Un silence pesant s'abattit dans le couloir où ils se trouvaient tous, et Rain eu un mouvement de recul.
- Vous ne pouvez pas le renvoyer ! hurla-t-elle, désemparée. Il vient de me sauver la vie !
- Il allait le tuer Miss Rain... regardez ses mains... regardez Lockhart... je ne peux laisser passer cela. répondit-il, en posant un regard contrarié sur elle.
- Alors j'aurai du le laisser faire ? cingla Rogue, dont l'amertume teintait sa voix.
- Vous n'étiez pas forcé de le battre de la sorte Severus, et vous le savez très bien ! rétorqua Dumbledore. Vous avez cédé à vos pulsions les plus noires et vous avez terrorisé les élèves. Aucun parent n'acceptera que vous enseigniez à leurs enfants.
- Lorsqu'ils apprendront ce que Lockhart était sur le point de faire, ce n'est pas moi qui sera votre plus gros problème Albus. siffla le grand brun avec un air dur.
- Gilderoy répondra de ses actes, et vous en ferez autant. Ce que vous venez de faire est inexcusable.
- Mais Monsieur.. s'interposa Rain, voulant le faire changer d'avis.
- Ma décision est prise Miss. coupa-t-il. Severus.... allez-vous en.
Rain perdit pieds, la boule dans sa poitrine lui donnant l'impression qu'elle tombait à vive allure dans un puit sans fond. Comment tout cela avait-il pu arriver ?
Quelques heures auparavant, elle se demandait comment allait se dérouler sa séance de mentorat avec Rogue, et il ne faisait désormais plus parti du corps enseignant alors qu'il lui avait évité l'effacement de tous ses souvenirs, alors qu'il avait préservé son intégrité physique face au prédateur que Lockhart était en fin de compte. Une colère grandissante naquit dans son cœur, et elle foudroya Dumbledore du regard. Elle savait qu'il avait raison, que sur un point de vue éthique, Rogue était allé beaucoup trop loin. Mais du point de vue de la justice, Lockhart avait eu ce qu'il méritait. La seule chose qui la réjouissait dans le fait qu'ils soient intervenus pour les séparer, c'était que Severus ne serait pas envoyé à Azkaban pour meurtre.
Rain tourna la tête vers Severus, dont le regard s'éteignait au fur et à mesure, sa colère disparaissant au profit de la lassitude. Elle voyait dans son regard qu'il comprenait que la lutte était inutile. Peu de gens auraient pu comprendre, peu de gens auraient fait ce qu'il avait fait, et ce n'était pas la peine de chercher à les convaincre. Il tourna ses yeux sombres vers elle, arrachant doucement sa baguette des mains de la sorcière en soupirant.
- Laissez-moi rassembler mes affaires et j'aurai quitté les lieux. dit-il d'une voix morne.
La jeune femme ne voulait pas que cela ne se passe comme ça, elle ne voulait pas qu'il parte, son cœur se déchirant à la simple idée de ne plus le voir chaque jour, de devoir suivre son apprentissage avec un autre que lui.
- Severus... s'il te plaît... souffla-t-elle, de plus en plus désemparée alors qu'il s'apprêtait à rejoindre ses appartements.
Il s'arrêta dans son mouvement, et posa de nouveau son regard sur elle. La jeune femme voulait le retenir, même si cette décision ne lui revenait pas. Poudlard ne serait plus pareil à ses yeux s'il n'y résidait plus, et elle tenta de le lui faire savoir sans prononcer un seul mot.
- Je sais... répondit-il comme s'il avait comprit.
La seconde suivante, elle le vit se rapprocher, et passant sa main à l'arrière de sa tête, il déposa un langoureux baiser sur ses lèvres. Ce geste provoqua autant de stupeur chez le Directeur que dans l'assemblée qui ne ratait rien de ce qui se produisait, et même si cela n'avait aucun sens, Rain se laissa aller à ce contact qui retourna son cœur. La chaleur qu'il dégageait la plongea dans un calme violent, sa langue dansant contre la sienne, son esprit se mettant en pause, ses mains glissant sur sa nuque. Rain avait imaginé cette scène cent fois, mais pas dans ces circonstances. C'était la première fois qu'il l'embrassait, et il fallait que cela résulte d'un événement pareil...
VOUS LISEZ
All Of The Scars
FanficFragment. (écrit en 2021) - Joli serpent, Miss Rain... dit-il doucement. Sans demander son reste, il tourna le dos à la jeune femme et s'en alla en direction des escaliers. Rain le regarda s'éloigner, et elle lutta intérieurement pour ne pas lui co...