Chapitre 7

47 6 0
                                    

Fallon, 6ans.

PDV : Lawrence

Je me gare sur le côté et sors de la voiture attendant ma petite boule d'énergie devant l'école. Beaucoup de parents attendent déjà, mais je n'y prête que très peu attention car la sonnerie retentie et je voie ma petite princesse courir dans ma direction. La maîtresse lui demandant de ne pas le faire pour éviter de tomber.
Sa robe virevolte quand elle s'arrête pour marcher doucement et dès lors que la maîtresse ouvre le portail elle sourit à pleines dents et se remet à courir vers moi, je l'attrape à la volée et la prends dans mes bras, elle me serre fort le coup à l'aide de ses minuscules bras.
- Alors cette journée mon ange ? Je lui demande en la reposant au sol et en lui tenant la main.
- C'était trop bien !! Liam a ramené des bonbons parce que c'était son anniversaire.

Je souris et l'invite à monter dans la voiture où je l'y attache. Je démarre et nous ne roulons pas longtemps avant qu'elle ne me demande qu'on s'arrête, prendre un goûter. Evidemment, j'accepte parce que c'est Fallon, et qu'elle sait comment m'amadouer, à moins que ce soit instinctif et que je ne sois plus capable de lui refuser quoi que ce soit.
Je m'arrête donc dans un petit coffee shop, Fallon m'offre le plus beau sourire du monde et mon cœur se gonfle d'amour pour ma fille. Elle descend et attrape son petit sac à dos en forme de chat qu'elle porte toute seule sur ces toutes petites épaules.

Je pousse la grande porte et Fallon, toujours très sociable dit bonjour à chaque personne qu'elle rencontre dans le petit café et fini par poser son dévolu sur une table ou elle grimpe sur le sofa et s'assoit me demandant de lire la carte.
On décide de commander une assiette de pancake pour deux et de prendre un petit milk-shake pour elle. La serveuse arrive et Fallon tente de faire la commande elle-même ce qui me fait craquer et la serveuse aussi, je crois.
- Très bien, je vous apporte tout ça, lâche la serveuse.
- Attends madame, est-ce que je peux avoir un verre rouge pour mon milk-shake s'il vous plaît ?

La serveuse sourit attendrie et finie par acquiescer, en tournant les talons. Fallon me raconte toute sa journée et je l'écoute attentivement. J'adore la voir s'éveiller petit à petit. Je la trouve totalement adorable. Quand notre commande arrive, je prends Fallon en photo, elle arbore encore son magnifique sourire, j'aimerais que jamais elle ne le perde.
Elle mange et boit tout comme prévu et quand son assiette est vide elle sort de son petit sac des crayons et son petit carnet elle y dessine deux petits bonhommes, je la regarde attentivement faire et quand elle termine elle me donne le dessin et je me rends compte qu'elle nous a dessiné nous.

🦋🦋🦋

-NANNYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY, cri Fallon en rentrant dans la maison.

Je grimace face à ce cri strident et laisse ma fille à la recherche de sa grand-mère. Je m'arrête soudainement sentant une odeur de cramé envahir la maison. Pourtant, il n'y a pas de fumé.
Nanny a peut-être oublié d'enlever un plat. J'avance alors rapidement vers la cuisine, mais Fallon me coupe le passage en m'attrapant les jambes, je me penche pour la prendre vers moi, mais je vois rapidement qu'elle pleure.
La panique me gagne, je me baisse à sa hauteur et pose mes deux mains sur ses joues. J'essuie rapidement ses larmes et lui demande ce qu'il ne va pas.
-Papa, Nanny, elle est par terre elle ne veut pas se réveiller. Dit-elle en sanglotant.

Mon cœur loupe un battement, je pose un bisou sur le front de mon petit ange en lui disant de m'attendre là. Je me dépêche d'accéder à la cuisine. Le four est allumé et de la brioche est en effet noire à l'intérieur. Je l'éteins rapidement et y aperçois Jill, allongée au sol.
Je m'approche d'elle, elle a les yeux fermés, totalement inconsciente. À première vue, elle n'a aucune blessure, mais ne sait-on jamais. J'essaie de trouver son pouls, je suis un peu rassuré de le trouver facilement.
- Alors Papa, tu as réveillé Nanny ? Me demande Fallon arrivant dans la cuisine.
- Fallon, ma puce écoute papa, dans ma poche de manteau il y a mon téléphone est-ce que tu peux me l'emmener s'il te plaît ?

Fallon, fly awayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant