Chapitre 32

10 4 0
                                    

La neige tombait drue sur ses épaules alors qu'elle s'avançait dans les rues agitées de Londres, de la buée s'échappant de ses lèvres entre ouvertes. Les Moldus passaient à côté d'elle comme si elle était l'une des leurs, ne se doutant pas une seconde qu'à sa ceinture trônait une arme de laquelle il n'aurait jamais l'usage, se figurant que leur monde n'avait aucun revers dont ils ignoraient l'existence. Son long manteau noir la couvrait des rafales agressives du vent, mais n'empêchait pas son anxiété de la faire bouillir de l'intérieur alors qu'elle s'approchait de la cabine téléphonique qu'elle connaissait comme "l'entrée visiteurs" du Ministère de la Magie.

Regardant à gauche et à droite, elle se faufila à l'intérieur de la cabine et inséra quelques pièces de monnaie Moldues avant de composer le mot de passe. Rain n'eut qu'à attendre que le mécanisme ne se mette en route, et elle commença à disparaître sous terre, l'habitacle faisant si peu de bruit qu'il était dur à croire qu'elle se déplaçait bel et bien. Bien que son corps se soit réchauffé à la seconde où elle était entrée, son esprit bouillonnait de plus en plus des réflexions qui ne la quittaient pas, des questionnements incessants retournant ses pensées pareille à une tornade qui passerait par là. Le visage rassurant d'Emy refit surface, fendant le flot de ses pensées tel un rocher au milieu d'un torrent, et cela lui donna un regain de courage. Il n'était pas dans son habitude d'être si anxieuse, mais c'était la première fois qu'elle rencontrerait le Ministre de la Magie, et elle craignait ce qu'il souhaitait lui annoncer. Il était certainement question de complications quant à la plainte contre Lockhart, autrement elle n'aurait pas été conviée à un entretien, les tenants et les aboutissants de l'enquête rendus prochainement publiques directement par la presse qui ne se serait pas faite prier pour s'emparer du scoop. Alors pourquoi la faire venir ? Pourquoi faire tant de mystère quant aux raisons de sa présence ?

" Ça va aller... tu n'as rien fait de mal et tu le sais " résonna la voix de la serveuse dans sa tête, le contact chaud de sa main sur sa joue revenant à l'esprit de Rain. Emy avait raison, elle n'avait absolument rien à se reprocher, et sa crainte quant à cette entrevue ne devrait pas autant ébranler sa confiance.

La cabine arriva rapidement à destination, le sol de celle-ci tremblant légèrement sous ses pieds alors qu'elle stoppa sa descente. Redressant la tête autant pour faire illusion que pour se rassurer elle-même, Rain s'extirpa de l'habitacle restreint et foula le sol reluisant du Ministère, une cohorte de sorciers passant à ses côtés sans faire preuve d'une quelconque curiosité à son égard. Elle s'avança d'un pas lent, l'air fier et sérieux, tout en observant l'immense fontaine dorée qui trônait au carrefour de ce si grand souterrain.

Nombre de ceux qui se trouvaient là avaient à faire avec les différents départements du bâtiment, et Rain pouvait lire sur chaque visage la teneur de leur mission, ou bien l'inquiétude qui en résultait. Chacune des âmes qu'elle frôlait se voyait en proie à ses propres préoccupations, et tout comme elles, Rain avançait dans ce flot incessant de pensées et de questionnements. Un barrage lui fit face, une longue file de sorciers attendant que leurs identités soient vérifiées, présentant leurs baguettes en gage. Reluquant sa montre dissimulée sous ses longues manches de manteau, la sorcière constata qu'elle avait une bonne vingtaine de minutes devant elle, ce qui entreprit d'autant la détendre que de la terrifier. Elle ne serait certes pas en retard, mais le temps éternisait son angoisse alors qu'elle approchait du contrôle de sécurité.

Une sorcière à l'allure strict se présenta à elle, peinant à dissimuler sa surprise quant aux larges entailles qui habillaient son visage.

- Nom et baguette je vous pris. récita-t-elle sans aucune émotion dans la voix.

- Rai... commença la sorcière avant de réaliser qu'elle ne pouvait pas fournir son nouveau nom dans ce genre de circonstance. Aberaine Elias.

Ces mots éraflèrent sa gorge tel un breuvage empoisonné alors qu'elle présentait sa baguette aux yeux de la sorcière qui ne sembla pas se préoccuper le moins du monde de son trouble. Que n'aurait-elle pas donné pour changer à jamais ce dénominatif qui la révulsait plus que son sang lui-même...

All Of The ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant