"L'enfer.
- À ce point ? T'es pas un peu trop dramatique.
- Non.
- Bien, je vois qu'on peut discuter facilement avec toi, je réponds en descendant du tabouret de bar pour commencer à rassembler le très peu d'affaire que j'avais avec moi hier soir.
- Hélène ...
- Max ?
- Allez ...
- Oui ?
- Ne m'oblige pas à-
- T'obliger ? Tu parles d'obligations ? Alors que hier tu as presque organisé un kidnapping pour me faire venir ici, sans me faire expliquer pour quoi.
- Je pensais que tu devinerais ...
- Que je devinerais que j'allais regarder un film dans le canapé avec toi, plutôt que de faire la même chose avec Alice, chez moi ?
- C'est pas mieux chez moi ?
- Chez toi ? Ici ? Là où je n'ai aucune affaire et aucun repère ...
- T'as qu'à laisser des vêtements.
- Écoute Max, t'es gentil. C'est sympa le sexe et tout avec toi, mais avant de proposer un tiroir, poses-toi déjà la question de ce que tu veux.
- Le sexe est même très bon !
- Voilà, exactement. Tu dévies toujours nos tentatives de conversation ...
- Bah dis-moi ce que je dois faire ... Tu t'attends au tapis rouge ? C'est pas mon style.
- Apprends à COMMUNIQUER. Tu voulais me voir hier soir ? Au lieu de m'écrire "Regarde par la fenêtre" et de m'envoyer un commando. Écris simplement : "Salut Hélène, Weekend de merde. Je regarderais bien tranquillement un film avec toi. Vers 20h, chez moi ?"
- Hum.
- Bien, si ça fait trop de mots pour toi, je vais y aller."
J'attrape mon sac et j'avance d'un pas décidé vers la porte. Je ne me retourne pas, mais guette d'une oreille un potentiel geste de Max. Rien.
"Je t'écrirais !"
Max a crié juste avant que je claque la porte de colère. Alors que j'arrive en bas de son immeuble, je suis aveuglée par le soleil et je cherche frénétiquement mon téléphone dans mon sac. Je soupire en réalisant que je l'ai oublié sur la table de la cuisine.
Je reste plantée quelques minutes devant la résidence et je me force à remonter pour le chercher. Alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur l'étage de Max, il est devant à m'attendre.
Il me tend l'objet :
"J'allais conclure que tu étais trop fière pour remonter.
- Fière ?
- Ta petite sortie théâtrale est gâchée maintenant.
- Apparemment tes efforts aussi ..."
Je lui montre le téléphone sur lequel est affiché le dernier message que Max m'a envoyé.
"Tu voulais que je le lise en bas et que je remonte, c'est ça ?
- C'était l'idée.
- Bien.
- C'était une bonne idée ...
VOUS LISEZ
DE GLACE OU DE FEU ?
FanficDe la rencontre avec Max dans un bar à la première apparition dans le paddock au bras de Daniel, il n'y a que 10 mois. Pourtant l'intensité et la différence entre ces deux relations vont peut-être laisser des séquelles dans la vie d'Hélène qui tente...