- Rogue qu'y-a-t-il ?
- Rien d'important. Commencez à nettoyer au lieu de vous préoccuper de moi. lança-t-il d'un ton sec.
- Mais oui comptez là dessus. grommela Rain en arrivant à sa hauteur.
Posant sa main sur son bras, elle l'obligea à se tourner vers elle, et elle fut stupéfaite de voir l'état de ses mains. Elles étaient couvertes de sang, un morceau de fonte coupant dans l'une, l'autre apposée sur son bas-ventre. Elle savait qu'il était bizarre, elle l'avait sentie avant d'emmener les enfants à la nurse. Il avait été touché par les débris qui s'étaient envolés à l'explosion du chaudron. Pourquoi ne pas les avoir accompagné ?
- Ne me dites pas que vous venez de vous le retirer ?! dit-elle avec les yeux écarquillés.
Rogue soupira en lâchant le bout de métal, lui faisant désormais totalement face.
- Et qu'aurais-je dû faire ? Le laisser en place ?
- Vous auriez dû venir avec moi à l'infirmerie. gronda-t-elle, mécontente.
- Vous m'auriez porté aussi sûrement ? railla-t-il, la douleur déformant un peu son visage.
- Ce n'est pas drôle Rogue, vous devez aller vous faire soigner ! rétorqua Rain devant les gouttes de son sang qui tombaient sur le sol.
- Mme Pomfresh a déjà suffisamment à faire avec ses patients, et mes élèves sont la priorité. répondit-il en se tenant au plan de travail. Je peux très bien m'en charger seul.
Rain était abasourdi par ce qu'il venait de déclarer. Elle savait le sorcier entêté, mais pas inconscient au point de risquer des complications à cause d'une blessure que la nurse aurait pu panser en un petit quart d'heure.
- Vous êtes vraiment stupide. cracha-t-elle en le foudroyant du regard.
- Dit celle qui ne voulait pas mettre les pieds à l'infirmerie pour une épaule déboîtée. rétorqua Rogue.
Rain allait lui répondre, mais elle ne trouva aucune parade à sa remarque. Effectivement, ce qu'elle avait fait ce jour là était stupide, au moins autant que ce qu'il était en train de faire. Mais elle avait ses raisons à ce moment là, et elle ne se vidait pas de son sang dans les cachots du château.
Elle posa son regard bicolore sur lui, tentant de sonder son expression. Il la toisait avec suffisance, mais son éternel masque de froideur tombait au fur et à mesure que ses forces le quittaient. Elle ne pouvait pas l'obliger à se rendre à l'infirmerie, mais elle ne pouvait décemment pas le laisser comme ça.
- Si vous ne voulez pas vous y rendre, je vous soignerais ici. déclara-t-elle en retirant sa cape de sorcière.
- Je n'ai pas besoin de vous. siffla-t-il.
- C'est un ordre, pas une demande de permission. Alors fermez-là et asseyez vous. ordonna-t-elle d'un ton aussi dur que le marbre.
Rogue sembla surpris par le ton qu'elle venait d'employer et elle s'attendit à une réponse des plus cinglantes de sa part, mais il n'en fit rien. Soupirant fortement, il prit place sur l'un des grands tabourets qui peuplaient la salle, dans un râle rauque.
- Il faut vous retirer ça... lui intima-t-elle en commençant à déboutonner son veston noir.
- J'ai comme une impression de déjà-vu... murmura le sorcier avec un air taquin.
- Cela tombe très bien car c'est une dette dont il fallait que je m'acquitte. répliqua Rain en lui rendant son regard.
Il faisait évidemment allusion aux soins qu'il lui avait prodigué pour son épaule et à la façon dont il s'était lui-même chargé de la déshabiller. Voila qu'ils se trouvaient dans la situation inverse et c'était Rain, cette fois-ci, qui devait prendre soin de son mentor.
VOUS LISEZ
All Of The Scars
FanfictionFragment. (écrit en 2021) - Joli serpent, Miss Rain... dit-il doucement. Sans demander son reste, il tourna le dos à la jeune femme et s'en alla en direction des escaliers. Rain le regarda s'éloigner, et elle lutta intérieurement pour ne pas lui co...