Chapitre 34

23 4 2
                                    

La météo factice que représentaient les fenêtres ensorcelées du Ministère était étrangement raccord avec celle qui surplombait le grand bâtiment de soin. Rain venait tout juste de transplaner devant ses portes, et une certaine angoisse la gagna alors qu'elle sentait l'atmosphère s'épaissir. A chaque fois qu'elle s'approchait d'un endroit de ce genre, Rain ressentait un profond malaise, et celui-ci se voyait décupler par les raisons de sa venue. Elle regrettait d'avoir accepté de rendre ce service, n'étant pas tout à fait sûre d'être capable de contempler un autre qu'elle ayant subi les mêmes blessures, voire pires.

Elle s'avança vers la grande porte en bois blanchi, montant une à une les marches de pierres qui menaient à elle, et hésita à son seuil. Même après toutes ces années, Rain n'avait toujours pas réussie à surmonter cette blessure si particulière, alors qu'elle avait désormais l'habitude des marques qui cinglaient son corps. Il lui était même possible de sentir les crans laissés par les dents du dragon sous son croissant de Lune, et elle se surprenait parfois à les caresser sans y faire véritablement attention. Ce n'était pourtant pas l'établissement dans lequel elle avait fait sa convalescence, mais cela ne changeait pas vraiment quoi que ce soit. Attrapant la poignée d'une main qui se voulait hésitante, l'Auror prit une large bouffée d'air, et enclencha l'ouverture de la porte. Elle ne pouvait décemment plus se laisser submerger par ses émotions. Si elle rechignait déjà ne serait-ce que de poser un seul pied dans l'hôpital, comment serait-elle en mesure de constater les blessures de la victime et de prendre sa déposition ?

Elle était devenue Auror pour ça, pour sortir de sa zone de confort, pour se surpasser, un jour après l'autre. Et cette épreuve représentait une autre étape de son parcours. Elle n'aurait pas eu tant d'état d'âme s'il avait s'agit de n'importe quel autre type d'incident, mais il fallait que cela soit une attaque de dragon.

La porte se referma lourdement derrière elle, et la jeune femme fut relativement stupéfaite de la grandeur du lieu. La salle de réception dans laquelle elle se trouvait était presque aussi grande que le Bureau des Aurors, et un monde fou s'y activait, pareil à une horde de fourmis qui obéirait aux désirs de sa reine. Des longues rangées de sièges se trouvaient à sa gauche, des patients en tout genre attendant d'être enfin pris en charge, tandis qu'un comptoir armé de quatre standardistes recevait les hiboux et autres demandes de visites. Ce lieu était aux antipodes du calme presque religieux de l'infirmerie de Poudlard, et ce n'était pas une Madame Pomfresh qui s'y activait, mais une trentaine de personnes qui faisaient des allées et venues incessants entre les différentes portes, chacune desservant une aile bien spécifique de l'hôpital. Étrangement, l'atmosphère agitée détendit la mage, cette ambiance la ramenant à l'ambiance si familière de son lieu de travail, bien que nettement plus ordonnée. Peut-être cela se révélerait-il moins compliqué qu'elle ne l'aurait cru ?

Le sol de marbre reluisait sous ses pieds à un point tel qu'elle était en mesure de distinguer l'immense fresque qui décorait le plafond de la salle. Pour un hôpital, cet endroit était d'un luxe et d'un raffinement insoupçonnables. Cessant enfin sa contemplation pour se reconcentrer sur son travail, Rain s'avança vers le comptoirs, sortant de la grande poche de son manteau sa carte d'identification.

- Bonjour, Rain Wilkins. Je suis envoyée par le Ministère afin de recueillir la déposition d'un patient qui est arrivé ce matin. salua-t-elle d'un ton sérieux.

- Nous recevons beaucoup de blessés dans une seule journée Mademoiselle, avez-vous son nom ? demanda la secrétaire qui lui faisait face, ne se gênant pas pour observer avec attention ses cicatrices.

- Aucun nom ne m'a été fourni, mais il a été victime d'une attaque de dragon très tôt dans la matinée.

La voix de Rain trahissait sa tension, mais elle gardait son expression la plus neutre possible alors que son interlocutrice jetait un œil dans les dossiers d'admissions du jour.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

All Of The ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant