Épilogue.

28 4 3
                                    

Jill.

- Jill, on doit y aller.

Je regarde mon beau-fils avec douleur. Je suis encore assise sur le lit de ma petite fille. Sa chambre est tellement vide. Je me lève et dépoussière ma robe bleue. Sa couleur préférée. Au même moment où Lawrence me prend dans ses bras, la sonnette à la porte retentie. Mon gendre descend les escaliers alors que je prends une grande respiration. J'entends des voix au rez-de-chaussée. Je sais exactement de qui il s'agit donc je ne tarde pas à descendre les rejoindre.

Le garçon qui a su aider Fallon à chaque épreuve se tient devant nous les yeux rouges, il se pince les lèvres pour retenir ses larmes. Lawrence lui demande s'il tient le coup et Matt hausse les épaules. Il porte un smoking bleu ce qui me procure un sourire triste, lui aussi a voulu lui faire plaisir. La dernière fois que je l'ai vu, il semblait tout aussi malheureux et j'ai l'impression que ça ne va pas mieux, loin de là. Le pauvre garçon doit enchaîner deux funérailles de deux personnes importantes dans sa vie. Ma gorge se noue et je prends le jeune brun dans mes bras. Il me sert fortement me faisant ressentir le besoin d'affection qu'il a actuellement besoin. Il se redresse et renifle retenant un peu plus ses larmes.

Lawrence s'excuse et part dans la cuisine tandis que Matt me dit qu'il nous attend dans sa voiture en compagnie de sa sœur. Je rejoins mon gendre dans la cuisine et je le trouve sans surprise en larmes dans la pièce où il y a tant de souvenirs de famille.

- Ce n'est pas l'ordre naturel des choses. J'aurais dû partir avant elle, Jill, ce n'est pas juste. Me lance-t-il. Je n'ai plus rien.

- Je sais Lawrence.

Je ne trouve rien à lui répondre qui ne déchirerait pas nos deux cœurs en même temps.

Il ne reste plus que nous. Je pense en premier lieux. Puis je me rappelle que notre petite princesse aimait nous rappeler quand elle était petite qu'elle considérait que sa maman était l'étoile qui veillait sur nous. Désormais, elle est aux côtés de sa maman. Elle va enfin pouvoir la rencontrer.

Le chagrin est tout ce qui remplit mon être, j'ai le sentiment d'avoir déjà vécu ça. Le plus douloureux, c'est que c'est le cas. Nous devons faire le deuil de la petite merveille que nous avions, ma petite fille était de loin la personne qui méritait de faire vibrer le monde entier. Je tends ma main à Lawrence qui mord ses lèvres avant de la prendre et de se relever.

- C'est littéralement un trou béant dans nos poitrines, mais on doit lui dire au revoir, elle le mérite. Tu sais tout aussi bien que moi qu'elle n'aimait que les sourires. Après tout, elle veille sur nous maintenant. Je lance à Lawrence en posant ma main sur le dessin de sa fille.

Il hoche la tête et nous sortons rejoindre Matt et sa sœur, que nous avons rencontré il y a quelques jours dans les pires conditions possibles. Nous avons pu rencontrer également Fleur, la filleule de notre ange. Mon cœur à arrêter quelques instants lorsque j'ai compris que je n'aurais plus l'occasion de connaître une quelconque descendance. Je me suis souvenue de Fallon toute petite ses yeux verts dans les bras de son papa complétement assommé par ce qu'il devait gérer. J'ai en horreur de savoir que lui aussi à ce sentiment d'avoir tout perdu. Matt démarre et nous emmène dire un dernier aurevoir à notre Fallon.

🦋🦋🦋

Matt.

- J'aimerais laisser la parole à la personne qui a su accompagner ma fille dans des moments difficiles. Matt s'il te plaît. Me lance Lawrence me laissant toute liberté de m'exprimer.

Mon cœur bat difficilement et douloureusement, c'est le deuxième éloge funèbre que je fais de la semaine. C'est trop compliqué. J'avale difficilement ma salive et tente de contenir, mes émottions. Elle mérite d'entendre ce que j'ai à lui dire. Alors je me tourne légèrement vers le cercueil, et même, si ma vue s'embue, je commence.

Fallon, fly awayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant