Chapitre 18

15 4 0
                                    

 Alors qu'elle l'observait en train de remplir un verre, Rain sentit qu'elle était de nouveau capable de respirer par la bouche, signe qu'il venait de lui restituer sa voix. Elle soupira longuement et se racla la gorge, sa bouche étant gagnée par la sécheresse.

- J'ai bien cru que vous ne comprendriez jamais... murmura-t-elle faiblement, chaque mot la coupant comme des lames de rasoir.

- C'est votre air de chien battu qui m'a convaincu. répondit-il en se dirigeant vers elle.

Elle ne répondit rien, attendant avec impatience le verre qu'il lui apportait, et qu'elle savoura lorsqu'il le porta à ses lèvres. Rain soupira, heureuse d'enfin étancher sa soif.

- Merci... souffla-t-elle.

Rogue s'arrêta dans son mouvement alors qu'il s'apprêtait à poser le verre sur le plan de travail où il se trouvait à l'origine. Il posa sur la jeune femme un regard perplexe, et Rain n'en compris pas les raisons.

- Qui y-a-t-il ? demanda-t-elle.

- Vous m'avez remerciée. dit-il simplement.

- Et alors ? Ce n'était pas la première fois.

- J'ai plus souvent l'habitude que vous ne me montriez aucune marque de reconnaissance. rétorqua Rogue en posant le verre derrière lui, s'appuyant sur le rebord du meuble.

- Vous me faites vraiment passer pour une personne dénuée de tout civisme. souligna Rain en se redressant sur sa chaise.

- Aux vues de la manière dont Miss Tamra vous a agressé plus tôt dans la journée, cela m'étonnerait fortement que cela soit dû à votre extrême politesse envers elle.

Rain plongea son regard dans le sien, constatant qu'il n'avait pas l'intention de la faire de nouveau taire, mais plutôt de découvrir les raisons de l'attaque d'Eva en cours de duel.

- Je ne suis pas directement responsable de sa réaction, et je suis surprise que cela vous intéresse. nota Rain en levant un sourcil.

- Ce n'est qu'une question de curiosité. répondit Rogue, son regard devenant de plus en plus pénétrant.

- Je vois... concéda-t-elle. Vous n'êtes pas sans savoir qu'Eva me soupçonne de nourrir des sentiments pour Finn, étant donné que vous m'en avez fait la remarque le soir d'Halloween.

- Laissez moi deviner, elle vous a surpris avec lui dans une situation compromettante ? cingla-t-il, légèrement tendu.

Bien qu'il essaie de le cacher, Rain voyait que cette idée lui déplaisait autant que le fait qu'elle puisse lier une quelconque intimité avec le professeur de Défense contre les Forces du Mal. S'il s'évertuait toujours à croire qu'elle en avait bel et bien après Finn, elle s'apprêtait à lui prouver qu'il ne pouvait pas faire plus fausse route.

- Non, c'est Finn qui s'est retrouvé dans une situation compromettante alors qu'il fantasmait sur ma liaison avec l'une des serveuses du Chaudron Baveur. lança-t-elle avec un air innocent.

Rogue se figea à cette phrase, et Rain se délecta de la mine qu'il affichait, mais elle continua comme si de rien n'était.

- Après ça, alors qu'il bavait littéralement sur le scénario qui se jouait dans sa tête, Eva m'a accusée d'avoir provoqué cette réaction à l'aide d'une potion. Elle m'a donc attaqué au nom de son égo blessé, autant en rapport avec sa défaite contre moi qu'en rapport avec Finn. termina Rain.

Le sorcier ne répondit rien, mais son air s'assombrissait au fur et à mesure. Rain s'étonna de cette soudaine froideur, bien qu'elle en ai toujours eu l'habitude. Elle était persuadée que souligner ses ébats devant le sorcier le déstabiliserait, lui ferait voir des images à l'instar de Finn ce matin là, mais au lieu de cela, il semblait profondément tendu. Son regard n'avait pas quitté celui de la jeune femme, et sa mâchoire était extrêmement contractée. Pourquoi était-il si en colère ? Pourquoi ne fantasmait-il pas comme n'importe qui aurait pu le faire ?

All Of The ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant