Chapitre 3

72 7 0
                                    

Fallon.

C'est une idée stupide, je sais que ça va sûrement tourner au vinaigre et que c'est égoïste, mais je n'ai pas le courage ni de les affronter seule ni de regarder la voiture s'éloigner de moi.
Je ne connais même pas son prénom, il ne me l'a pas dit, et je l'invite déjà dans ma maison. Je me sens ridicule et gênée de faire ça. Mais il resserre ma main dans la sienne me donnant plus de courage, il a l'air de se moquer de ce qu'il va arriver dans cette maison alors que je suis au bord du gouffre, en plein stress.
- Rassure toi, je ne vais pas te faire passer pour mon petit ami ou quoi que ce soit, je vais peut-être dire qu'on est amis, mais ça s'arrête là. Dis-je pour le rassurer, ou peut-être plus pour me rassurer.
- Tu peux dire tout ce que tu veux Fallon, aucun souci, mis à part que tu es enceinte, il me fait un clin d'œil me renvoyant aux paroles d'Aaron.

Je souris et décide de quand même lui lâcher la main pour ne pas en faire trop, je toque puis rentre directement dans la maison, elle est rangée et ça sent la cannelle.
Mon père doit être parti puisque sa veste n'est pas sur le porte-manteau, je regarde rapidement autour de moi et décide d'avancer vers les escaliers qui sont situés juste après le salon et la cuisine, j'espère pouvoir éviter de tomber sur les nouveaux fiancés.

Je me retourne vers mon invité pour lui expliquer dans quelle direction on va, mais je le vois jeter un coup d'œil sur les photos accroché au mur.
Il est d'ailleurs actuellement devant celle qu'on a pris l'été dernier, un photographe – un ami de Jared- était venu prendre un portrait de la famille, pour l'anniversaire de papa, ça faisait quatre mois que nous avions rompu, mais Alyssa et Jared était déjà ensemble depuis longtemps. Alors ce fut une évidence qu'elle soit sur le portrait, et dans les bras de Jared.
C'était la première fois que je me sentais exclu de cette famille qui comporte pourtant mon papa, et Alyssa m'avait demandé de faire un effort pour mon père, alors depuis ce jour-là, j'ai appris à faire semblant.
- Tu as l'air affreusement malheureuse sur cette photo, lâche le brun.

Je me rapproche du cadre ne comprenant pas, j'ai pourtant un sourire des plus grands et je pensais que l'illusion était bien passée, la preuve : c'est affiché !
- Pourquoi tu dis ça ? Je souris et...
- Fallon ! Tu tombes à pic !
La voix de ma meilleure amie me fait sursauter et me coupe dans mon élan, mon Dieu pourquoi tu t'es habillée comme ça !?

Je me retourne et l'aperçois, elle ne porte plus sa robe, mais reste toujours autant magnifique, elle me scrute et fini par poser ses yeux sur l'homme à mes côtés. Et son analyse me laisse mal à l'aise, elle ne cesse de nous fixer à tour de rôle et puis un sourire viens se dessiner au coin de ses lèvres.
- Mon cœur, tu n'as pas vu mon téléphone ? Lance la voix de Jared quelques secondes avant qu'il apparaisse au côté de sa future femme, oh salut Fall.
- Ton téléphone est dans la cuisine bébé.

Il ne bouge pas, mais fixe un point à mes côtés, je comprends vite de qui il s'agit, et j'ai peur de la tournure que les événements vont prendre.
- Oh et désolée pour hier soir Fall, on a été beaucoup pris... Ta soirée t'a quand même plu ? J'aurais aimé te parler après la grande nouvelle, mais il y avait beaucoup de monde.

J'hallucine, ne me dites pas qu'elle ne s'est pas rendu compte que je suis partie après leur annonce ? Mon cœur est de nouveau à mes pieds et j'ignore combien de fois, il est possible qu'il tombe avant que je ne ressente plus rien.
- Je suppose que de toute façon, je n'aurai pas pu te l'annoncer après le grand moment puisque que tu as décocté un super cadeau. Elle me lance un clin d'œil et je rougis intégralement ne sachant pas quoi répondre.
- Je comprends ne t'inquiète pas Alyssa, tu voulais me parler de quelque chose ? Demande-je pour changer de sujet.
- Oui, mais peut-être plus tard.
- Oh non-bébé annonce le lui maintenant, Fall est ta meilleure amie elle doit savoir.
Lâche Jared.

Fallon, fly awayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant