Rain ouvrit brusquement la porte du dortoir, ce qui fit sursauter Eva et Sam qui semblaient se préparer pour la nuit. La jeune femme venait de traverser la salle commune sous les regards intrigués des élèves qui veillaient encore, mais n'y avait porté aucune attention. Elle n'avait pas le temps de s'attarder en discours d'au revoir, aucun d'entre eux ne valant qu'elle ne se donne cette peine. Ce qui s'était produit dans les appartements de Rogue lui avait ouvert les yeux sur la situation dans laquelle elle se trouvait, et elle ne pouvait le supporter plus longtemps, la solution lui apparaissant comme des plus évidentes.
Elle se dirigea rapidement vers son lit, sortie la valise sous celui-ci et entreprit d'y ranger tous ses effets personnels, sous les regards médusés des deux autres.
- Qu'est-ce que tu fabriques ?! s'exclama Sam, très étonnée.
Rain ne répondit pas, l'ignorant sciemment alors qu'elle continuait de remplir le bagage. Plus elle y réfléchissait, plus Rain avait la certitude qu'elle prenait la bonne décision. Elle n'aurait jamais du remettre les pieds ici en premier lieu, elle aurait du refaire complètement sa vie et laisser derrière elle tout ce que ce château représentait. Trop de choses s'étaient produites entre ces murs, trop de souvenirs douloureux, trop d'épreuves. Elle ne pouvait pas rester, elle ne pourrait plus supporter d'arpenter ces couloirs où tout lui rappellerait ce qu'elle avait perdue. Durant six mois, elle avait cru voir une porte de sortie à tout ce drame qui entourait constamment sa vie, accusant les coups durs les uns après les autres, parce qu'il lui changeait les idées, parce qu'il avait fini par lui témoigner du soutien. Mais ce soir, tout était différent. L'incident avec Lockhart était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
- Je pense qu'elle se casse Sam. Bon débarras si tu veux mon avis. siffla Eva, visiblement ravie de la tournure que prenaient les événements.
La jeune femme continua de les ignorer, s'attaquant désormais à son armoire, laissant de côté son long manteau d'hiver noir en prévision de son départ du château dans les minutes qui suivraient. Eva se mit au lit, la joue encore marquée de la gifle que Rain lui avait délivrée, mais Sam ne s'avoua pas vaincue. Elle s'approcha du lit de Rain et s'appuya contre la structure en bois sombre.
- Tu ne devrais pas faire ça, pense à ton avenir. dit-elle d'une voix douce.
- Et depuis quand mon avenir t'intéresse Sam ?! cracha Rain, le comportement de la Serpentard la faisant sortir de ses gonds.
La jeune femme eu un mouvement de recul face à la violence dans les yeux de Rain.
- J'ai failli ne pas en avoir par votre faute. reprit la sorcière d'un ton mauvais. Alors épargne moi tes bons sentiments et mêles toi de ce qui te regarde.
- On croirait entendre Rogue, c'est terrifiant ce ton que tu emploi ! lança Eva à l'autre bout de la pièce sarcastiquement. Vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre.
La jeune femme ne répondit pas, évitant soigneusement le regard plein de détresse que Sam lui lançait, une immense douleur secouant ses entrailles. Severus et elle ne l'était visiblement pas... pas après tout ce qu'ils s'étaient dit, et cette constatation lui fit monter les larmes aux yeux.
- Aberaine a vraiment disparu alors... constata Sam à voix basse, obligeant Rain à ravaler ses émotions.
- Sans déconner. siffla-t-elle en refermant sa valise.
Elle se redressa et enfila son manteau. Elle n'avait qu'une hâte, sortir d'ici, mettant le plus d'espace possible entre elle et ce château. Il n'y avait plus rien pour elle entre ces murs, et cela elle ne le réalisait que maintenant.
VOUS LISEZ
All Of The Scars
أدب الهواةFragment. (écrit en 2021) - Joli serpent, Miss Rain... dit-il doucement. Sans demander son reste, il tourna le dos à la jeune femme et s'en alla en direction des escaliers. Rain le regarda s'éloigner, et elle lutta intérieurement pour ne pas lui co...