Chapitre 1

28 4 0
                                    

 - Alors ça vient oui ?! Dépêche toi de choisir !

La voix pressante d'Evangeline résonnait derrière elle, et Aberaine se crispa. C'était bien plus facile à dire qu'à faire, ce n'était pas comme si cela allait déterminer tout le cours de sa dernière année à Poudlard.

- Oui oui... j'arrive...

Aberaine essuya les regards agacés de ses quatre amis, qui l'attendaient non loin des tableaux d'inscriptions. La jeune femme avait l'habitude de subir leur mécontentement, que cela soit le leur où celui des autres en règles générales. S'excusant de nouveau du regard, elle retourna son attention vers la fiche punaisée devant elle. Elle se devait de choisir sa matière majeure pour l'an prochain, et l'hésitation était là. Choisir Potions, domaine dans lequel elle n'avait presque plus rien à apprendre, ou prendre la Défense contre les Forces du Mal, où elle possédait de nombreuses lacunes ?

D'un côté, le domaine dans lequel tous la poussaient, de l'autre, la discipline dans laquelle elle voulait exceller. Pourquoi hésiter ? Ses parents lui en voudraient si elle ne choisissait pas Potions, et de toutes manières, elle n'avait pas le niveau pour la Défense contre les Forces du Mal. Soupirant fortement, elle inscrivit son nom sur la liste, encore vierge, des élèves aspirants à suivre le cursus de mentorat du Professeur Rogue. A quoi bon rêver... elle n'en était pas capable...

- Tout ce cirque pour finalement choisir Potions ? On aurait pu t'inscrire directement tellement c'était évident. T'es vraiment la reine pour te faire désirer sérieux. cracha Toby.

Un peu honteuse, elle baissa les yeux devant les Serpentards et les suivi en silence. Comme à son habitude, la jeune femme marchait derrière les quatre autres, écoutant leur conversation sans pour autant pouvoir y participer. Ils lui faisaient payer le temps qu'elle leur avait fait perdre, et Aberaine accepta sa punition. Après tout, c'était de sa faute.

Adossée contre un arbre, Aberaine regardait l'étendue du Lac Noir devant ses yeux. A côté d'elle, Sam et Eva discutaient, tandis que Toby et Finn se lançaient une balle, à plusieurs mètres l'un de l'autre. La jeune femme ne les écoutaient pas, trop absorbée par ses pensées. Les examens allaient bientôt commencer, et la jeune femme était très préoccupée par les résultats qu'elle allait devoir obtenir pour éviter les sanctions une fois de retour chez elle. En temps normal, ses parents la surchargeaient déjà de travaux en plus durant l'été, tant et si bien qu'elle passait toujours les deux mois les plus chauds de l'année enfermée dans sa chambre. Cela ne la dérangeait pas dans la mesure où les fortes températures lui étaient très dures à supporter, mais ne rien faire d'autres que travailler constamment la fatiguait énormément. Malgré tout, elle ne se révoltait pas contre leur volonté, car ils faisaient ça pour son bien. Si elle était une meilleure élève, elle n'aurait pas à faire tout cela.

Aberaine se promit silencieusement que, cette fois-ci, elle donnerait tout ce qu'elle avait pour terminer avec les plus hautes notes aux examens. De cette façon, ses parents seraient vraiment fiers d'elle.

- Hé Abe ? Allume ma clope je n'ai pas de feu. l'interpela Toby, le cylindre déjà entre les lèvres.

- Je n'ai pas de feu non plus...

- Mais avec ta baguette débile ! s'exaspéra-t-il en levant les yeux au ciel.

- Je... tu sais bien que nous n'avons pas le droit de nous en servir en dehors des cours... répondit-elle, penaude.

Le regard du garçon devint sombre et il s'approcha d'elle avec un air menaçant et agacé. Voila, elle l'avait encore froissé. Décidément, elle ne faisait rien de bien ces derniers temps...

- Nous on ne peut pas, mais toi si comme tu n'as plus la marque. Alors magne.

Son cœur se serra à l'idée d'entraver le règlement de l'école, mais elle ne voulait pas le décevoir encore plus, d'autant que les trois autres la toisaient avec mépris. Sortant sa baguette d'une main tremblante, elle souffla le sortilège du bout des lèvres, et la cigarette s'alluma. En tirant une première fois sur celle-ci, Toby lui souffla la fumée au visage, ce qui irrita ses yeux.

All Of The ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant