Chapitre 33

13 4 0
                                    

3 ans plus tard

L'ascenseur descendait à toute allure, le métal de l'habitacle tremblant légèrement autour d'elle. Rain avait désormais un nombre d'allers-retours record dans les cabines du Ministère, et il ne lui était même plus nécessaire de se tenir. Son corps était habitué aux mouvements abrupts et secs qui la transportait de part et d'autres du souterrain, si bien qu'elle n'y prêtait même plus attention.

Les yeux rivés sur un parchemin qu'elle épluchait de long en large, la sorcière sortie de l'ascenseur à la seconde où le tintement des portes retentit, les grosses semelles de ses bottes faisant résonner ses pas sur le sol reluisant et propre du Département de la Justice Magique. Saluant quelques visages familiers au passage, Rain poursuivit sa route dans les longs couloirs qui se succédaient afin d'atteindre le Bureau des Aurors, celui-ci se trouvant derrière une large porte dorée. A l'intérieur, un certain brouhaha retentissait et Rain leva les yeux au ciel, regrettant la calme de la cabine d'ascenseur. Des lettres flottaient dans les airs, des hiboux par dizaines survolaient les bureaux et les têtes des chasseurs de mages noirs, tous bien trop préoccupé par leurs conversations pour y prêter attention. Rain aussi passa inaperçue dans son cheminement jusqu'à son bureau, duquel elle avait une vue sur les fenêtres ensorcelées, qui laissaient entrevoir un léger ensoleillement printanier. Malgré cette jolie vision, Rain tira sa chaise avec lassitude et soupira en y prenant place, déposant le parchemin sur la surface de bois sombre.

Après trois ans passés dans les parties communes du Bureau des Aurors, la jeune femme aurait dû s'habituer à un tel remue-ménage, mais ce n'était malheureusement pour elle pas le cas. Il lui faudrait évidemment attendre une très longue période avant de recevoir le privilège d'occuper des bureaux privés dont elle seule aurait l'accès, les nouvelles recrues se voyant contraints de travailler en présence de tous les autres, soumis aux allées et venues de leurs collègues.

- C'est le rapport sur l'incident avec les drogues Moldues ? l'interpela une voix qu'elle n'eut aucune peine à identifier.

- Oui c'est lui. répondit-elle en relevant la tête.

Son regard entra en contact direct avec le verre fou de la prothèse de Maugrey, qui l'observait avec intérêt. Il se tenait debout devant son bureau, son immense canne en bois servant d'appuis à ses deux mains jointes.

- Tu t'en es bien sorti avec cette affaire. Scrimgeour est très satisfait de tes résultats. l'informa-t-il.

- Je suis flattée, mais ce n'était pas vraiment compliqué. se défendit-elle d'un ton neutre.

- Tu devrais plus souvent accepter les compliments sur ton travail Rain, après tout, cela ne fait que deux mois que tu exerce en tant que professionnelle. Ton efficacité dépasse de loin celle de nos nouvelles recrues habituelles.

- C'est parce que vous m'avez bien formé. lui lança Rain avec un ton espiègle.

Le visage de Fol Œil s'éclaircit très légèrement et si discrètement qu'il aurait été presque impossible pour un observateur non exercé de faire la différence. Mais Rain avait passé les trois dernières années en sa compagnie, et elle connaissait le répertoire complet des expressions du sorcier, aussi indiscernables soient-elle. Peut-être montrait-il aussi plus simplement ses autres facettes avec son ancienne apprentie.

- C'est la manière dont tu mets mes enseignements en pratique qui compte, pas les enseignements en eux-mêmes. C'est du bon boulot.

- Merci Monsieur.

La sorcière adressa un petit sourire à Fol Œil, ce qui eut pour effet de provoquer chez lui un autre changement d'expression. C'était sa manière à lui de lui sourire en retour, sans pour autant montrer au reste du monde que le grand Alastor Maugrey était capable de faire autre chose de son visage que d'arborer un air dur et impitoyable. Elle était reconnaissante que son ancien mentor prenne le temps de la féliciter, et cela la confortait dans ses capacités à devenir une bonne représentante de la justice magique, en concurrence avec tous les autres.

All Of The ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant