Chapitre 8

47 5 0
                                    

Fallon.

Alyssa tourne en rond dans la pièce, je ne sais pas ce qu'elle fait, ni ce qu'elle souhaite me dire, mais elle ne cesse de regarder son téléphone. Elle m'angoisse, mais je continue de lire mon livre comme si de rien était. Cependant, je n'arrive pas à entrer dans ma lecture, même si l'histoire à l'air incroyablement bien Alyssa reste mon centre d'intérêt principal.
- Al' est-ce que tout va bien ? Je finis par demander.

Elle s'arrête net et se tourne vers moi sans même un petit sourire alors qu'elle vient pourtant de défiler et d'avoir été repérée par une grande marque, je ne comprends vraiment pas. Elle s'assoit à côté de moi et sa jambe tressaute.
- Pas vraiment... Lâche-t-elle presque comme un murmure.

Je pose mon livre et m'approche d'elle pour la pousser à se confier, son regard se remplit de larmes et je ne comprends pas ce qui lui arrive. J'espère que Jared n'est en rien lié à ça. Elle pose sa tête sur mes genoux et me passe son téléphone.
Je jette un coup d'œil rapide et c'est un message de sa maman, il ne me faut pas longtemps pour comprendre, mais je lis quand même.

"Alyssa, je suis désolée mais je dois te le dire. Ton père ne souhaite pas te voir à la cérémonie, j'ai essayé de négocier, mais il est ferme sur sa décision, tu n'auras pas le droit d'être présente. Désolée ma puce, je sais que ça ne doit pas être facile pour toi, essaie d'être bien entouré pour ce jour spécial... Désolée, que tu doives encore le vivre seule, mais ton père n'est pas prêt à faire son deuil, moi non plus d'ailleurs... Mais je t'aime plus que tout, on essaie de s'appeler. Bon courage."

Je repose son téléphone et Alyssa cache son visage de ses deux mains, je vois ses épaules tressauter et j'ai soudainement très mal pour elle. Son père ne passera jamais outre, je comprends sa peine, mais il se trompe de bourreau, Alyssa n'a rien fait de mal. La vie en a décidé ainsi, c'est tout.
- Al' je suis désolée, tellement.
- Je les haïs si tu savais à quel point
. Dit-elle, surtout lui.
- Tu sais que c'est faux, ne dit pas ça.

Un sanglot lui échappe alors je la prends dans mes bras la serrant le plus possible. Cette situation la pèse depuis trop longtemps, j'aimerais tant qu'elle ait le courage d'affronter son père et que lui, ouvre les yeux sur sa situation, ou même que sa mère finisse par dire stop. Après tout, il s'agit d'une de ses filles.
- Putain Fall, ça fait déjà trois ans. Tu sais ce qui est le pire dans tout ça ? C'est que ce jour-là, j'ai tout perdu familialement. Je n'ai pas revu une seule fois mes parents, c'est dingue ! Il m'oblige à faire mon deuil, seule, me prenant comme la personne qui a tué sa petite fille, mais je ne l'ai pas fait ! Hein Fall ce n'est pas moi ?
- Bien sûr que non Alyssa, ton père ne sait pas comment réagir alors il fait la seule chose qu'il sait faire, se cacher sous son armure et en vouloir à la terre entière, mais tu n'as rien fait !

Elle renifle et me serre dans ses bras à son tour, je me remémore tout ce qu'il s'est déroulé. La scène ne quittera jamais mon esprit.
C'est la plus violente mort que puisse subir une aussi petite fille. Demain, ça fera trois ans, je n'avais même pas remarqué qu'on approchait déjà de cette date. Parce qu'il y a trois ans, ce fut la pire soirée possible, pour moi pour Alyssa et sa famille.
J'ai peut-être perdu Jared cette nuit-là, mais lui au moins est toujours en vie, si Dina avait été elle aussi en vie, je me demande comme aurait pu terminer cette soirée. Comment ni Alyssa ni moi ne serions morte de peur et d'effrois, alors que mon cœur venait d'être réduit à néant et celui de ma meilleure amie emplie d'amour et de joie.
- Les filles ?

Je sursaute, n'ayant entendu personne sonner, ni frapper. Jared fait son apparition et fronce les sourcils à la vue de sa copine dans mes bras en pleure. Alyssa se redresse et va se réfugier dans les bras du brun qui me fixe intensément, tout en m'interrogeant du regard il caresse les cheveux d'Alyssa. Et je ne sais pas comment c'est possible, mais il comprend, il comprend au regard que je lui rends qu'il s'agit de cette date, de cet anniversaire qu'on redoute tous chaque année.
Jared pose une valise au sol et je fronce les sourcils, ne sont-ils pas censés repartir demain matin ? Je doute qu'une valise soit nécessaire pour une nuit, surtout de cette taille...

Fallon, fly awayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant