Au travail !

264 15 1
                                    

T/p : Sebastian !

Sebastian était concentré sur le dîner de ce soir, lorsque je suis arrivé dans la cuisine les mur était presque noir. J'ai tout de suite fait le lien. Bardroy a dû encore faire cramer la nourriture au lance flamme. Je regarde la pièce pour m'assurer qu'il soit présent.

Bingo ! Il est là.

T/p : Salut.

Bardroy se relève de sa chaise immédiatement.

Bardroy : Bonjour. Qui es-tu ?

T/p : Je m'appelle T/p. Enchantée de te rencontrer.

Je lui tends la main pour qu'il me la serre. Il la fixe, penaud. Je sent un léger malaise envahir la pièce. Je retire ma main. Ce geste était peut-être de trop.

T/p : Bon. Bah, voilà.

Je ne sais plus où me mettre. C'est tellement gênant.

Bardroy : Sinon je m'appelle Bardroy.

T/p : J'ai hâte de travailler avec toi, Bardroy.

Je lui souri. Au moins il a ratraper le malaise de la pièce.

Je me tourne vers Sebastian et lui apporte sa veste.

T/p : Tiens. Merci encore pour toute à l'heure tu m'a vraiment aidé.

Sebastian : C'est normal, je n'allais pas te laisser dans cet état.

Quand il veut, il peut être gentil en fin de compte.

Sebastian : La prochaine fois par contre va plus vite pour te changer.

J'ai rien dit, il est irréparable. Si je le pouvais je lui dirai ce que je pense mais je ne veux pas mourir tout de suite alors je vais me retenir.

T/p : Ok.

Il me fixe sur le côté à la simple prononciation de ce mot. J'ai l'impression qu'il déteste quand je fais ça. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de le faire chier avec ça.

T/p : Tu adores quand je dis le mot "ok" ?

Sebastian : Je pense que tu devrais vite te mettre au travail avant que je me mette vraiment sur les nerfs.

T/p : Je veux bien moi, mais je ne sais pas ce que je dois faire.

Sebastian : Tu vas nettoyer les escaliers jusqu'à ce qu'il brille, ensuite tu iras voir May Linn si elle a besoin d'aide et tu reviendras me voir.

Oh non ! C'est presque autant de travail que la boulangerie. Je sens que je ne vais pas survivre longtemps à ce travail.

T/p : D'accord.

Regardez moi ce sourire de sadique satisfait là. Tu vas voir si moi aussi je ne vais pas t'en faire baver.

Après avoir nettoyé les escaliers je n'en pouvais plus. On pouvait voir son reflet à l'intérieur ! J'espère que Sebastian va être satisfait.

D'après ce qu'il m'a dit, je vais aller voir May Linn si elle n'a pas besoin d'aide. Je la cherche mais elle est introuvable. Bordel t'es où ?

Quand j'y pense je suis beaucoup trop vulgaire dans mes pensées. Bon tant que ça ne ressort pas je pourrais vivre.

Lorsque je rentre à l'intérieur de la cuisine j'aperçois Bardroy avec un lance flamme à la main.

T/p : Oh bordel de merde ! Qu'est ce que tu fais ?!

Bardroy arrête de suite ce qu'il faisait.

Bardroy : Bah je pensais que j'allais cuire la viande plus vite.

Il est gêné. Je n'aurais peut-être pas dû lui crier dessus. En plus j'ai dis des gros mots. Moi qui me suis dis que je savais tenir mon langages, me voilà bien.

T/p : Écoute, tu devrais éviter de faire ça. Sebastian a préparé les légumes pour ce soir la viande ne se cuit pas comme ça. Surtout que si elle doit être saignante, il faut impérativement la cuire doucement.

Bardroy : Tu en connais un rayon.

Non, c'est juste les bases.

T/p : Bon laisse la viande de côté pour l'instant. Tu sais où est May Linn ?

Bardroy : Elle doit être vers les lessive.

Oh oh... Le dernier épisode que j'ai vu d'elle quand elle était au lessive elle avait mis trop de produit et toute la pièce était rempli de mousse. Sebastian devait tout régler après.

Il faut que j'empêche ça ! J'accoure vers la cette pièce. Merde. Je ne sais plus où sais. J'ai un sens de l'orientation tellement développé que je serais capable de me perdre dans ma propre maison.

Ah ! J'ai trouvé. Quand je prends la poignée j'entends la voix de Sebastian retentir. Je suis probablement arrivé trop tard. J'entends May Linn pleurer. Non, la pauvre. Elle ne voit rien avec ces lunettes ce n'est pas de sa faute.

J'entre dans la pièce.

May Linn : J'ai mal lu la notice !

Sebastian soupire. Probablement en train de se demander comment elle pouvait être si empoté. Vraiment je me demande de plus en plus qu'est ce qu'il me plaisait chez lui.

T/p : Bon la pièce est peut-être en désordre mais nous allons nettoyer tout ça.

Sebastian : Nous ? En ce qui me concerne j'ai beaucoup de choses à faire.

T/p : Oh mais ne t'inquiètes pas, je ne comptais pas compter sur toi pour nous aider. Je ne t'ai pas vu depuis plus de trois heures.

Bien sûr, je suis au courant de tout ce qu'il fait dans cette maison mais c'est justement ça qui va l'énerver.

Sebastian : Si tu le dis.

Quoi ?! Mais énerve toi non ? Ce n'étais pas comme ça que tu étais censé réagir !

T/p : J'ai raison.

Sebastian me fixe encore. Je ne comprends pas. C'est quoi son problème ? Dès que je dis quelque chose qui est censé ne pas lui plaire, il réagit de manière étrange.

Sebastian : Vous deux dépêchez vous de nettoyer tout ça. Je vais voir ce qu'il se passe en cuisine.

Après avoir dit ça, il se décide à partir.

T/p : Non mais quel culot !

May Linn : Ne sois pas trop en colère contre lui. Monsieur lui en demande déjà beaucoup.

T/p : Je m'en doute mais ce n'est pas comme ça qu'il doit traiter ces employés. C'est lui qui devrait vous encourager et pas l'inverse.

May Linn : Quand tu comprendras qui il est réellement tu l'appréciera tu verra.

J'en sais même plus que toi. C'est un homme qui accomplit des choses qui sont irréalisables pour un humain en tant normal. Enfin, un homme si on peut réellement dire ça. Pour être honnête j'ai peur. Pas de lui mais qu'il découvre mon secret. Si jamais monsieur ou lui sont au courant pour mon monde... Comment vont-ils réagir ?

De toute façon ils ne le sauront jamais. Il n'y a que moi qui puisse leur dire qui je suis, d'où je viens, quand je suis né, où est ma famille. En clair, ils ont tous les deux rien contre moi.

May Linn : Ça va ? Tu as l'air perdu dans tes pensées.

T/p : Oui, tout va bien. Je réfléchissais à quelque chose. Bon ! On se met au travail ?

Sebastian X T/pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant