Fallon.
Il y a deux semaines, le médecin m'appelait au sujet du cancer d'Aaron, il m'a rappelé ce matin pour m'expliquer que Jared a du mal à supporter l'ablation. Il va rester plus longtemps que prévu à l'hôpital. Je ne sais pas si je vais avoir le courage d'aller le voir alors qu'il est branché à des machines dans une petite chambre d'hôpital.
J'ai dû tenter d'expliquer à Alyssa qui refuse totalement d'en savoir plus, elle préfère rester dans le déni de cette situation. Je ne voulais pas ne rien faire par peur sûrement de tourner en rond. Alors je suis monté dans le grenier fouiner dans les cartons de papa. J'y ai trouvé beaucoup de jouets et de vêtements pour lesquels je paierais pour le voir dedans. Je pousse un carton de décoration de Noël et remarque un carton avec des cœurs dessiné dessus. Je l'attrape et m'assois en tailleur pour le regarder. Lorsque, je l'ouvre je comprends vite que c'est un carton à maman. Une robe magnifique est pliée étiquetée "bal de promo à garder pour futur enfant". Je n'ai jamais été à un bal de promo, mais est-ce que papa aurait pensé à me la donner si ça avait été le cas ?
Je continue de fouiller dans le carton, mon cœur battant à tout rompre. Je trouve un album photos de lycée que Papa m'a déjà montré, mais je le regarde de nouveau tentant de reconnaître certaines personnes. Ce n'est pas si simple même si j'arrive à reconnaître papa et quelques photos de maman, ça remonte à plusieurs années déjà. Sur la dernière page, une photo de papa et maman est scotchée. Des cœurs emplissent l'espace autour de la photo que je découvre pour la première fois.
Maman se tient dans les bras de papa hilare. Ils se regardent droit dans les yeux et mon cœur s'arrête de battre quand je remarque que papa tient une échographie dans les mains. C'est en quelques sortes la seule photo de famille que nous avons. Je la retire de l'album et décide de la garder. En descendant, je la mettrais sur le frigo. Je regarde de nouveau dans le carton et cette fois j'y trouve une enveloppe que j'ouvre rapidement. Le papier est un peu chiffonné et je découvre une écriture que je ne connaissais pas. J'hésite quelques secondes quand je vois qu'elle est adressée à papa, mais la curiosité prend le dessus.
Mon amour,
Nous venons de passer sept ans de relation et j'ai l'impression que tout est comme le premier jour. Tu n'as pas cessé même durant une journée de me rendre heureuse et je t'en suis reconnaissante je vis une idylle à tes côtés. Tu sais à quel point je t'aime, mais aujourd'hui, je suis heureuse de te dire que je vais aimer quelqu'un plus fort que toi, mieux qu'on va l'aimer ensemble. Non mon chéri, je ne te propose pas de commencer un tout nouveau type de relations ! Mais je t'annonce que j'attends le fruit de notre amour. Je suis enceinte mon amour !
Mon cœur chavire, j'ignorais que maman avait écrit une lettre pour l'annoncer à papa si bien que je repli cette dernière et la remet précieusement dans l'enveloppe puis dans le carton. Je découvre des peluches quelques vêtements et un vieux caméscope. Je souris en l'attrapant espérant y trouver des choses. Je me rends vite compte qu'aucune pile n'est mise donc je fouille dans le carton espérant en trouver et j'ai vraiment beaucoup de chance puisque c'est le cas, mais lorsque je les mets, je me rends compte qu'elle ne fonctionne pas. Je descends alors du grenier et fouine dans les placards pour y trouver des piles. J'en trouve finalement et heureuse de constater qu'elles sont neuves, je vais dans ma chambre pour regarder un peu plus confortablement le contenue de la caméra. Le chargement ne prend pas beaucoup de temps et la première vidéo apparaît, la qualité n'est pas superbe, mais la voix de papa retenti prouvant que c'est lui qui filme.
- Viens devant la caméra mon cœur ! Voilà parfait, tu es sublime !
Maman apparaît devant la caméra dans une superbe robe d'été, elle rit et discute avec papa alors que je remarque à quel point je lui ressemble réellement. Sa voix me donne des frissons. Je n'avais encore jamais pu l'entendre, je ne peux donc pas empêcher les larmes d'atteindre mes yeux et de rouler sur mes joues. Je me demande comment est-il possible que jamais je n'ai pensé durant temps d'années à fouiller le grenier et comment papa n'a pas pu penser à me montrer ce caméscope. Je lance une autre vidéo et cette fois maman semble la poser sur une table et lorsqu'elle recule elle se retrouve dans les bras de papa. Elle tient une enveloppe dans ses mains et souri à pleine dent. Je comprends vite de qu'elle enveloppe, il s'agit et mon cœur bat dans mes tympans.
VOUS LISEZ
Fallon, fly away
RomanceFallon manque de confiance en elle, elle enchaîne les charges mentales. Mais lorsque sa meilleure amie se fiance avec son ex-petit ami le jour de son anniversaire Fallon craque s'en est trop ! Alors le jour où la belle blonde décide de prendre la fu...