Chapitre 12

17 4 0
                                    

 Les couloirs du château sentaient bon la citrouille et les sucreries. Rain sortait à peine des cachots quand le parfum de la Grande Salle la heurta de plein fouet. C'était le soir d'Halloween, sa fête favorite. Tout n'était qu'automnal et effrayant, et c'était une ambiance qu'elle appréciait plus que tout. Partout dans le château, les fantômes traversaient les murs, tout le monde s'était déguisé pour l'occasion et des citrouilles illuminées lévitaient de part en part. Pour la première fois depuis le début de sa scolarité à Poudlard, Dumbledore avait autorisé l'organisation d'un bal d'Halloween, remplaçant le simple banquet annuel de sucreries.

Bien qu'elle n'ait aucun cavalier pour l'occasion, elle s'en réjouissait, et son costume lui plaisait énormément. Vêtue d'une robe blanche lui arrivant aux chevilles, elle s'avançait dans les couloirs tel un esprit égaré. La robe lui dénudait les épaules, ses bras couverts par de longues manches bouffantes qui cachaient un peu ses mains, ses ongles vernis d'une teinte ivoire. Elle avait usé d'un sortilège pour blanchir ses cheveux, une lentille pale camouflant le vert de son œil droit. Bien que cela soit morbide, elle avait choisi ce costume pour son symbolisme. Ses cicatrices bien visibles, elle avait imaginé ressembler à cela si elle avait effectivement péri lors de l'attaque dans la forêt interdite, et c'était là tout le principe de son costume. Rain était un fantôme parmi les fantômes, célébrant la fête des morts d'une manière des plus personnelles. C'était sa façon à elle de dédiaboliser autant qu'il était possible cet événement qui lui valait encore parfois des cauchemars.

La jeune femme n'avait rien de populaire en temps normal, mais son apparence lui valait de nombreux compliments, les élèves dans les couloirs lui lançant des sourires timides. Elle ne portait d'ordinaire aucun intérêt à ce genre de chose, mais c'était Halloween et son humeur était particulièrement bonne. Elle sourit donc à tout ceux qui la complimentèrent, son visage, rendu blafard par son maquillage, s'illuminant partiellement.

Confiante, elle s'avança jusqu'à la Grande Salle, dans laquelle bon nombre d'étudiants dansaient déjà. L'ambiance y était sombre, mais suffisamment lumineuse pour que l'on puisse distinguer les costumes de chacun. Elle remarqua d'ailleurs Eva, Finn, Toby et Sam non loin de la piste de danse. Ils étaient tous les quatre costumés et elle constata qu'ils n'avaient pas fait énormément d'efforts pour l'occasion. Sam était une simple diablesse, portant une robe rouge et de fausses cornes. Toby était un zombie, seulement au niveau du visage cependant, autrement il portait des habits normaux. Eva et Finn eux avaient fait des costumes assortis, deux loups garous, leurs vêtements déchirés, et revêtaient des lentilles de couleurs jaunes avec de fausses dents, leurs cheveux ébouriffés.

Ils ne tardèrent pas non plus à la remarquer également, et l'expression qu'ils affichaient n'avait rien de cordiale, le regard de ses deux anciennes amies se posant sur sa longue robe. La jeune femme leur lança d'ailleurs un regard sans appel, se fichant éperdument de leur agacement. S'ils voulaient rivaliser avec son apparence, il aurait en premier lieu fallu qu'ils aient un minimum de goût.

Rain s'attendait à ce qu'ils viennent l'interpeler, mais au lieu de cela, Eva entraîna Finn sur la piste de danse et commença à se trémousser sensuellement contre son petit ami, qui semblait très réceptif. Rain trouva cela aussi répugnant que pathétique, et elle se désola de constater que leur manque de pudeur n'avait aucune limite. Ne voyant aucun intérêt à les observer plus longtemps, elle se dirigea vers le grand buffet dans le fond de la salle, pour se servir à boire. Peu lui importait de ne pas être accompagné et ce n'était pas les tentatives désespérées d'Eva pour la rendre jalouse qui allait changer quoi que ce soit. Rain n'avait pas besoin de partager la soirée avec quelqu'un pour profiter du moment, la jeune femme appréciant d'ores et déjà sa propre compagnie. Ayant visiblement parlé un peu vite, elle fut arrêtée dans son élan par un vampire qu'elle eut un peu de mal à reconnaître.

All Of The ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant