Chapitre 11

48 7 0
                                    

Fallon.

- Ça serait vraiment parfait.
- Très bien et bien je vous dis a dans deux semaines pour votre premier jour d'essai. Au revoir madame.

Je raccroche et me retiens de faire une petite danse de la joie, je vais avoir de nouveau un salaire ! Ce n'est clairement pas l'emploi que j'avais tant espéré, mais il me conviendra parfaitement.
Je repose mon téléphone et me tâte à envoyer un message à Matt. Mais honnêtement, je pense que ça lui serait bien égal de savoir que je viens d'être embauché dans un petit café.

Après le petit-déjeuner d'hier, nous avons discuté de tout sauf de la situation de mal-être entre Aaron et Jared, quoi qu'il en soit ils sont partis quelque temps après. Aaron a pris mon numéro pour pouvoir lui aussi me parler. Et Matt a été silencieux longtemps. Demain, ils devraient reprendre le travail et j'aimerais qu'Aaron nous ai parlé de ce soit disons renvoie, mais il n'en a pas dit un mot. C'est pourquoi j'envoie finalement, un message à lui , pour lui dire que d'ici deux semaines s'il s'ennuie, il pourra venir boire un café.

Je repose mon téléphone et caresse doucement le petit chaton gris qui commence à faire de la rampe très sérieusement, l'autre en revanche reste dormir et miauler. Je me demande si, quand ils grandiront, ce sera leur caractère, aventurier et paresseux.
En-tout-cas les garçons sont tombés aussi vite sous le charme que moi, je ne comprends vraiment pas ce que Jared et Alyssa peuvent leur reprocher, les pauvres bêtes.
Je repense à la soirée d'hier soir, nous avons mangé tous les trois dans un blanc monstrueux, même entre eux, ils ne se parlaient pas. Pourtant, je m'attendais à une remarque quelque chose, mais non rien. Pas même un regard de travers, Jared, c'est contenté de fixer son assiette et Alyssa elle, était sur son portable.

Je sais que je lui dois des excuses, mais les paroles de Jared m'ont encore blessé, pour changer. Alors j'aimerais que ça aille dans les deux sens même si je pense que je peux toujours courir. Jared s'excuse que quand la situation peut jouer en sa faveur alors je crois que je peux toujours attendre que le ministre me rende visite plutôt que d'attendre des excuses, pareillement pour des explications. Parce que c'était tout sauf anodin cette scène avec Aaron, j'ignore ce qui était mis en jeu, mais c'était suffisamment gros pour que Jared prenne la fuite.
- Fall ?

Je sursaute et me tourne vers Alyssa qui triture son pyjama, je prends le chat que je repose dans la panière avec le second et prends appui sur le barnum attendant qu'Alyssa parle.
J'essaie de faire taire mon cœur qui tambourine pour pouvoir me concentrer sur ma meilleure amie.
- On peut parler ? S'il te plaît.
- Oui, évidemment.

Elle hoche la tête et s'assoit sur un tabouret, un blanc s'ensuit et je réfléchis à comment commencer cette conversation. Mais ça devient très facile lorsque nous finissons en même temps par lâcher une excuse. La situation devient moins délicate puisqu'on se permet de rire un peu.
- Écoute Fall, je sais que je n'aurais pas dû pour les chats, je suis vraiment désolée. Je sais que j'ai tendance à être autoritaire sur les bords, mais j'y travaille, je te le jure.
- Et moi, je suis désolée d'avoir été blessante Al'
- Fall ! Tu rigoles ? C'est moi qui ai commencé, j'ai appelé ton père hier et il m'a tout expliqué. J'aurais dû me douter que tu n'avais pas demandé à me mettre dehors. Mais tu vois parfois, quand Jared dit que tu dois craquer sur lui, je me dis que ce n'est pas impossible...
- Attends Jared a dit ça ?

J'hallucine, le culot de ce garçon m'impressionnera décidément toujours. De toute manière, ce n'est pas difficile de comprendre que Jared est mon premier amour, mais au point qu'il s'en vente auprès de sa copine -futur femme-. Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond chez cet homme ?
- Dit Fall, tu me le dirais si tu ressentais quoi que ce soit pour lui ?
- Al' ! Voyons. Tu t'entends !
- Oui, je sais, ça paraît dingue. Mais je te jure depuis que nous sortons ensemble, j'ai vraiment l'impression que tu n'es joyeuse et toi-même que quand nous ne sommes pas tous les deux, je ne comprends vraiment pas !
- Alyssa, comment tu vivrais si ton ex et ta meilleure amie passait leurs temps ensemble et que le jour de ton anniversaire, tu apprends qu'ils vont se marier ! Et que tu es tellement invisible quand ils sont ensemble que personne ne remarque ton absence à ta propre fête ?
- Attends quoi ?

Fallon, fly awayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant