Chapitre 2 - Détective connard

11.8K 683 377
                                    

PHARELL

- Arrête Pharell, on peut recoller les morceaux ...

Je m'affale dans le fond de mon siège en me pinçant l'arête du nez, il n'est pas encore dix heures que j'ai déjà envie de picoler.

La voix de Sally résonne dans mes tympans via mon téléphone, provoquant une crispation de l'ensemble de mes muscles. Je sens le regard d'April ma secrétaire qui préfère que je l'appelle assistante, qui ne me lâche pas attendant une réaction de ma part.

Je veux un putain de Whisky.

- Tu m'emmerde Sal.

J'entends mon ex ricaner, elle me connaît depuis le lycée et sait très bien comment je fonctionne, pourtant elle ne lâche rien. C'était une chose qui m'attirait chez elle, il n'y a pas si longtemps, mais aujourd'hui j'ai juste envie de la jeter du toit du plus grand hôtel de Vegas.

- Je peux t'emmerder de bien des façons Chéri, je sais ce que tu aimes rappelle toi... Susurre-t-elle d'une voix mielleuse qui me donne encore plus envie de picoler.

Nous avons rompus il y a un an. Enfin, elle m'a quitté du jour au lendemain en me laissant la gueule dans ma merde. Mais depuis quelques semaines, elle s'est mis en tête d'essayer de réparer ce qui est définitivement brisé.

Visiblement son mania de la finance ne la satisfait pas aussi bien que ça.

Le problème de Sal, c'est que j'en ai strictement rien à branler.

J'ouvre mon tiroir et sors la bouteille de mon Whisky irlandais et un verre que je pose sur le bureau sous le regard accusateur d'April.

Rien à foutre de tes reproches ma belle.

Je veux couper court à cette conversation qui me vrille le crâne, et je sais comment m'y prendre. Sal est extrêmement susceptible. Le bon coup de poignard là où il faut me laissera tranquille quelques jours.

J'ouvre ma bouteille et me sers un verre. Le bruit du liquide ambré qui coule dans mon verre détend instantanément les raideurs dans ma nuque que me provoque Sally.

- Moi aussi je sais ce que tu aimes. Ecarter les cuisses et te faire tringler sur le putain de bureau de ton boss pour obtenir une promotion. Qu'est ce que ça fait de toi ... Chérie ?

J'insiste bien sur le surnom qu'elle me donne encore, et je jubile intérieurement en entendant le silence pesant qui traîne pendant quelques secondes.

- Tu me fais suivre connard ?

Un sourire mauvais étire mes lèvres quand je porte mon verre à ma bouche, du coin de l'œil je vois April sourire et valider la saloperie que je lui lance en pleine gueule sans aucun remord.

La brûlure que provoque l'alcool dans mon œsophage apaise mes sens, et me détend inlassablement.

Je suis détective privé depuis ma sortie de la fac, donc six ans, et je suis ... j'étais le meilleur.

- Crois moi, je n'ai pas besoin de te faire suivre pour le savoir Sal, tout Vegas le sait.

Coup de bluff total. J'en ai strictement rien à foutre de ce qu'elle fait de son cul. Je la connais aussi bien qu'elle me connait, et je savais qu'un jour où l'autre son côté opportuniste prendrait le dessus.

Sans parler de son côté salope.

- Vas te faire foutre Pharell ! Crache-t-elle furieuse.

- C'est toi qui te fais enculer Chérie, ne l'oublie jamais.

Elle m'insulte de tous les noms, qui ne me font ni chaud ni froid et raccroche.

Pinky PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant