PHARELL
Pendu au téléphone, j'observe du coin de l'œil ma tempête qui fronce les sourcils sur son écran de PC.
April lui a fait une place sur son bureau, et les deux jeunes femmes se sont mises en tête de me trouver des clients plus intéressants que les cocus en quête de vérité.
La future non cliente que j'ai au téléphone me demande mes tarifs pour filer son mari infidèle, qui visiblement s'envoi sa secrétaire.
- Je facture à la journée madame Harrington.
Goldy redresse brusquement la tête et se lève en griffonnant sur un post-it.
« Double tes tarifs tu les vaux largement ! »
Je lève les yeux au ciel devant son air déterminé, et communique mes tarifs doublés à la femme bafouée que j'ai au téléphone.
Goldy s'approche et colle son oreille contre mon téléphone pour écouter sa réaction.
Je ferme les yeux, profitant de son odeur sucrée qui envahit mes narines, faisant battre mon cœur un peu plus vite.
Ces dernières semaines, notre relation a évolué naturellement. Sans que nous nous en rendions compte.
Et ça me plaît.
J'aime sa présence lumineuse qui me distrait de mon addiction. Je vais bien, mais je sens que cet équilibre est fragile.
Le reportage sur les dix-huit mois de mon affaire sort demain, et je sens que mon envie de boire devient plus forte, plus incontrôlable comme les signes de manque.
Mon genou tremble sous mon bureau, et mes muscles sont douloureux à cause des spasmes musculaires.
Je suis passé à deux verres par jour, et j'admet que c'est difficile malgré le traitement.
Mais Goldy me soutient de sa présence infernale et apaisante.
Elle rit, elle vanne, elle crie, elle boude, elle me fait jouir comme un fou et elle illumine ma vie.
Ma tempête Pinky.
- C'est très cher monsieur Walsh, surtout avec votre réputation j'avais pensé que vous seriez moins cher. Annonce madame Harrington d'un ton hautain qui me fait serrer les dents.
J'entends un « pétasse de bouffeuse de morue congelée » qui me fait sourire pendant que je réplique.
- Pourtant c'est moi que vous appelez madame Harrington. Des détectives à Vegas, il y en a à chaque coin de rue. Donc si je reçois votre appel aujourd'hui, c'est que vous souhaitez le meilleur. Je vous laisse le choix. Tranché-je.
La main de Goldy glisse sur ma nuque avec tendresse et son regard fier s'ancre dans le mien.
- Très bien. J'accepte, grogne la cocue.
Je lui fais un clin d'œil avant de dire à ma nouvelle cliente les modalités de mes honoraires, mais aussi la mise en place de la filature ainsi que les documents qu'elle doit me fournir pour la semaine prochaine.
Je raccroche et attrape Goldy par les hanches pour l'asseoir sur mes genoux, ce qui cesse les tremblements.
Ses mains passent sur ma nuque alors que son corps se colle contre le mien, réchauffant mon âme gelé par le manque malgré les trente-huit degrés dehors.
J'ai conscience de compenser mon besoin d'alcool en me concentrant sur elle.
Le docteur Bane, mon addictologue dit que la motivation est belle, et que si ça marche il faut s'y accrocher.
VOUS LISEZ
Pinky Promise
Roman d'amourGIRLS LIKE THAT - TOME 1 Après avoir appris l'existence d'un frère aîné inconnu, Goldy Petrova est à la recherche de son passé. Suite à l'obtention de son diplôme universitaire, elle décide de s'offrir une année sabbatique sous le signe de la fête...