- Perds cette habitude de t'excuser pour des choses qui ne sont pas de ta responsabilité. soupira-t-il en la regardant faire.
- Tu viens de perdre ton travail parce que tu m'as protégé, en quoi n'est-ce pas de ma responsabilité ?
Rain venait de terminer de nettoyer sa première main qu'elle laissa retomber en s'occupant de la seconde. Severus aurait beau retourner le problème dans tous les sens possible et imaginable, il arriverait toujours à la même conclusion. Se tenir près de Rain signifiait qu'on était exposé à la colère de ceux qui lui avait ou qui lui faisait du tord, les conséquences venant par la suite naturellement. La jeune femme avait cette malédiction, un sceau rougeoyant marquant son âme. Elle pouvait faire tout ce qu'il était possible pour vivre une vie paisible, se couper du nombre de personnes qu'il fallait pour se débarrasser des influences néfastes, se soumettre momentanément pour ne pas s'attirer les foudres lorsqu'un combat était inutile, mais rien n'y faisait. Où qu'elle aille, quoi qu'elle fasse... les mauvaises personnes s'arrangeaient toujours pour la repérer et faire de sa vie une épreuve de résistance aux blessures.
Rain sentit la main de Rogue se poser sur la sienne, ce qui lui fit redresser la tête.
- Ce qui s'est passé avec tes parents m'avait déjà permis de bien comprendre la profondeur de tes blessures, mais je constate que c'est bien plus grave encore... déclara-t-il en lui lançant un regard profond.
Elle termina sa tache, sa seconde main aussi propre que possible, malgré les marques bleutés qui la décoraient.
- Je ne vois pas le rapport avec ce qui vient d'arriver... ? dit-elle à voix basse, prête à se relever.
Severus l'attrapa par la taille, l'empêchant de faire un geste de plus, faisant de nouveau entrer en contact leurs bassins, les cuisses de la jeune femme ceinturant ses hanches. Il se saisit du bout de tissu ensanglanté qu'elle avait entre les mains et l'envoya balader sur le sol, plantant un regard sérieux dans celui de Rain, dont le souffle était légèrement coupé.
- Tu as cette... tendance... que l'on ne remarque qu'une fois que l'on a percé ta carapace. Une tendance à prendre sur toi la responsabilité des autres, comme si tout ce qui t'entourait résultait de tes propres choix. commença-t-il en glissant ses mains dans son dos afin de l'empêcher de s'échapper.
Le souffle chaud de ses lèvres glissa sur son visage et Rain perdait doucement pieds, ce qu'il ne sembla pas remarquer. Bien qu'elle soit celle qui avait initialement établi ce contact, Severus l'avait transformé en quelque chose de beaucoup plus intime qu'elle ne l'avait prévue à l'origine, ce qui la déstabilisait au plus haut point. Il continua malgré tout.
- Les personnes qui faisaient ta vie t'ont détruites... t'ont fait croire que tu méritais chacune des horribles choses qu'ils te faisaient subir... que chaque personne qui t'approcherait serait sujette au même sort que toi... et bien je te dis ceci Rain: tu ne méritais rien, hormis que je m'interpose entre toi et ton père... que je me salisse les mains pour t'éviter le pire... Je suis responsable de mes propres choix, car comme Dumbledore l'a dit, j'aurai pu me contenter de le neutraliser, mais j'ai lâché prise, et cela ne dépendait que de moi. termina Severus, son regard s'assombrissant à la mention de Lockhart.
La jeune femme était touché par ce qu'il venait de déclarer, mais elle ne pouvait pas le laisser prendre toute la responsabilité sur ses épaules, aussi censés qu'étaient ses arguments. Elle savait qu'il avait raison, qu'elle n'aurait jamais du se préparer à se faire agresser de la sorte par l'un des membres du corps enseignants, qu'elle n'aurait jamais du subir toutes ces choses de sa famille sur le simple fait qu'elle n'était pas exactement à leur image. Mais elle continuait de penser qu'elle ne méritait pas qu'il mette sa profession en péril pour autant.
VOUS LISEZ
All Of The Scars
FanfictionFragment. (écrit en 2021) - Joli serpent, Miss Rain... dit-il doucement. Sans demander son reste, il tourna le dos à la jeune femme et s'en alla en direction des escaliers. Rain le regarda s'éloigner, et elle lutta intérieurement pour ne pas lui co...