Chapitre 17

29 6 0
                                    

Aaron.

- Bonsoir ! Rentrez bien.
- Fallon rentre avec nous, je t'en supplie
, je lance en faisant semblant de me languir.
- C'est gentil Aaron, mais je vais rester ici les chatons on besoins de moi ! Et puis on se voit demain.

Elle sourit, radieuse, ce qui n'échappe clairement pas à mon pote qui ne cesse de la fixer. Ça a été comme ça toute la soirée. Il est mordu, je le sais. C'est pourtant lui qui souhaite une bonne soirée à Fallon et qui se rend en premier jusqu'à sa voiture.
- Dit Fallon, les kidnappings ça te fais kiffer ?
- Quoi ?
Demande-t-elle surprise.

Je souffle pour lui faire croire que je suis sérieux et l'attrape avant de la poser en sac à patates sur mon épaule elle rit et tape si doucement mon dos que si je cherchais vraiment à la kidnapper elle serait en grave danger, non mais sérieux, c'est quoi cette défense nulle ! Je la repose devant la voiture et elle pose les mains sur ses hanches.
- Tu te rends compte que j'aurais facilement pu te kidnapper, Fallon O'Ryan !
- Allez Aaron, tête de nœuds arrête d'embêter les jeunes filles et monte en voiture
. Me lance Matt.
- S'cusez moi votre chevalier à parler et je dois me retirer. Dis-je en mimant une révérence.

Fallon ri de nouveau et je suis fière de pouvoir la faire rire, malgré ce qu'elle sait, elle ne me juge pas et ne me prend pas en pitié. Je lui fais un clin d'œil et l'embrasse sur le front avant de rejoindre mon meilleur pote dans sa voiture. Fallon reste là le sourire aux lèvres à nous regarder partir. Je jette un œil à mon petit brun qui a le même sourire plaqué sur le visage. Lorsqu'on sort de l'allée de Fallon le calme rempli la voiture.
- Tu dors à la maison ? Demande Matt coupant court au silence et m'empêchant de faire une blague super drôle...
- Quelle question !
- Je devrais te demander un loyer.

On rigole et Matt tourne dans une rue, je suis étonné qu'il ne m'a encore posé aucune question. J'ai un peu peur qu'il m'en veut de ne pas lui en avoir parlé, mais qu'est-ce que ça peut me faire chier de savoir qu'il est au courant, il va se faire du mauvais sang pour moi en permanence.
- Elle est belle hein ?
- Qui ça ?
Me répond-t-il.
- Bah, la grand-mère de Fallon voyons !
- Oh euh je...
- Je te parle de Fallon triple buse.
- Non mais je le savais !
- Bah voyons ! En fait je pense que je vais tenter ma chance.

Il ne répond pas, un faux sourire de politesse plaqué sur le visage, je ne suis même pas sûr que ce soit un sourire, on dirait plutôt qu'il vient d'avoir une intoxication alimentaire qui lui donne des reflux digestifs. Il se gare et moi, je me tape un fou rire monumental.
- Tu te fou de ma gueule n'est-ce pas ?
- Si tu savais comment j'aurais aimé filmer cette réaction !!
- Tu n'es pas drôle !
Dit-il sans pouvoir s'empêcher de rire.
- Tu l'aimes bien hein ?
- Je crois ouais.

Je souris, premièrement fière d'avoir deviné et parce que mon pote est heureux, qu'elle lui rende ou pas un jour ce sentiment Matt se réjouit déjà de ce qu'il a, c'est-à-dire, des sourires, de la discussion et une vue magnifique dès qu'il la regarde. Je connais ce sentiment et je suis heureux que Matt puisse le ressentir lui aussi.
On entre dans sa maison et Buddy nous accueille avec joie. Matt ouvre la baie-vitrée donnant sur son jardin et sort son chien. Je le suis et on s'assoit sur des chaises en laissant la lune faire la discussion avec les étoiles. Matt sort son téléphone et juste à son sourire, je peux deviner qui lui a envoyé un message. Je tourne mon regard vers le ciel où la pleine lune brille de mille feux rendant les étoiles moins attrayantes que d'habitude. Je repense à la fille qui moi aussi me fais sourire comme le premier des imbéciles et avec qui justement, j'ai agi comme un imbécile.

J'ai du mal à savoir si j'ai bien fait ou si j'aimerais revenir en arrière, la seule chose que je sais, c'est que son visage manque énormément à mon quotidien ses discussions aussi sérieuses que drôle aussi. Je me demande ce qu'elle devient, Lory refuse de m'en parler et ça, ça me fait vraiment chier. Elle prétexte que je me torturais l'esprit et que si je veux des nouvelles, je n'ai qu'à la contacter et à tout lui expliquer. Mais je crois que j'en suis incapable, je refuse de lui faire ça.
- Aaron, ça va ? Me demande Matt.
- Ouais, j'étais bloqué dans mes souvenirs, avec elle en fait.
- Est-ce que c'est à cause du cancer que tu l'as laissée tomber ?
- Ouais entre autres.
- Aaron, on peut en parler ? Je sais que tu préférerais ignorer la chose, mais j'ai besoin de savoir, où tu en es ? Depuis quand ? De quel cancer est-il en question ?
- Oh là doucement mon grand !
Je lâche déjà fatiguer. J'ai été diagnostiqué du cancer du poumon, ça fait moins d'un an, ça doit faire huit mois en fait. Pour un non-fumeur, c'est un euphémisme ! Et pour tout le reste, je gère ok ? J'ai des rendez-vous normalement assez fréquents à l'hôpital, et un club de soutiens. J'ai eu trois chimios et pour l'instant la tumeur n'est pas trop imposante du moins elle ne nécessite pas une opération.
- On peut aller ensemble au rendez-vous si tu veux...
-Oh, là, non, je t'arrête hors de question ! Là, c'est trop difficile pour moi, déjà que j'ai plus de cheveux alors hors de question que tu me vois en blouse d'hosto.

Fallon, fly awayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant