Aberaine passa la porte de l'infirmerie, sa valise à la main. Dumbledore avait pris soin de faire rassembler ses affaires avant l'arrivée de ses parents, ce qui avait laissé du temps à la jeune femme pour se changer sans avoir à se presser.
- Tu pourras enlever tes bandages dans quatre bonnes heures. D'ici là, évite de trop y toucher. Après cela, le processus de cicatrisation sera terminé. lui intima Mme Pomfresh en posant une main réconfortante sur le sommet de son crâne.
- Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait.
- C'est mon travail Miss, inutile de me remercier.
La jeune femme allait quitter les lieux, mais elle l'interpela une dernière fois.
- Sache une chose cependant... j'ai fait le maximum pour réparer ton œil, mais il n'est pas impossible que ton acuité visuelle soit touchée.
- Merci de m'avoir prévenu...
La nurse lui adressa un dernier regard, désolée pour sa patiente, et retourna à ses occupations. Quittant la salle, Aberaine tomba nez à nez avec Hagrid, qui lui lança un air inquiet.
- Je suis content de te voir debout Aberaine ! Tu m'as fait une sacrée frayeur dans la forêt ! s'exclama-t-il, tentant visiblement de ne pas fixer trop longuement ses bandages.
- J'aurai pu finir bien plus mal si tu ne m'avait pas sauvé. Merci beaucoup Hagrid, je te serais à jamais reconnaissante. répondit-elle avec un léger sourire.
- Depuis quand te permet-tu de tutoyer les adultes Aberaine ?
La jeune femme se crispa au son de cette voix, qu'elle reconnaissait entre milles. Se redressant machinalement, elle fit face à son père qui marchait vers elle d'un pas assuré, un air très dur sur le visage. Il ne semblait nullement touché par l'aspect de son enfant, mais il avait bien noté la conversation familière qu'elle avait partagé avec le garde chasse. Hagrid, ressentant son mal-être, s'empressa de lui porter secours.
- Ce n'est rien Monsieur. C'est moi qui lui ai demandé de me tutoyer, je préfère que les choses se passent comme ça entre les élèves et moi.
- Je n'ai pas élevé ma fille dans le but qu'elle fasse preuve de familiarité avec n'importe qui. répondit-il d'un ton sec, Hagrid se crispant à sa pique.
- Papa, c'est Hagrid qui m'a retrouvé. l'informa-t-elle en baissant la tête.
- Il n'aurait pas eu à le faire si tu avais été plus disciplinée. Rentrons Aberaine, ta mère nous attend.
Son ton était strict, et sans appel. Se détournant rapidement du garde chasse et de sa fille, il se dirigeait déjà vers la sortie du château. L'idée que sa fille soit passée à deux doigts de la mort n'avait nullement l'air de le perturber. La jeune femme lança un regard désolé à Hagrid, et pris la suite de son père sous le regard concerné du géant.
Durant tout le trajet qui séparait Poudlard de sa maison, Aberaine subit les remontrances de son père, qui n'avait pas l'air de prendre la version de Dumbledore sur l'incident au sérieux.
- Dumbledore est trop naïf pour voir la vérité. Mais moi je sais que tu as désobéis de ton plein grès. Tu me déçois beaucoup Aberaine. Il ne me semble pas que nous t'ayons éduqué dans ce sens.
- Je sais papa... je suis désolée... répondit-elle à voix basse.
- Tes excuses sont inutiles, et vides de sens. Tu essuiera une sanction lorsque nous seront rentrés. Il est grand temps de redresser tout le laisser aller dont tu fais preuve.
VOUS LISEZ
All Of The Scars
FanfictionFragment. (écrit en 2021) - Joli serpent, Miss Rain... dit-il doucement. Sans demander son reste, il tourna le dos à la jeune femme et s'en alla en direction des escaliers. Rain le regarda s'éloigner, et elle lutta intérieurement pour ne pas lui co...