Une pluie battante s'effondrait sur le château alors que Rain tentait désespérément d'échapper au professeur de Défense contre les Forces du Mal. Elle marchait d'un pas rapide dans les couloirs, espérant croiser n'importe quel professeur qui pourrait l'aider à se sortir du pétrin dans lequel elle était. Lockhart ne l'avait pas lâché depuis la fin de leur cours, et il passait son temps à essayer de la prendre par la hanche ou de saisir sa main, répétant inlassablement à quel point il serait heureux d'être vu au bras d'une femme comme elle. Rain avait beau l'éviter poliment, se décaler lorsqu'il se trouvait un peu trop entreprenant, il n'en démordait pas, convaincu que son attirance était réciproque.
- Vous savez Miss Rain, j'ai décerné une lourde retenue à Miss Tamra suite à l'incident de la dernière fois. Comment a-t-elle pu oser vous faire une telle chose en ma présence ?! Ne sait-elle donc pas que vous êtes ma favorite ? continuait Lockhart, sans douter une seule seconde de son écoute.
- Je pense qu'elle s'en fiche Professeur... répondit Rain d'un air absent.
- Elle ne devrait pourtant pas ! On ne manque pas de respect à ma compagne sans craindre de représailles ! clama-t-il en glissant son bras autour de ses épaules.
Rain se dégagea violemment, ce qui provoqua un mouvement de recul chez le sorcier.
- Écoutez Lockhart, c'est tout bonnement inapproprié. dit-elle à bout de patience. Je ne suis pas votre compagne, je suis votre élève.
- Pour l'instant seulement Miss Rain, mais les temps changent et vous ne resterez pas éternellement sous ce statut. répondit-il avec un grand sourire. Je sais que vous êtes impatiente mais il ne faut pas brûler les étapes.
Ce qu'il venait de déclarer n'avait absolument rien de logique. Il était le seul et unique à brûler les étapes, s'adresser à elle comme étant sa compagne, l'inviter à boire un verre, enchaîner les tentatives de rapprochement physique et les numéros de charmes. La jeune femme, elle, n'avait jamais rien fait pour le pousser dans ce sens, à part le repousser bien plus poliment qu'elle ne l'aurait fait en temps normal.
- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire par là. rétorqua-t-elle.
- Ne vous en faites pas Rain, j'ai tout à fait compris.
Il s'arrêtèrent de marcher dans le couloir désert, et Rain pria toutes les forces de l'univers pour qu'une personne passe par là afin de lui donner une raison de lui échapper, ou elle finirait par lui en coller une. Lockhart, ne remarquant évidemment pas son malaise, se rapprocha d'elle dans une démarche de séduction active.
- Sachez Rain que je me languis autant que vous du jour où vous reviendrez entre ses murs sous le statut de Professeur de Potions. susurra-t-il en lui souriant. De ce fait, notre liaison ne sera plus prohibée et nous serons enfin débarrassés de Rogue.
Bien qu'elle soit au courant de l'animosité que partageaient les deux hommes, elle fut surprise de voir dans le regard de Lockhart un voile aussi sombre. Elle n'avait l'habitude de le discerner que dans les yeux de Rogue, et elle s'en trouva profondément mal à l'aise. S'il avait la célébrité, les femmes, et le poste que Rogue convoitait, pourquoi Lockhart se sentait-il tant menacé par le Maître des Potions ?
Chassant ses questions, elle reporta son attention sur ce qu'il venait de déclarer à propos d'une potentielle liaison entre eux. Jamais Rain n'accepterait une telle chose avec lui, et elle se devait de reconnaître que Rogue n'y était pas pour rien. Effectivement, elle ne retrouvait rien en Lockhart qui aurait pu la rendre curieuse ou même désireuse de sa personne, mais d'un autre côté, elle n'aurait pas été capable de s'en rendre compte tant le sorcier aux cheveux sombres empiétait sur son esprit.
VOUS LISEZ
All Of The Scars
FanfictionFragment. (écrit en 2021) - Joli serpent, Miss Rain... dit-il doucement. Sans demander son reste, il tourna le dos à la jeune femme et s'en alla en direction des escaliers. Rain le regarda s'éloigner, et elle lutta intérieurement pour ne pas lui co...