Démons et humains

205 11 0
                                    

Une deuxième fois ? Bordel, ce type à vraiment une case en moins ! Écoute le. Sérieusement !? D’habitude, conscience, tu es la première à me dire de n’écouter personne !

T/p : Qu’est ce que tu insinu ?

Sebastian : Je ne peux pas t’en dire plus mais j’ai envie qu’on sorte prendre l’air tous les deux.

T/p : Pour proposer un rencard tu n’es pas le meilleur. On dirait que tu ne sais pas parler aux femmes.

Il se rapproche de moi et me prend le menton.

Sebastian : Donc d’après toi je ne sais pas parler aux femmes ?

Merde ! Je crois que je l’ai vexé. Je devrais peut-être m’excuser.

T/p : Ce n’est pas ce que je voulais dire… Je suis désolé si…

Une migraine atroce me vient soudainement. C’est comme si on me lance des piques dans le cerveau, c’est insupportable !

Sebastian : Cette situation. Ça me rappelle quelque chose.

T/p : De quoi ? Une autre femme t’as dis la même choses ?

Mon mal de tête s'amplifie de plus belle. Des sifflements dans les oreilles j'essaie de me concentrer sur ce que dit l’homme en face de moi.

Sebastian : Ça… mademoiselle…

Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Je panique, ma respiration est saccadée. J’ai peur ! Pourquoi j’ai peur ?! Qu’est ce qu’il se passe ?!

Sebastian : T/p !

Le cri du majordome me ramène et me calme instantanément. 

C’est étrange. C’est comme si tout mon être était déjà accroché à lui sans me demander mon avis. Comme si mon inconscient prenait le dessus et, maintenant, me suppliait de rester à côté.

Je ne comprends rien. J’ai l’impression d’avoir énormément de sentiments envers cet homme, l'impression de le connaître plus que je ne me connais moi-même.

Sebastian : T/p… Ne me fais plus ça.

Il m’a encore appelé par mon prénom. Je pensais qu’il ne le voulait pas. Qu’est-ce qui lui à fait changer d’avis ?

T/p : J’ai eu une migraine ce n’est rien.

Sebastian : Ça t'arrive souvent ?

Dois-je lui dire la vérité ? Après tout, je ne le connais à peine. Ça ne sert à rien de lui montrer ma faiblesse dès le deuxième jour.

T/p : Non, très peu.

Sebastian : Tu ne sais pas mentir. Quand est-ce que t'es mal de tête ont commencé ?

T/p : Je ne sais pas.

Qu’est ce qui m'a pris ?! Pourquoi je lui ai dit ça ?! La réponse est sortie si naturellement.

Sebastian : Alors ça doit faire longtemps.

T/p : Comment peux tu en être aussi sûr ?

Sebastian : Je le sais. C’est tout.

T/p : À t’entendre on pourrait croire que tu sais tout.

Sebastian : Non. Malgré mes longues années à venir dans se monde j’ai tellement de choses à apprendre.

T/p : Comment ça ?

Sebastian : Disons que les humains m'étonneront toujours. La plupart sont prévisibles et c’est barbant. Certains sont tellement imprévisibles que ça en est insupportable.

Bordel ! Rien qu’à sa façon de parler je devine que c’est un démon ! Tout concorde avec mes souvenirs de l’attaque, alors pourquoi je reste ici à l’écouter ? Pourquoi je ne lui crie pas dessus le suppliant de me laisser Lana et moi tranquille ?!

J’ai envie d’en apprendre plus sur lui. De voir ce qu’il a à me dire. 

T/p : Si tu les détestes tant. Pourquoi revenir ici ?

Sebastian : Je ne les déteste pas. C’est même tout le contraire ! Chaque humain est si ressemblant et en même temps, si différent. Ils possèdent tous une capacité à se relever dans les moments difficiles, pourtant, chacun le fait à sa façon. Cela m'a toujours fasciné, ils sont pareil mais décide de prendre un chemin différent selon leur conviction, leur caractère ou d’autre facteur qui rentre en compte. Comment puis-je détester une espèce qui ne ferait que me montrer de nouvelle facette à chaque rencontre que je fais ?

Waw… C’est donc cela, un démon. Je pensais qu’il n’était qu’ici pour semer la terreur mais ça va plus loin que ça. Je me demande si…

T/p : Est-ce que tous les démons pensent comme toi ?

Il sourit.

Sebastian : T' en à mis du temps pour le deviner.

T/p : Je l’ai deviné depuis un moment déjà. Mais tu n’as pas répondu à ma question.

Le majordome se contente de me fixer. Réponds à ma question !

Sebastian : Malheureusement, la plupart ne voient qu’un festin. Je ne peux pas dire que c'est faux, moi aussi j’adore les âmes mais…

T/p : Vous êtes comme les humains dans un sens vous aussi.

Il écarquille les yeux. Visiblement extrêmement surpris.

T/p : Vous vous ressemblez tous mais vous êtes en même temps si différents. Vous voulez manger mais vous avez chacun vos caractère et vos préférences. Dans un sens, vous aussi vous êtes tout aussi intéressant que les humains.

Sebastian : Je…

Il baisse les yeux comme absorbé par ses pensées.

Sebastian : C’est étrange. J’ai l’habitude qu’on m'idolâtre ou qu’on me traite d’espèce répugnante ou de monstre. Mais dire que je suis intéressant, pas par mon statut ou par l’être que je suis c’est…

Il n’arrive même plus à s’exprimer correctement. C’est mignon. Je pense que j’ai touché un point sensible.

T/p : C’est quoi ?

Sebastian : Surprenant mais surtout, tu viens de me prouver que chaque humain est différent. Peut-être que si je m'intéressais à chacun, j’apprendrais davantage.

T/p : Et moi de même. J’aimerais aussi en apprendre plus sur les démons.

Qu’est ce qui me prend de dire ça ?!

T/p : Mais c’est surtout un qui m'intéresse en ce moment.

Sebastian : Puis-je connaître son nom ?

T/p : Je ne sais pas, il n’a pas voulu se présenter ce malpoli.

Il me regarde, un sourire sadique au lèvre. Je commence à l’apprécier de plus en plus. Ça en devient même terrifiant. Je suis presque certaine que c’était lui qui m'avait attaqué. Alors pourquoi m'intéresse- t-il autant ?!

Sebastian : Et accepterais tu de sortir quelques petites heures avec lui pour découvrir le monde ?

Sa proposition est vraiment tentant ! Il faut être folle pour accepter un rendez vous avec l’homme qui a voulu te tuer en venant dans ce monde de fou !

T/p : Je sais pas. S’il me promet qu’il ne m’arrivera rien en dehors de l’hôtel je pourrais peut-être accepter.

Sebastian : Je te le promets. Et je les tiens toujours.

Je sourit, séduite par ses paroles. Il me tend sa main et je la saisis sans aucune hésitation. Me demandant si j’était devenu folle ou complètement conne.

Sebastian X T/pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant