Les premiers jours de Décembre arrivèrent sans crier gare, et Rain s'aventurait dans les rues de Pré-au-Lard vêtue d'un manteau bien chaud. Elle n'avait pas de cours de prévu cet après-midi là, et elle se rendait aux Trois Balais, comme à son habitude, pour siroter une tasse fumante du café que servait Rosmerta.
Bien qu'il neige régulièrement dans la petite ville, le manteau blanc était de plus en plus épais au fur et à mesure que le ciel déversait des flocons sur les toits et les passants. La jeune femme avançait à un allure régulière, se languissant de la chaleur de la cheminée qui l'attendait. Lorsqu'elle entra dans la taverne, elle constata avec surprise que l'endroit était bondé, presque plus aucune place n'était vacante et cela la désola quelques peu. Rain aimait sa tranquillité, et le brouhaha qui se dégageait de l'endroit n'était pas vraiment propice à la détente. Elle retira son manteau et le déposa sur l'un des rares portes manteaux qui restaient encore, cherchant des yeux une place où elle pourrait s'asseoir, sans succès. Du coin de l'œil, elle repéra la barmaid et s'approcha du comptoir dans le but de la saluer.
- Bonjour Mme Rosmerta, vous avez beaucoup de monde aujourd'hui. déclara-t-elle avec un sourire.
- Oh Rain c'est toi ! Je suis contente de te voir. Malheureusement oui, c'est un peu la folie aujourd'hui, je ne sais vraiment plus où donner de la tête ! soupira la gérante en emportant des chopes de bière au beurre à l'une des tables non loin.
- Vous aimeriez un coup de main pour le service ? proposa Rain.
Rosmerta l'interrogea du regard, visiblement surprise par cette proposition.
- C'est très gentil de ta part Rain, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... répondit-elle embarrassée.
- J'ai de l'expérience dans le service. J'ai travaillé quelques temps au Chaudron Baveur durant l'été, et je m'en sortais bien. expliqua la jeune femme.
- L'ennui c'est que je ne pourrais pas te payer, j'ai un peu de mal à boucler mes fins de mois en ce moment.
- Je ne demande aucune rétribution ! Vous avez toujours été d'une extrême gentillesse avec moi... c'est le moins que je puisse faire pour vous rendre la pareille.
La gérante sembla hésiter malgré tout, et Rain sentait que c'était plus sous le couvert de l'embarras que d'un manque de confiance de sa part.
- Laissez-moi vous aider... insista Rain avec un regard compatissant.
- Bon très bien... je te remercie énormément Rain. Il te suffit de prendre les commandes et d'apporter les boissons, je me charge du reste. dit-elle, sa reconnaissance non dissimulée.
- Ce sera fait ! affirma-t-elle.
Les taches que Rain effectua durant l'heure qui s'écoula lui provoquait un profond sentiment de nostalgie. Elle se souvenait de ses soirées de service dans le bar de Londres, les discussions à n'en plus finir avec les clients, sa relation avec Emy, tous les gens merveilleux qu'elle y avait rencontré. Ses automatismes acquit durant cette période refirent rapidement surface, et c'était comme si elle travaillait dans ce milieu à plein temps. Même si cela n'était pas la profession dont elle aurait rêvé, s'éloigner un peu de son quotidien redondant à Poudlard lui faisait du bien.
Après l'incident en cours de tutorat avec Rogue, il n'avait été question que de cours, et d'altercations avec les quatre Serpentards, sans parler bien sur de Lockhart qui ne la lâchait pas d'une semelle. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal semblait de plus en plus déterminé à lui mettre le grappin dessus, et ne s'en cachait nullement, exprimant son affection avec aisance, tant devant les autres élèves que devant ses collègues et supérieurs. Rain était de plus en plus mal à l'aise à cause de son comportement peu orthodoxe, mais elle ne trouvait pas le moyen de le repousser véritablement tout en restant polie. Le second problème n'étant autre que Snape lui-même.
VOUS LISEZ
All Of The Scars
FanfictionFragment. (écrit en 2021) - Joli serpent, Miss Rain... dit-il doucement. Sans demander son reste, il tourna le dos à la jeune femme et s'en alla en direction des escaliers. Rain le regarda s'éloigner, et elle lutta intérieurement pour ne pas lui co...