Chapitre 29 : Douce Tempête

10.9K 563 211
                                    

PHARELL

Après une soirée alcoolisée, le verdict tombe.

Elle a la gueule de bois.

Je me marre quand une flopée d'insultes me parvient aux oreilles alors que je prépare des pancakes.

Je savoure que mes tremblements de manque ne soient plus présents.

C'est dur, mais je tiens bon.

Cependant, mon angoisse par rapport à hier soir ne me laisse aucun répit.

Elle n'y est pour rien, mais je veux qu'elle soit plus prudente alors je prépare mentalement la future conversation qui va avoir lieu, qu'elle le veuille ou non.

J'entends son pas traînant dans le couloir avant de la voir arriver, les cheveux emmêlés, les yeux fatigués et une moue boudeuse sur le visage.

- Dure gueule de bois ? Ris je devant son regard noir.

Elle grimace et pose ses mains sur ses oreilles.

- Parles moins fort ! Ta voix résonne dans mon crâne comme dans une église à l'abandon !

Je cache mon sourire, lui place son assiette de pancakes sous le nez, un jus de fruit frais et un paracétamol.

Elle bougonne en me disant qu'elle n'aime pas avaler. Ce à quoi j'arque un sourcil amusé.

- Vraiment ?

Elle me lance de nouveau un regard noir avant de me faire un doigt d'honneur mais fini tout de même par faire un effort.

C'est elle la Grumpy aujourd'hui.

Je la laisse manger tranquillement avant d'aborder le sujet en mesurant mes paroles.

- J'aimerai que l'on discute un peu de tes réseaux ma tempête, pour ne plus que ce qui s'est passé hier soir se reproduise.

Et je fais mouche.

Mais pas dans le bon sens.

Son corps se tend et son visage se ferme.

Je vais me confronter à un mur.

- Et moi j'aimerais qu'on parle de Desmond Conrad, comme quoi on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Ok.

Visiblement la gueule de bois la rend farouche.

Entendre le nom de ce fils de pute dans sa bouche me donne envie de retourner la table. Surtout depuis les menaces d'hier soir.

Respire Pharell.

J'inspire profondément avant de poser les avants bras sur la table, et me penche en avant pour capter son regard.

- Goldy, ce n'est pas le sujet.

Elle m'ignore complètement et se contente d'hausser les épaules.

Elle n'en a strictement rien à foutre.

Je vais l'étrangler.

Respire Pharell, dans le fond c'est ce que tu apprécie chez elle.

Ou pas.

- Je me disais juste que tu devrais faire une petite pose sur insta, le temps que tout ça se calme.

- Bah tu devrais peut-être arrêter de penser pour moi.

Je vais réellement l'étrangler.

Je ne sais pas si c'est la gueule de bois, ou le stress d'hier qui l'a fait se braquer autant mais elle joue avec mes nerfs.

Pinky PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant