réveillé, il a fait quelques tests cognitifs et motriciels, et maintenant on passe à la partie délicate.

Les lésions cérébrales.

Et il étudie la question, fronce un peu les sourcils en observant son environnement puis ses mains.

- Pharell... Pharell Walsh.

Et il lui pose d'autres questions, comme la date d'aujourd'hui ou du moins celle qu'il a en tête.

Il ne sait pas.

Ce qu'il se souvient avoir vu en dernier avant de fermer les yeux.

- Je ... Sally. Je crois... Je ne suis pas... Je ne sais pas.

Mes ongles s'enfoncent dans les paumes de mes mains, et je détourne le regard pour étouffer la douleur.

Respire Goldy.

- C'est très bien monsieur Walsh, pouvez-vous me dire qui est Sally ?

J'ai envie de me barrer de cette chambre.

Il m'a oublié.

Mais il se rappelle d'elle.

Alors que c'est moi, la dernière qu'il ait vue.

- Ma...mon ex... hystérique.

J'ai presque envie d'éclater de rire tant tout ça me paraît absurde, la situation, les circonstances, mais surtout les conséquences.

Au moins il ne croit pas qu'ils sont ensemble.

Je ne serais pas la Susan Mayer nouvelle génération d'un remake de Desperate Housewives à la con.

Et il me regarde.

Mais encore une fois, j'ai l'impression qu'il ne me voit pas. Et le docteur m'encourage à lui poser une question, pour évaluer l'étendue des dégâts.

- Tu te souviens de moi ?

Oui, on peut dire que je mets les pieds dans le plat, mais je suis une Petrova.

L'angoisse de ne pas savoir depuis bientôt une heure me rend dingue. Je ne peux pas le toucher, respirer son odeur, m'allonger avec lui.

Et ça souffle sur les cendres que forment mon cœur.

Il m'observe en silence, j'ai l'impression qu'il hésite, mais il incline la tête en gardant un air impassible.

- Goldy.

Je ferme brièvement les yeux, et relâche un petit soupir de soulagement.

Goldy, pas Pinky.

Mais c'est mieux que rien. Ça veut dire que si sa mémoire est affectée, c'est sur un terme plus court.

Et je sens mon sang se glacer avant même de poser la question.

- Je suis qui pour toi ?

Les sourcils toujours froncés, ses pupilles bougent rapidement de gauche à droite, comme s'il cherchait à fouiller sa mémoire, sans y parvenir puisqu'il semble s'agacer de lui-même en serrant les mâchoires.

Et j'attends, ma tension semble grimper pour mieux redescendre, dans un inlassable ascenseur émotionnel qu'il finit par couper en plongeant ses yeux dans les miens.

Pinky PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant