Chapitre 29.

21 4 0
                                    

Fallon.

Après trop de verres on a pensé bon de rester sur place. Alors Matt déplie le canapé et Aaron fait semblant d'être désolé du fait qu'il doit dormir avec Luna ce qui fais beaucoup rire cette dernière, mais honnêtement tout le monde sait qu'il est aux anges.

Alyssa et moi allons partager le canapé alors que ma meilleure amie essaie de faire croire qu'elle va prendre toute la place dans le lit et que je serais mieux dans le lit de quelqu'un d'autre, sans étonnement Aaron acquiesce en disant qu'il reste de la place dans la chambre de Matt. Je ris et me contente de leur taper le crâne. De toute façon je suis beaucoup trop fatiguée et légèrement ivre pour me permettre d'ouvrir la bouche et prendre le risque de dire quoi que ce soit. Alors je m'allonge sur le canapé m'enroulant dans la couverture que me donne Matt.

Lui n'a pas bu, pas un verre, il aurait pu nous ramener, mais j'aime à croire qu'il veuille qu'on reste. Alyssa s'allonge à mes côtés alors que les autres partent dans leurs chambres respectives. Le silence imprègne la maison, mais je sais à sa respiration qu'Alyssa ne dort pas, j'hésite à lui demander si elle a des nouvelles de Jared, mais j'ai peur que la plaie soit encore trop fraîche pour elle.

- On ne parle plus beaucoup, lance Alyssa. Je veux dire... On ne se dit plus rien.

Je ne sais pas quoi lui répondre, sachant qu'elle a totalement raison, mais je ne peux m'empêcher de me dire que ça fait très longtemps que c'est comme ça et elle s'en rend compte uniquement parce qu'elle n'a plus Jared. Il m'est arrivé à des moments de me dire qu'Alyssa est ma meilleure amie uniquement parce qu'elle était la seule que j'avais. Jared a toujours eu raison sur ce point-là. Si on a fini par se rapprocher après le décès de sa sœur, lorsque j'ai surpris Jared avec Alyssa, je ne suis devenu que l'ombre qui suivait Alyssa. Ça lui était bien égale que je me confie ou non, elle avait d'autres amies et un super petit ami quoi de mieux !? Je me suis mise totalement de côté oubliant que je n'étais pas un objet.

- Ce n'est pas nouveau ça, Alyssa. Je réponds finalement.

- Comment ça se fait ? Demande-t-elle ne se rendant pas compte qu'elle est responsable de cette situation.

- Alyssa, je commence totalement épuisée. Quand j'ai rompu avec Jared, quand j'ai supposé que vous veniez de vous mettre ensemble, tu m'as complétement oubliée...

- Pas du tout ! C'est toi qui t'es refermée Fall, je veux bien avouer que je ne faisais pas le plus d'effort mais c'est toi qui donnais toujours cette impression de vouloir t'effacer. Ça n'aurait pas été logique que j'ai ce changement alors que Jared et moi étions déjà ensemble ! Mais je comprends ta réaction Fall, c'est logique.

Je bug quelques instants sur ses mots. Je sais soudainement qu'elle a totalement raison et pourtant, ça me fait sacrément mal de m'en rendre compte. C'est moi qui me suis renfermée sur moi, comme je l'ai toujours fait. J'essaie de retenir mes larmes bien que le noir nous enveloppe je ne veux pas que mon hypersensibilité entre en jeu. Je dois réussir à affronter cette discussion sans pleurer.

- Tu sais je suis désolée de pas avoir été là pour toi, dans un sens tu as raison j'étais beaucoup concentrée sur Jared à tel point que je ne me suis pas rendu compte qu'il me menait en bateau et que ton cœur lui était détruit. Mais je te vois renaître Fall, sérieusement, il y avait si longtemps que je ne t'avais pas vu sourire autant, rire. Regarde-toi, tu es sublime, tu dis ce que tu ressens. Tu as des chats et tu es tatouée ! Je jalouse sérieusement, ta force. Depuis qu'on a coupés contact avec Jared, je suis au bout du gouffre alors que toi, tu réussis à t'élever plus haut encore.

- J'ai été au fond du gouffre, tu peux me croire Alyssa, la différence, c'est que pour toi, c'est récent pour moi, il me fallait un dernier coup de sa part pour que je comprenne que plus il était loin de moi mieux je me sentirais et j'ai eu de l'aide, je ne me suis pas sortie de là toute seule.

Fallon, fly awayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant