La rencontre avec le passé

146 9 4
                                    

Vincent : Donc vous êtes orpheline.

T/p : C'est exact.

Vincent : Vous vous exprimez extrêmement bien pour une orpheline.

Autrement dit, il sous-entend haut et fort que je ment. Il ne cache pas son jeu. Sa me met encore plus en rogne.

T/p : J'ai fait des rencontres qui m'ont fait évoluer intellectuellement. Ils m'ont aidé à voir la vie d'une autre façon.

Vincent ne me quitte pas une seule seconde des yeux. Il cherche une faille. Si je lui montre la moindre hésitation lors de ce repas, je suis foutu.

Rachel : Vous avez donc beaucoup voyagé ! J'ai hâte d'entendre vos aventures.

T/p : Dire que j'ai vécu des aventures est trop exagéré.

Rachel : Je voudrais que vous me racontiez chacun de vos voyages. Vous avez dû voir tellement de choses. N'est ce pas chéri ?

Vincent : Il me tarde d'entendre également ces péripéties.

Merde ! Maintenant, c'est sur j'ai attisé sa curiosité. J'espère qu'il ne voudra pas en apprendre plus sur moi.

T/p : C'est dommage, mais je n'aurais point le temps de tous vous les raconter. Je dois partir demain dès la première heure.

Rachel : Quel dommage. J'aurais aimé tout savoir.

Vincent : Si ce n'est que le temps qui vous manque, je vous propose de rester ici un peu plus longtemps. De plus, l'automne touche à sa fin et l'hiver risque d'arriver. Vous ne pouvez pas repartir dans ces conditions.

Il sourit. Il est comme monsieur mais avec un air de mon Diable. Je sens que si je reste je vais m'attacher à lui alors que je sais pertinemment qu'il va mourir dans très peu de temps.

T/p : Je ne voudrais pas vous importuner. M'accepter le temps d'une nuit est déjà beaucoup pour quelqu'un de ma classe sociale. Une saison entière serait trop.

Vincent : C'est exact. Cependant, je ne peux pas vous laisser repartir dans ce froid.

Rachel ne dit rien. Elle ne comprend pas qu'il veut à tout prix me garder ici ! Moi je dois partir. Pour la sécurité de tout le monde.

Vincent : Je vous propose quelque chose.

T/p : Quoi donc ?

Vincent : Si je ne trouve pas ce que vous pourriez faire au manoir avant la fin de la semaine, alors vous repartirez, mais à l'inverse vous devrez rester ici toute la saison d'hiver.

Merde ! Son visage est soudainement sinistre. Ça veut dire que je ne peux pas refuser sa proposition. De toute façon, le manoir à déjà assez de domestique, il serait en sureffectif s'il engageait une nouvelle.

Je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter.

T/p : Très bien, j'accepte.

Vincent : M'en voilà ravie. J'espère que le repas vous a plu.

T/p : Oui c'était délicieux.

Pas aussi délicieux que ceux de Sebastian mais ça passe.

Vincent : Vous devez être fatigué après ce long voyage, je vais demander à mon majordome de vous accompagner dans vos appartement.

T/p : Merci de votre hospitalité et de votre gentillesse. Je m'en souviendrai à l'avenir.

Sebastian X T/pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant