"Cette robe est magnifique !
- La robe ? Et moi ?
- Toi aussi ...
- Bah c'est pas une réussite si tu as vu la robe avant moi, je bafouille en pensant réellement à changer de toilette.
- Noooooon ! Ok, on refait. Sors et reviens."
Je ris de bon cœur dans la suite de l'hôtel milanais que RedBull a réservé pour Daniel et moi. La maquilleuse et la styliste viennent de partir. Daniel m'attend dans le salon, et je rentre pour la deuxième fois, en affichant mon plus beau sourire.
Nous sommes rentrés en Europe depuis 10 jours. Et nous avons réussi à passer tout ce temps ensemble. Daniel a ralenti les séances de sport et je lui ai parlé de mon projet de reprendre une formation. Il est mon premier support, il est incroyable. Il penche pour une formation à distance, pour que je puisse l'accompagner sur les circuits la saison prochaine. Son carnet d'adresse long comme son bras me permettra de trouver des stages et des tuteurs de projet dans le domaine de mon choix. J'ai hâte de choisir mon orientation finale et de commencer.
Mais l'heure est aux galas et aux représentations. Après 15 jours de pose, nous enchainons quelques soirées partenaires et pour finir le Gala de la FIA, pour la remise du prix de la seconde place au championnat gagné par Daniel. Avec l'aide d'une styliste proposée par Joana, j'ai déniché une robe de créateur vintage, pour le tapis rouge et une seconde tenue pour la soirée.
Mes mains sont moites alors que je fais ma deuxième entrée dans le salon de la suite pour me "présenter" à Daniel.
"Hélène, tu es magnifique, souffle Daniel en me faisant tourner sur moi-même.
- Merci Daniel, bien rattrapé. Faut dire que t'es pas mal non plus en costume. J'aime le noeud papillon ...
- La voiture est là, tu es prête.
- Non. Mais j'ai pas le choix !
- Si, tu peux rester ici et regarder la cérémonie sur Youtube !
- Pour lancer des rumeurs sur notre séparation alors qu'on est dans tous les journaux people ? Non, merci. Je veux que TOUT LE MONDE sache que tu es AVEC MOI.
- À toi !
- À moi !"
Daniel attrape ma taille et m'embrasse doucement, pour ne pas effacer mon maquillage. Il me propose son bras et on rejoint ensemble la voiture qui nous attend en bas. Devant l'hôtel quelques fans demandent des photos et autographes, je reste en retrait et on démarre avec quelques minutes de retard vers le lieu de la cérémonie.
"Tiens, un bracelet pour toi.
- Pour moi ?
- Oui, j'en ai eu un "HONEY BADGER" et la jeune m'en a donné un pour toi.
-"Bella Helena" , je lis sur le bracelet. Oh, c'est beaucoup beaucoup trop beau.
- Je vais faire une photo, mets-le."
︵‿︵‿︵‿︵‿︵
Daniel pose les valises devant la porte de cette maison qu'il commence à bien connaître. Alors qu'il se retourne pour aller chercher le reste des affaires, ma tante lui saute au cou ! La neige a recouvert toute la vallée, et notre arrivée à la tombée de la nuit est presque féérique.
Une fois débarrassée de l'étreinte inattendue, Daniel me rejoint à la voiture. Avant de sortir les derniers sacs, il attrape mon menton et m'embrasse très délicatement.
"Je suis tellement heureux d'être ici. C'est magnifique.
- Je te l'avais dit, l'hiver : il n'y a pas de plus bel endroit.
- Ta tante a déjà fait installer mon cadeau.
- Le jaccuzzi ?
- Il fume là-bas !
- J'ai hâte de l'essayer !"
Daniel attrape les dernières affaires et me prend la main jusqu'à l'entrée. Le feu crépite dans la cheminée et les décorations de noël sont incroyables.
"On reçoit une star, me répond ma tante quand je lui fait remarquer.
- Daniel ?
- Oui !"
Je rigole. Daniel est une star, qui vient se cacher quelques jours dans le cœur des Vosges, chez la tante de sa petite amie. Le tableau me fait sourire. C'est exactement le genre de pitch pour un film de Noël ou un livre de romance. J'attrape le bras de Daniel et l'emmène vers la chambre que ma tante nous a préparé. Elle a mis les petits plats dans les grands, la maison est métamorphosée. Elle doit être heureuse d'avoir de la compagnie pour les fêtes et je lui suis reconnaissante de nous accueillir et de m'avoir accueilli plusieurs fois, pendant cette année légèrement chaotique !
"Tu mets un maillot de bain ? me demande Daniel innocemment.
- Oui, on est au milieu de nulle part, mais on est pas seuls ! Je vais chercher une bouteille et des verres.
- Tu peux prendre un peu de fromage aussi ?
- Du fromage ? Tu préfères pas des fruits ou ... Ok, du fromage ! Tu t'adaptes bien au pays toi !"
En bas, je croise ma tante, qui va se coucher. J'en profite de la remercier encore une fois de nous accueillir quelques jours après le tumulte de fin de saison. La nuit est claire et les étoiles sont nombreuses dans le ciel.
On dépose nos serviettes à coté du jacuzzi et ensemble on entre dans l'eau chauffée à 38°, c'est tellement agréable. On passe une bonne dizaine de minutes à discuter de tout et de rien, mais surtout pas de la Formule 1. Daniel me montre les étoiles, je lui montre les paysages. L'endroit est parfait, le moment est incroyable. Daniel se redresse et me prend les deux mains, mon cœur est à deux doigts d'exploser de tant de bonheur.
"Je t'aime. Ça fait des semaines, voire des mois que je ressens cet amour monter, monter et faire exploser mon âme. Pour toi, je pourrais tout faire. Je voudrais tout faire. Je t'aime.
- Je t'aime, Daniel. Je pourrais te suivre au bout du monde, je pourrais changer de vie pour toi. Je suis à toi.
- À moi, dit-il en levant son verre.
- À nous !"
Je lui serais éternellement reconnaissante d'avoir partagé ses sentiments avec moi, ici. Loin de paddock, loin de la célébrité et des victoires, là où nous sommes seulement deux : lui et moi. Et d'après ce que j'ai compris, c'est Daniel et Hélène pour encore un bon bout de temps !
VOUS LISEZ
DE GLACE OU DE FEU ?
FanfictionDe la rencontre avec Max dans un bar à la première apparition dans le paddock au bras de Daniel, il n'y a que 10 mois. Pourtant l'intensité et la différence entre ces deux relations vont peut-être laisser des séquelles dans la vie d'Hélène qui tente...