Chapitre 11

15 4 0
                                    

 Cela faisait plus d'une heure qu'elle s'affairait au-dessus de son chaudron, et Rogue lui rendait la tâche très difficile. Il passait son temps à reprendre chacun de ses faits et gestes, alors qu'elle ne commettait aucune erreur. Les cours de Potions qui avaient suivi le nettoyage des chaudrons avaient été un cauchemar pour la jeune femme, car il n'avait visiblement pas apprécié qu'elle parte de cette façon.

Il se vengeait donc en déversant sa mauvaise humeur sur elle, ne se souciant guère que cela soit justifié ou non. Cela seulement n'aurait pas été un trop gros problème à gérer, mais il s'avérait qu'il n'était pas le seul à se payer sa tête depuis le début de cette journée infernale, et sa patience commençait à grandement s'épuiser.

Lockhart avait usé de tous les instants possibles qu'ils avaient eu en commun pour lui faire des éloges sur sa coiffure, ou bien sur le maquillage qu'elle portait ce jour-là, et Rain avait beau se creuser profondément l'esprit, elle n'arrivait toujours pas à comprendre ce qui lui prenait. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal ne lui avait jamais témoigné la moindre marque d'intérêt ou d'affection depuis qu'elle était entrée à Poudlard, celui-ci ayant été bien trop occupé à se laisser courtiser par les jeunes femmes qui lui portaient un réel intérêt, et Rain n'entrait pas du tout dans cette catégorie. Elle ne l'avait jamais considéré autrement que comme un sombre vantard et venait même à douter de ses réelles compétences magiques, se demandant comment il était possible qu'il ai réalisé tous les exploits dont il se vantait si souvent.

Au delà de cela, le sorcier devenait de plus en plus insistant. Se rapprochant désormais physiquement d'elle, ce qui lui déplaisait amèrement. Mais il n'était pas le seul qui avait un mal fou à garder ses distances malgré les signaux qu'elle pouvait envoyer.

Depuis le début du cours, et à chaque fois que Rogue venait lui faire une remarque désobligeante, elle voyait le quatuor de Serpentards rire dans le fond de la classe, lui lançant des regards provocateurs. Rain tentait de garder son calme depuis le début, mais la tache devenait de plus en plus ardue. Ce petit manège ne se produisait pas uniquement dans les salles de cours, et cela la rendait de plus en plus tendue au fil des jours. Elle avait le droit à toutes sortes d'insultes et de moqueries, que cela soit dans leurs dortoirs ou dans la salle commune, dans les couloirs, dans la Grande Salle, durant les cours... Ils ne s'arrêtaient jamais, prenant un malin plaisir à la titiller et à la provoquer, cherchant désespérément une quelconque réaction de sa part, Rain tenant bon pour garder son expression neutre et froide.

Le hic était qu'elle ne dormait pas très bien ces derniers temps, et que chaque désagrément qu'elle subissait fragilisait son stoïcisme et elle devait lutter de toutes ses forces pour ne pas les étriper à chaque occasion qui se présentait. Toutes ces choses mises bout à bout entamait dangereusement sa patience et les regards noirs de Rogue la fatiguaient plus que tout autre chose, provoquant une montée d'anxiété dans son organisme. Ses mains devenaient de plus en plus moites, sa jambe remuant frénétiquement sous son plan de travail alors qu'elle tentait de rester concentrée sur sa tâche.

Voulant découper une baie de sureau, elle la fit accidentellement tomber par terre, ce que Rogue ne manqua pas de remarquer.

- Miss Rain, ma classe n'est pas un dépotoir, soyez un peu à ce que vous faites. la réprimanda-t-il froidement.

- Dites, et si vous alliez embêter les autres élèves ? Je sais que vous ne m'avez prit en grippe, mais là ça commence vraiment à se voir. cracha-t-elle pour toute réponse.

Les élèves à côté d'elle se mirent à rire, tentant de ne pas se faire remarquer par leur professeur qui se sentit contraint de ravaler sa colère. Croisant son regard sombre, Rain vit un soupçon de fureur traverser ses iris, mais elle ne se détourna pas, tenant bon face à la menace qui s'en dégageait. Elle le provoquait tout autant qu'il la provoquait, et il avait l'air d'avoir horreur de ça, ce qui ne faisait que l'encourager. Rain n'était pas d'humeur à supporter son petit manège, et il ne tarderait pas à le comprendre s'il ne se résignait pas à la laisser un peu tranquille.

All Of The ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant