Fallon.
Je souris en reposant Brave dans la boite de transport lorsque je remarque la voiture de Matt arriver. Je suis contente qu'il m'ait demandé de venir dès ce soir, j'avais envie de le voir.
Je nous trouve trop proches sans même nous connaître, enfin lui en sait beaucoup sur moi et je ne sais rien sur lui et je ne sais pas pourquoi ça me gêne tant.
Je m'approche de la voiture et je le vois descendre pour venir prendre les chats et les poser à l'arrière de la voiture. Il me salue d'une bise sur la joue et sans parler plus on entre dans la voiture.
Il démarre et un blanc prend place, pourtant, il ne me met pas aussi mal à l'aise qu'il ne le devrait. La voix de Britney Spears est la seule qui remplit la voiture, je jette un coup d'œil à Matt qui se pince les lèvres. Il finit par monter plus haut la musique.
- Je ne savais pas que tu étais un fan de Britney, je lance.
- Ce n'est pas le cas. C'est Aaron, il a apparemment traficoté la radio.
Je ris pas du tout étonnée, c'est du Aaron tout craché. Je repense au SMS qu'il vient de m'envoyer et ne peut pas m'empêcher de me demander s'il n'a pas menti. « Passe un TRES bon week-end chez ton photographe », je demande finalement son avis à Matt qui me dit qu'il n'y a aucun doute sur le fait que c'est un gros mensonge. On parle rapidement du fait qu'Aaron et Alyssa semble vouloir jouer les entremetteurs. On tient cette conversation comme si ce n'était rien alors que nos deux visages ont rougi, le mien peut-être plus que je ne voudrais l'admettre.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je réagis comme ça, je rougis souvent, beaucoup même, mais je devrais être habituée à ça non ? Ou peut-être que l'idée qu'on essaie de me mettre avec un ami me met mal à l'aise. Un ami, je ne sais même pas s'il me voit comme tel. Si ça se trouve, je suis une totale inconnue à ses yeux.
Non. C'est impossible, on n'invite pas un inconnu un week-end chez soi, ni une connaissance d'ailleurs.
- Tout va bien ? Me demande Matt.
- Oh... Euh, oui, j'étais juste en train de me demander si... Enfin, je... Est-que tu me considères comme ton amie ? Je veux dire on...
- Bien sûr Fallon.
Je souris et ne sais que répondre, mais ça me rassure. J'ai toujours eu du mal avec les relations sociales, plus précisément à décrypter ce que les gens pensent de moi. J'ai du mal à savoir et à comprendre quand quelqu'un m'apprécie comme une amie, comme une amoureuse, et même dans l'autre sens, j'ai toujours eu du mal à savoir si les gens ne m'appréciaient pas. La crainte que ce soit le cas oui, mais la certitude, jamais.
C'est devenu un réflexe de m'éloigner dès lors que j'avais un doute, depuis ce petit accident quand j'avais onze ans. Je ne me demande si ce n'est pas à partir de ce moment que je suis devenu quelque peu timide. Dans un camping où on passait les vacances papa et moi, j'avais un coup de cœur pour un garçon, je pensais que nous étions amis. J'allais à la piscine avec lui, aux parcs, aux soirées. Mais je n'avais jamais saisi qu'en réalité, je le suivais. Il devait avoir deux ans de plus que moi. Un soir de je-ne-sais-plus quel spectacle, nous étions dans les jeux pour enfants. Il y avait une grande partie escalade de deux mètres cinquante, j'avais du mal à réaliser que je puisse ne pas être une amie à ses yeux, la petite Fallon pensait uniquement au fait de pouvoir être aimée, juste un peu. Il faut croire que de son point de vue, j'étais juste une enfant, un peu casse pied quand bien même il était lui aussi un enfant. Alors quand j'ai monté de nuit sur l'escalade pour le rejoindre, ça a dû être la fois de trop pour ce jeune ados. Il a posé ses deux mains sur mes épaules et tout est allé très vite. J'ai basculé en arrière, son visage, c'est décomposé et moi, je tombais dans le vide. Je me suis fracturé la jambe et une douleur au dos m'a prise. L'un des premiers coups de cœur de ma vie venait de me repousser de la manière la plus brutale possible, même Jared n'a pas atteint ce niveau. Il faut dire aussi que réussir à me briser la jambe, la respiration et le cœur en même temps c'est, assez fort.
VOUS LISEZ
Fallon, fly away
RomanceFallon manque de confiance en elle, elle enchaîne les charges mentales. Mais lorsque sa meilleure amie se fiance avec son ex-petit ami le jour de son anniversaire Fallon craque s'en est trop ! Alors le jour où la belle blonde décide de prendre la fu...