Chapitre 20

14 4 0
                                    

 - Alors Rain, comme ça tu as un mot d'excuse pour sécher les cours de Mr Bins ? lança Toby à la jeune femme.

- Le principe d'une sèche de cours, c'est l'interdiction Toby. Si j'ai une autorisation, je ne sèche pas. Tu devrais revoir tes mots de vocabulaire si tu veux entrer en petite section l'an prochain. répondit Rain en se dirigeant vers les cachots.

- Et comment tu l'as eu cette autorisation ? Tu racoles aussi parmi les profs ? surenchérit Eva.

- Ce n'est pas parce que toi tu le fais que c'est le cas de tout le monde.

- T'as vraiment une grande gueule Rain, tu devrais faire gaffe à toi. menaça Finn en protégeant sa copine.

- Si vous avez tous le même niveau au combat qu'elle, je n'ai aucun soucis à me faire. se moqua ouvertement la jeune femme.

- Combien de pipes il t'a fallu faire pour que Lockhart t'entraîne à ce point en duel ? demanda Toby avec un sourire mauvais.

Rain aurait pu lui répondre une autre de ses répliques cinglantes, mais elle se résigna. Elle se contenta de simplement lever son majeur en direction du petit groupe et parti sans leur adresser un autre regard. S'ils voulaient réellement savoir les raisons de son absence en cours d'Histoire de la Magie de ces derniers temps, ils n'avaient qu'à aller questionner leur professeur directement. Et s'ils voulaient l'humilier, ils devraient trouver autre chose que de vulgaires insultes. Rain n'avait pas de temps à perdre avec ces affrontements sans aucun sens, le cours de Rogue ne commençant que dans une dizaine de minutes.

Allant aussi vite qu'il était possible de le faire, Rain se dirigea vers les escaliers qui menaient au sous-sol de Poudlard. La jeune femme soupira d'exaspération, le bref échange houleux qu'ils avaient partagés ayant suffit à la mettre en retard. Elle n'était pas censée arriver en même temps que les élèves, ni même après. Rogue avait été clair sur le fait qu'elle se devait de toujours être présente cinq minutes en avance, minimum. Évidemment, ce créneau horaire se révélait compliqué considérant le fait que son cours de Transfiguration se déroulait à l'autre extrémité du château, elle n'avait qu'un laps de temps très cours pour rejoindre la salle de Potions. Lorsqu'elle arriva enfin à destination, les élèves entraient, et elle entendait déjà le ton réprobateur de Rogue qui lui reprochait de ne pas avoir été là à temps.

S'engouffrant dans la salle avec les premières années, elle se faufila sur le côté et déposa discrètement son sac à côté du plan de travail de Rogue. Elle ne le voyait nul part dans la salle, et cela la rassura. Peut-être avait-elle réussi à déjouer sa vigilance en arrivant avant lui.

- Vous êtes en retard. gronda une voix derrière elle.

Se crispant en réalisant qu'elle avait parlé trop vite, elle se tourna vers lui, son regard affichant un air sévère.

- J'ai fait au plus vite, mais j'ai eu un contre temps. plaida-t-elle.

- Et qu'est ce que c'était cette fois-ci ? Vous avez suivi un papillon ? Vous vous êtes foulée la cheville ?

- J'ai simplement dû me débarrasser de quatre Serpentards très impolis. dit-elle d'un ton neutre. Mais je suppose que le harcèlement n'est pas non plus une raison valable?

Rogue se crispa légèrement à sa déclaration et Rain sentit dans son regard une chose étrange. Pourquoi avait-elle la sensation qu'il n'était pas indifférent à ce qu'elle vivait avec les quatre autres ? Cette expression quitta son visage quasi immédiatement, comme s'il sortait des méandres de son esprit.

- Ça ira pour cette fois. Mais la prochaine fois je ne serais pas aussi indulgent. grogna-t-il en passant à côté d'elle.

Rain l'observa un instant, toujours intriguée par ce que l'aura du sorcier venait de dégager. Il n'était pas du genre à la prendre en pitié, et ce malgré les immenses marques qui barraient sa peau. Alors pourquoi se montrait-il si indulgent en ce qui concernait le harcèlement qu'elle subissait ? Serait-il possible qu'il en ait lui-même été victime par le passé ?

All Of The ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant