La pluie tombait toujours drue dehors alors qu'elle entrait en hâte aux Trois Balais. Se secouant légèrement, elle tapota ses chaussures pleines de boue sur le pallier, et s'avança entre les tables déjà prises du bar. S'asseyant dans un coin isolé et près de la grande cheminée afin de sécher ses vêtements plus rapidement, elle salua Mme Rosmerta avec un petit sourire, et lui commanda un chocolat chaud.
Une bonne heure s'écoula, et la jeune sorcière était restée là, sans rien faire d'autre qu'observer les fines gouttes de pluies qui coulaient le long des vitres, se concentrant uniquement sur le doux crépitement des flammes. Il était rare qu'elle soit si tranquille, sans personne autour d'elle pour la déranger. Ce qui la dérangeait par contre, c'était ses pensées. Alors qu'elle arrivait à se détacher de plus en plus de son passé, il refaisait parfois surface dans son esprit, la torturant de toutes les manières possibles et imaginables. Si ce n'étaient pas les images de son accident qui refaisaient surface, c'était les regards insistants des clients du bar qui la ramenaient à cette triste réalité.
Un café au lait brûlant arriva sur sa table, interrompant le fil de ses pensées. Elle n'avait pas du tout recommandé quoi que ce soit, mais Mme Rosmerta dissipa le doute.
- C'est offert par la maison, ma chérie. Tu es l'une de nos plus fidèles clientes, et cela fait presque une heure que tu as terminé ton chocolat. Alors voilà... lui dit-elle avec le sourire.
- Je vous remercie énormément, c'est très gentil de votre part... remercia Rain avec un sourire doux.
- De rien, régale toi...
Un gentil signe de tête et elle était déjà partie pour continuer son service, le bar s'étant un peu plus rempli. La barmaid était bien l'une des seules personnes présentes qui agissait comme si le visage de la jeune femme était lisse de toutes traces.
Rain avala une chaude gorgée de ce délicieux café aux saveurs d'Automne et poussa un profond soupire. Oui, son passé n'allait pas la laisser s'en aller comme ça, mais elle devait se concentrer sur son présent et sur son avenir. Dorénavant, il ne lui restait plus qu'à se laisser porter par la vie et... Le fil de ses pensées s'interrompit de nouveau... une personne l'observait sur sa gauche, bien qu'elle ne puisse pas la voir. C'était exactement la même sensation de chaleur que lors de son retour à Poudlard, durant le dîner, ou lors des sessions de mentorat. Il n'était pas compliqué pour elle de deviner qui pouvait bien profiter de sa cécité partielle pour l'épier sans grande discrétion.
Elle tourna la tête vers la gauche, et son cœur se serra. Depuis combien de temps était-il là ? Elle ne l'avait pas du tout vu entrer...
Rogue, une tasse fumante de café dans les mains, buvait sans la lâcher des yeux, ce geste provoquant une étrange sensation à la jeune femme. Cette façon qu'il avait de la regarder, sans détourner le regard même quand elle le prenait sur le fait, cela avait le don de la perturber, ou bien de l'agacer. Visiblement, cette mauvaise habitude qu'il avait réprimé après leur première séance de mentorat semblait lui revenir.
Ils ne s'étaient presque pas reparlés depuis qu'il était intervenu entre elle et Lockhart. Elle se souvint de ses mains chaudes autour de son poignet, de la manière dont il l'avait attiré vers lui, ne semblant pas préoccupé à l'idée de se faire surprendre alors qu'il entretenait une proximité peu orthodoxe avec son élève.
Rain aurait d'ordinaire soutenu son regard, se fichant éperdument de ce qu'il pourrait en penser, mais elle ne put s'y résoudre, et se reconcentra sur sa tasse de café, dont elle prit une nouvelle gorgée. Peut-être était-ce du au lieu dans lequel ils se trouvaient ? Ou bien se sentait-elle simplement plus détendue que d'habitude ? Mais le regard de Rogue ne l'agaça pas. Il l'observait toujours, et Merlin seul savait pourquoi.
VOUS LISEZ
All Of The Scars
FanfictionFragment. (écrit en 2021) - Joli serpent, Miss Rain... dit-il doucement. Sans demander son reste, il tourna le dos à la jeune femme et s'en alla en direction des escaliers. Rain le regarda s'éloigner, et elle lutta intérieurement pour ne pas lui co...