La porte s'ouvrit brusquement, le Directeur se trouvant sur le pallier. Dumbledore toisa Severus et Rain d'un air dur, sachant très bien qu'il venait de les interrompre et qu'il la trouverait là, se décalant de la sortie.
- Sortez Miss Rain. lui intima-t-il.
- Je ne bougerais pas d'ici. siffla-t-elle, son regard lançant des éclairs.
Severus l'avait énervée à un point qu'elle n'aurait jamais soupçonné, et l'intervention de Dumbledore n'arrangerait en rien la situation.
- Ne rendez pas la situation plus compliquée qu'elle ne l'est déjà. rétorqua Albus, perdant visiblement patience.
- Il n'y a rien de compliqué Professeur, n'hésitez pas à lui faire son sermon devant moi, je m'attellerais à démonter chacun de vos arguments quant à son renvoi.
- Ça suffit Ra... commença Severus derrière elle.
- Toi la ferme. coupa-t-elle violemment en tournant son regard vers lui.
Son visage passa de neutre a extrêmement surprit, mais il s'exécuta sans rien dire. Rain avait écouté chacun de ses mots sans broncher, et il s'apprêtait à faire de même. Il ne pouvait pas lui avouer tout ça et s'attendre à ce qu'elle ne donne pas sa propre version de l'histoire. S'il considérait qu'elle ne méritait pas qu'on la maltraite, qu'elle méritait qu'il ait risqué son train de vie pour la sauvegarder, elle le traiterait de la même manière.
Reportant son regard sur Dumbledore, elle lu en lui la même surprise que dans les yeux de Severus, celui-ci ne s'attendant visiblement pas à ce qu'elle ne s'adresse à lui sur ce ton.
- Il est inutile de me faire croire que vous vous haïssez... le baiser que vous avez partagés est une preuve suffisante de votre affection mutuelle. précisa le Directeur, pensant mettre à mal une quelconque stratégie.
- Je ne le hais pas, je suis en colère contre lui voila tout.
- Et à raison ! L'acte qu'il vient de commettre à toutes les raisons de vous choquer.
- Je ne parle pas de l'état dans lequel se trouve Lockhart, Monsieur. siffla Rain. Mais la raison de mon énervement le concernant ne vous regarde pas.
- Je n'ai peut-être pas tout entendu, mais la porte n'est pas suffisamment épaisse pour ne rien laisser passer. déclara-t-il en jetant un coup d'œil sévère à Rogue. S'il y a bien une chose qu'il vous faut prendre en compte dans son discours Miss Rain, c'est sa volonté de ne pas vous entraîner sur le chemin qu'il a lui même emprunté. Vous valez mieux que cela...
La colère de Rain explosa dans son cœur, et le Directeur s'apprêtait à en subir toutes les conséquences.
- Ne faites pas l'erreur de croire que vous savez ce qui me tourmente. Ne me dites pas ce que je dois faire, ou bien les choix qu'il vaudrait mieux que je considère. J'aurai pu changer radicalement de vie après mon accident, après avoir quitté les tortionnaires qui se prétendaient ma famille. Mais je suis revenue à Poudlard parce que je croyais sincèrement y être en sécurité, parce que je pensais y trouver un refuge qui me sauvegarderait de tout autre malheur. exposa la jeune femme en se rapprochant de Dumbledore.
- Et vous aviez raison... répondit-il. Poudlard est l'endroit le plus sûr qui soit tant que je veille sur chacun d'entre vo...
- Alors où étiez vous ? le coupa-t-elle. Où étiez vous le seul soir où il aurait fallu empêcher mes camarades de sortir ? Où étiez-vous lorsque j'ai failli y laisser la vie ? Où étiez vous lorsqu'ils m'ont harcelés ou bien blessés durant un cours de duel censé être encadré ? Où étiez-vous lorsque Lockhart a commencé à me tourner autour ? Où étiez-vous lorsque mes parents me sont tombés dessus ? Où étiez-vous ce soir ?
VOUS LISEZ
All Of The Scars
FanfictionFragment. (écrit en 2021) - Joli serpent, Miss Rain... dit-il doucement. Sans demander son reste, il tourna le dos à la jeune femme et s'en alla en direction des escaliers. Rain le regarda s'éloigner, et elle lutta intérieurement pour ne pas lui co...