- Racontez-moi en détails ce qui s'est passé. l'invita l'homme qui se trouvait en face d'elle.
- Seulement l'incident ou également le moment où tout a commencé ?
- Tout depuis le début. précisa-t-il, son calepin près à l'usage.
Rain était assise à sur une chaise, faisant face à un agent de la Police Magique, dans une pièce ne comportant ni meubles ni fenêtres, à l'exception de la petite table devant laquelle elle était assise. Une salle d'interrogatoire tout ce qu'il avait de plus classique.
- Ses tentatives de rapprochement ont commencé à peu près un mois après mon retour à Poudlard, en début Octobre. Il a commencé à me charmer sans raisons apparentes, et tout est venu progressivement. commença-t-elle, les images lui revenant en mémoire.
- A partir de quand est-ce devenu pesant ?
- Il est devenu plus insistant après la fête d'Halloween qui avait été organisée. Après ça, il a cru que j'en pinçais également pour lui. Ensuite, ses demandes ont commencé à devenir de plus en plus appuyées et elles étaient généralement accompagnées de rapprochement physique, et il ne prenait pas en compte mes refus et la distance que je tentais d'établir entre nous.
- Savez-vous ce qui a pu déclencher cet accès de violence le soir de votre agression ? La situation avait-elle évoluée ? questionna-t-il en notant tout au fur et à mesure.
- Il m'a ouvertement proposé de le rejoindre dans ses appartements pour avoir une liaison. J'ai refusé mais il a insisté, alors j'ai attrapé son poignet et l'ai menacé afin qu'il me laisse tranquille. expliqua la jeune femme.
- Quelle était la teneur de cette menace ?
Rain ne répondit pas directement, entortillant ses doigts les uns dans les autres afin de calmer son anxiété. L'homme en face d'elle la rendait perplexe, et elle ne savait pas s'il était judicieux pour elle de donner tous les détails de ce soir là. Elle se contenta donc de répondre sans trop de détails.
- Je lui ai fait comprendre qu'il le regretterait s'il osait encore me faire la moindre proposition de ce genre.
- Faisiez-vous allusion à Severus Rogue en lui disant cela ? demanda-t-il en l'observant. Était-il la menace qu'il devait craindre ?
La sorcière se crispa à ce nom, celui-ci résonnant beaucoup plus douloureusement à ses oreilles qu'elle ne l'aurait imaginée.
- Non, je ne parlais que de moi. murmura-t-elle en baissant les yeux.
- S'il n'était pas question de lui pourquoi s'en est-il pris si violemment à Gilderoy Lockhart ?
- Je ne sais pas... répondit-elle simplement.
Son interlocuteur prit de nouveau des notes sur le petit calepin qui se trouvait en face de lui, et cette réponse ne semblait pas vraiment le convaincre, mais il n'en souffla mot, reprenant son interrogatoire.
- Que s'est-il passé lorsque Lockhart s'en est pris à vous ?
- Il m'a plaqué contre le mur du couloir et m'a tenu en joug avec sa baguette, bien enfoncée dans la gorge. J'avais du mal à respirer à cause de la pression qu'elle exerçait mais j'ai tenté de gagner du temps, de découvrir les raisons de ce soudain changement de personnalité.
- Qu'avez-vous découvert ?
- Il m'a fait comprendre qu'il avait été poussé par quelqu'un à se rapprocher de moi, qu'il n'aurait autrement jamais été si insistant quant à ce petit jeu de séduction dans lequel il s'était lancé. Mais lorsque je lui ai demandé qui l'avait engagé et pourquoi, il n'a pas voulu me répondre. C'est à ce moment là qu'il m'a dit qu'il allait user du sortilège d'amnésie. déclara Rain en plantant son regard sérieux dans le sien.
VOUS LISEZ
All Of The Scars
FanfictionFragment. (écrit en 2021) - Joli serpent, Miss Rain... dit-il doucement. Sans demander son reste, il tourna le dos à la jeune femme et s'en alla en direction des escaliers. Rain le regarda s'éloigner, et elle lutta intérieurement pour ne pas lui co...