Le repas était succulent, comme à chaque fois, et cela lui procura une sensation de bien être intense. Le mois de Septembre s'était écoulé, les premières feuilles d'Automne animant les arbres autour du château. On cessait enfin de la regarder comme une rescapée, l'ensemble de l'école s'étant habituée à son apparence chaotique. Ses professeurs cessaient de la fixer discrètement, et Rogue ne récidiva pas. En tout cas, pas autant qu'il n'avait pu le faire. Elle le surprenait parfois à l'observer, mais la jeune femme ne disait rien. Le comportement du sorcier était déjà suffisamment lunatique à son goût pour qu'elle n'en rajoute avec ses réflexions qu'il semblait détester par dessus tout.
Elle ne savait plus vraiment où donner de la tête. Il était froid, distant, acerbe, agressif, et pourtant, chaque phrase, chaque regard laissaient transparaître une chaleur inexplicable. Rain se demandait même si elle n'imaginait pas tout cela afin de rendre son attitude plus agréable qu'elle ne l'était en réalité, mais c'était peu probable. Il avait même concocté une seconde potion pour sa vue, plus puissante que la précédente.
Ce jour-là, il lui avait tendu sans rien dire, et malgré tout, cela n'avait toujours pas fonctionné. Rain ne s'était pas vraiment fait d'espoir, et il lui avait même semblé être moins déçue que lui à ce nouvel échec. Si elle arrivait à se faire à l'idée qu'elle resterait à vie mal-voyante, pourquoi avait-il eu l'air si tendu en le constatant lui aussi ?
Rain avait beau se creuser la tête, chercher toutes les explications possible à son comportement, elle nageait dans un flou le plus total. Avalant une nouvelle bouchée de son repas, elle sentit des regards se poser sur elle. Ils n'avaient rien à voir avec celui que posait son professeur sur sa peau, ceux là étaient bien plus piquants et agressifs. Il ne lui fallu par conséquent que très peu de temps pour savoir de qui ils pouvaient donc provenir, la voix de Finn lui apportant la preuve qu'elle ne s'était pas trompée.
- Alors Rain, pas trop dur ce cours de duel aujourd'hui ? Tu as mis une bonne raclée à cette Serdaigle. l'interpela-t-il d'un ton enjoué.
- Ça aurait été impressionnant si elle n'était pas réputée pour être la plus nulle en duel. surenchérit Eva.
- Tu te rends compte ? Même Lockhart sait que tu ne vaux pas grand chose. Sinon il t'aurait mise contre l'un d'entre nous. ajouta Finn.
- Il n'avait sûrement pas envie de se taper la corvée de la ramasser à la petite cuillère ! s'exclama Toby d'un ton moqueur.
N'ayant pas une seule fois détaché son regard de son assiette, Rain continuait son repas de la même manière que si personne ne s'était adressé à elle, ce qui les agaça rapidement.
- C'est fou l'air supérieur que tu affiches. Tu te prends pour qui à nous ignorer comme ça ? cracha Eva.
- Pour quelqu'un qui n'en a absolument rien à cirer de votre avis, et qui se demande encore pourquoi vous lui adressez la parole. répondit-t-elle en finissant son verre.
Repue, elle quitta la table, faisant fi des regards noirs que lui lançait le groupe de Serpentards. Aussi pathétiques qu'ils pouvaient être, ils ne méritaient cependant pas qu'elle s'attarde sur eux. S'ils n'existaient qu'au travers des réactions des autres, elle ne comptait pas leur donner satisfaction.
Sortant de la Grande Salle, elle se dirigea vers les fenêtres en arc qui habillaient les murs du couloir. Une pluie battante tombait drue à l'extérieur, et malgré le bruit des discussions autour d'elle, Rain pouvait distinguer le doux tintement des gouttes sur les vitres, l'odeur du pétrichor enveloppant ses narines de son timbre terreux. Elle resta de longues minutes postée là, le groupe quittant rapidement son esprit alors qu'elle regardait la nature s'humidifier sous les pleurs du ciel.
VOUS LISEZ
All Of The Scars
FanficFragment. (écrit en 2021) - Joli serpent, Miss Rain... dit-il doucement. Sans demander son reste, il tourna le dos à la jeune femme et s'en alla en direction des escaliers. Rain le regarda s'éloigner, et elle lutta intérieurement pour ne pas lui co...