Chapitre 5

13 4 0
                                    

1 mois et demi plus tard...

Une douce brise se glissa dans les cheveux fraîchement coupés de la jeune femme, une odeur de café enivrante s'échappant de la tasse qu'elle tenait entre les mains. Quelques mèches retombaient de chaque côté de son front, sa nuque totalement dégagée. Elle n'avait jamais eu les cheveux aussi courts de sa vie, habituée depuis petite à arborer de longues mèches châtains qui arrivaient en bas de son dos. Tout le volume se trouvait dorénavant sur son crâne, les traits de sa mâchoire, ainsi que ses oreilles couvertes de piercings, désormais bien visibles.

Poussant un soupire de délectation, elle regardait les passants du Chemin de Traverse. Des familles entières s'étaient déplacées pour s'enquérir des fournitures nécessaire à la prochaine rentrée scolaire, une queue immense se dirigeant vers la boutique de création des uniformes. Le grand sac à ses pieds contenait déjà tout ce dont elle avait besoin pour sa septième année, sa nouvelle robe de sorcière ainsi que ses ouvrages tous en sa possession. Un hululement retentit non loin d'elle, et presque aussitôt, la jeune femme reçu la visite d'un grand oiseau gris perle, tenant dans son bec une enveloppe comportant le sceau de l'école.

Caressant doucement la tête du hibou, elle s'empara de la lettre avant de voir l'oiseau repartir de là où il venait. La sorcière ouvrit la lettre avec un certain sentiment d'appréhension. Dumbledore se montrerait-il concilient ?

" Chère Miss Rain;

Je suis vraiment navré d'apprendre ce qui vous est arrivé. Bien que cela ne soit pas de mon ressort, je me permets de vous dire mon ressenti sur la question.

Le comportement de vos parents me désole au plus au point, aussi je consens volontiers à accéder à votre requête.

Votre dossier scolaire est d'ores et déjà en ordre. Aberaine Elias n'existe plus dans les élèves de notre école, et seule demeure Rain, ou Miss Rain, à votre demande.

Je souhaite de tout cœur que votre période de vacances se soit révélée instructive et positive malgré ce début pour le moins chaotique. Je prendrais soin de prévenir vos enseignants de ce petit changement.

Je vous dis donc à très vite Miss Rain.

Mes meilleurs compliments, Albus Dumbledore."

Rain poussa un soupire de soulagement en lisant la réponse de son directeur, la pression qui trônait sur ses épaules depuis l'envoie de sa lettre retombant enfin. Le jour où elle avait quitté sa maison, elle avait également reniée sa famille, l'identité qu'elle s'était forgée à leur contact également.

Durant le mois et demi qui avait succédé cet événement, Rain s'était rendu à Gringotts pour vider son compte de toutes les économies qu'elle avait faite ces dix dernières années, prenant de vitesse ses parents si l'envie leur était venu de lui voler ce qui lui revenait de droit. Grâce à cette somme, elle avait résidé dans l'une des chambres du Chaudron Baveur, y travaillant partiellement, et en avait profité pour faire ce dont elle avait eu toujours envie.

Elle s'était coupée les cheveux à la garçonne et fait des piercings aux oreilles. Ayant laissé absolument toutes ses affaires sur place, elle devait reconstruire sa vie d'un bout à l'autre, et rien ne lui faisait plus plaisir que d'observer sa nouvelle garde robe, vide de toute teinte bleue nuit. Peut-être en reporterait-elle un jour, mais il était encore trop tôt pour le dire. A la seconde où elle s'était écroulée sur le lit de sa chambre d'appoint il y avait un peu plus d'un mois de cela, Rain s'était mise à réfléchir, à cogiter, à retracer tout ce qui n'allait pas dans sa vie d'avant.

Elle avait désertée la maison de ses parents sans réfléchir, et c'était pourtant la meilleure décision qu'elle n'avait jamais prise. La jeune femme qui se tenait désormais dans ce café n'était plus la même. Bien que ce fut un long cheminement pour qu'elle se retrouve enfin, elle y était, ou en tout cas, elle n'en était vraiment pas loin. Ses parents, aussi pervers étaient-ils, n'avaient pas réussi à totalement la faire disparaître. Sa personnalité, sa vraie "elle", s'était cachée durant tout ce temps, et ressurgissait parfois sous forme d'une boule dans sa poitrine. Elle avait toujours cru que cela ne résultait que d'une profonde anxiété, mais ce n'était que son moi intérieur qui hurlait pour sortir. Durant toute cette période, elle a rencontré des sorciers et sorcières de tous les environs, chacun d'eux faisant une halte au Chaudron Baveur dans le but d'y passer une nuit, ou une semaine. Chaque fois, elle finissait par discuter avec ces personnes, qui lui partageaient leurs aventures, leurs vies, les principes de leur professions. Certains même avaient pris le temps de s'intéresser à elle, et pour la première fois de sa vie, elle répondait réellement, sans l'influence de ce que ses parents lui avaient inculqués. Sans surprise, ils l'avaient accepté, ne la faisant pas passer pour un poids mort, pour une erreur de la nature.

All Of The ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant