Voir monsieur s'entraîner à la danse est drôle. Il n’y arrive absolument pas, surtout qu’il s'entraîne avec les pas inversés. Il doit jouer une fille et moi aussi. Lorsque Ciel se met de côté pour prendre une pose, Sebastian se dirige vers moi.
C’est ton tour. Non, pas ça ! J’ai quelques bases en valse mais c’est tout. Grâce aux films que je regardais mais rien de plus.
On m’a prêté une robe de bal pour que je m’y habitue. J’ai un peu de mal mais ça passe. Elle est magnifique, on dirait une robe de cendrillon. Toute grise/blanche avec des paillettes de partout.
Sebastian : À vous mademoiselle.
T/p : On revient au vouvoiement alors ?
Ses yeux moqueurs me fixent à travers ses lunettes. Je prend la main qu’il me tend. Puis je fais un léger salut avant de tenir ma robe fermement et de ne plus la lâcher. Ensuite je me mets en position pour danser.
L’expression de Sebastian change face à mon geste. Il est beaucoup trop surpris.
T/p : J’ai fait quelque chose de mal ?
Madame Red se lève de sa chaise aussi bouche bée que Sebastian. J’ai fais quoi de mal ? Ça commence à m’inquiéter.
Madame Red : Non. C'est même tout le contraire T/p !
Je me tourne vers Sebastian d’un air interrogateur.
Sebastian : Seules les expertes savent que dans la valse les femmes se doivent de tenir leur robe en toute circonstance.
Je soupire de soulagement. Donc les films que j’ai vu n'étaient pas que du grand n’importe quoi. Il me servent aujourd’hui.
T/p : Ne me faites plus peur comme ça. J’ai cru que j’avais offensé quelqu’un.
Sebastian : Il est tant de commencer la leçon.
Nous commençons à danser. Je regarde les pieds de Sebastian pour ne pas lui marcher dessus. Je suis novice et j’essaye d’apprendre tant bien que mal.
Sebastian : Ce n’est pas poli de ne pas regarder son partenaire dans les yeux.
T/p : Désolé mais je n’ai pas envie de te faire mal.
Il s’approche de mon oreille et me chuchote discrètement.
Sebastian : Je serais prêt à te laisser marcher sur les pieds autant de fois qu’il le faut pour apercevoir tes beaux yeux.
Je sent la chaleur sur mes joue. Pourquoi est-il aussi doux et en même temps aussi odieux avec moi ?
Je relève la tête en espérant que je ne sois pas aussi rouge qu’une tomate. Ses yeux sont magnifiques. Son visage est parfait. Je ne pourrais jamais lui arriver à la cheville.
Sebastian : Je préfère ça.
Je me laisse diriger. J’y arrive plus vite que je ne le pensais. J’aime bien danser avec lui, c’est agréable. Ses yeux m'attirent dans un mode ou nous somme que tous les deux. J’aimerais que cette valse ne se termine pas.
À contre cœur il s’arrête et se détache de moi.
Madame Red : C’était si beau !
Sebastian : Il est clair que T/p à un véritable don pour la danse. Ce n’est pas le cas de tout le monde.
Ciel grimace en entendant les paroles de Sebastian. Il doit sûrement savoir qu’il s'adressait subtilement à lui.
T/p : Avec un peu d’entrainement je suis sûr que vous allez y arriver monsieur. Ne vous découragez pas.
Ciel me fixe sans rien dire et s’en alla. Ai-je dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?
Madame Red : Ne t’inquiète pas. Il est peut-être froid mais il s’en veut juste à lui-même de ne pas réussir.
T/p : Je le sais. C’est pour ça que j’essaye de le rassurer le plus possible.
Sebastian : Il n’a aucunement besoin d’être rassuré. Il vaut mieux lui dire qu’il n’a aucun talent dans ce domaine pour qu’il s’améliore.
T/p : Peut-être mais il faut aussi l’encourager.
Sebastian : Ça ne sert à rien.
T/p : Bien sûr que si ! Tu es son majordome, encourage le au lieu de pointer du doigt tout ce qui ne va pas chez lui.
Sebastian se contente de me fixer d’un regard noir. Je fais de même, il ne peut juste pas avoir un minimum de compassion envers lui. Il est détestable.
Sebastian : Arrêtons là pour aujourd’hui.
T/p : Je m’étais dit la même chose.
Sebastian : Je préférais quand tu ne me regardais pas dans les yeux. Là aux moins tu savais qui tu étais.
Ce qu’il vient de me dire m'a profondément fait mal. Alors il n’aime pas quand je le regarde dans les yeux. Je le savais qu’il me détestait, il faisait juste semblant devant tout le monde. J’ai envie de pleurer. Je m’en vais de la salle laissant Madame Red seule, mais c’est trop pour moi.
Je le déteste.
--------------------------------------------
Bon, peut-être que ce chapitre n'ait pas un chapitre bonus au final.
VOUS LISEZ
Sebastian X T/p
FanfictionT/p, une fan de Black Butler, connaissant le dénouement de l'histoire par cœur, rentre dans cette fantasy ! Elle devra cacher qu'elle connaît le futur et les événements à venir mais aussi son attachement envers Ciel et Sebastian. Plein d'événements...