Chapitre 26

16 4 0
                                    

 Le visage de Lockhart se métamorphosa quelque peu et Rain su que le message était enfin passé. Elle ne lâchait cependant pas sa main qu'elle continuait de tordre sévèrement alors que la douleur semblait le faire flancher. Un voile de colère gagna le regard du sorcier et Rain pu enfin voir son vrai visage.

- Alors je vais devoir le faire renvoyer... déclara-t-il, son visage et son ton différant énormément de ce à quoi la jeune femme avait été habituée le concernant.

- De quoi parlez-vous ? demanda Rain en lâchant sa main vivement.

Lockhart saisit son poignet engourdi et entreprit de le masser avec douceur alors qu'il se redressait, la surplombant légèrement.

- Severus Rogue me pose de nombreux problèmes depuis des années, et il me tardait de trouver une raison de l'évincer. dit-il simplement.

Il avait donc compris à qui elle avait fait allusion, et maintenant que c'était le cas, elle se maudissait intérieurement. Rain aurait du tenir sa langue, l'envoyer balader en utilisant les rengaines habituelles, pas en lui faisant comprendre qu'elle en désirait un autre. Il était évident que le rapprochement serait vite fait, les deux hommes se trouvant en compétition depuis le départ.

- Je ne vois pas ce que Rogue a à faire là dedans... répondit Rain en prenant un air neutre.

- Ne faites pas l'innocente. Je sais que vous vous tournez autour depuis quelques temps, il faudrait être un réel crétin pour ne pas le voir. siffla Lockhart, agacé.

- C'est pourtant ce que vous êtes non ? le provoqua la jeune femme, n'appréciant pas du tout le ton qu'il employait.

Cette attaque ne sembla pas du tout lui plaire, car il la poussa violemment contre le mur du couloir désert dans lequel ils se trouvaient, le dos de Rain heurtant la surface dure et froide. La seconde suivante, il sortit sa baguette et la pointa sur la gorge de sa captive, un sourire mauvais sur le visage. Les yeux de Rain s'écarquillèrent, ce simple geste lui faisant comprendre une chose qui jusque là n'avait rien d'évident. La force qu'il déployait pour la maintenir immobile surpassait de loin la sienne, ce qui lui permis de déduire qu'il s'était laissé faire l'instant précédent. Il s'était laissé tordre le poignet, il avait joué au pauvre sorcier sans défense afin de faire illusion sur son apparente faiblesse physique. Mais pourquoi... ?

- C'est encore plus désolant que ce que je m'étais figuré. soupira Lockhart, l'air menaçant. Vous et Rogue êtes de la même nature. Vous n'hésitez pas à vous en prendre aux gens comme moi, ceux qui vous surpasse en tout point.

Il la maintenait contre le mur à l'aide de sa main libre, tandis que le bout pointu de sa baguette s'enfonçait dans la peau de son cou, ce qui fit souffrir la jeune femme. Les mots qu'il venait d'employer lui rappelèrent ce que son père n'avait cessé de déclarer à son sujet, ce qui lui fit froid dans le dos. Elle ne savait pas quel sorcier lui faisait face, mais la noirceur du regard qu'elle subissait lui donnait l'impression qu'elle était bien plus en danger qu'elle ne l'aurait soupçonné au départ.

- Si vous me surpassez en tout point, pourquoi tant vouloir de moi ? Ne devriez-vous pas désirer une personne à votre niveau ? Ou bien est-ce justement une relation de domination que vous recherchez ? articula-t-elle difficilement, refusant de se soumettre à la menace.

- Il ne me faudra pas longtemps pour briser votre carapace, et comptez sur moi pour exploiter chacune des failles que je trouverais. menaça le sorcier en rapprochant son visage du sien.

Rain n'avait plus l'impression de voir Lockhart, mais d'être aux prises avec son père. Ce même ton froid et insensible, les menaces de s'en prendre à elle par le biais de ses souffrances et de ses faiblesses, sa baguette pointée sur elle, jurant qu'il pourrait lui faire du mal si nécessaire. Tout cela faisait parti des choses auxquelles elle était habituée, par lesquelles elle avait été élevée. Aberaine se serait brisée, mais Rain ne sourcilla pas une seconde.

All Of The ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant