Fallon.
Je souffle gardant mon calme alors que Jared est appuyé contre le cadre de ma porte à me demander d'écouter mon père.
Il y a déjà trois jours qu'Alyssa m'a annoncé son emménagement, trois jours que je n'ai pas vus Matt, ni rappeler d'ailleurs. Je ne sais pas si son "N'hésite pas à m'appeler" était une forme de politesse ou non, mais dans tous les cas j'ai eu beau chercher aucun de numéro de téléphone n'y était inscrit, et ça vaut certainement mieux comme ça.Quand je suis descendu le lendemain, j'ai déjeuné avec mon père qui me disait qu'il ne pourrait pas supporter que j'habite seule, et que la maison serait différente sans moi. Ce à quoi je lui ai répondu que je n'y vivais déjà plus depuis un moment. Il m'a confié trouver ça étrange d'habiter avec mon ex et sa copine, mais qu'il ne pouvait pas refuser.
Je me suis retenu de lui dire qu'il n'était pas obligé, que c'était lui qui avait fait ses choix. Mais je n'ai rien dit, je me suis contenté de lui dire que j'avais un entretien d'embauche, ce qui s'est avéré totalement vrai puisqu'hier, j'ai reçu un coup de fil d'une agence qui voulait me rencontrer, c'était l'occasion parfaite.
Même si la vraie raison est que je suis trop lâche pour vivre sous le même toit que mon ex. Alors je fuis, j'essaie de me dire que je pourrais repartir sur de bonnes bases, que de toute façon, je vis à une heure d'ici donc ça ne changera pas grand-chose de mon quotidien puisque Alyssa elle-même a un job, donc elle viendra de temps à autre pour ses défilés, et séances photo.
Oui, parce qu'évidemment, il fallait qu'elle soit mannequin... Heureusement, c'est bien la seule chose que je ne lui envie pas, je déteste être jaugée, ou devoir entrer dans des critères pour qu'on puisse ou non me trouver jolie.
- Fallon pense à ton père ! Et à Alyssa, tu vas leur briser le cœur ! Lâche Jared toujours contre ma porte.
- Jared, je suis désolée, mais j'ai un entretien d'embauche, et puis tu as déjà habité avec mon père vous êtes tous les deux habitués, pas besoins de moi ok ?
- Fall c'est différent, tu vas vivre seule, on s'inquiète pour toi, tout peu t'arriver. Tu ne peux pas vivre seule. Lâche-t-il.Ces mots, pourtant dit sans méchanceté me font affreusement mal, pourquoi je ne serais pas capable de vivre seule ? Je suis une grande fille, ce n'est certainement pas Alyssa qui m'aidait à vivre puisqu'elle passait son temps à batifoler avec Jared.
D'ailleurs, ça me permettra de prendre plus de distance avec lui, il ne sera plus aussi souvent devant moi, grand bien face à mon petit cœur.
- Je suis désolée Jared, mais je vais me débrouiller, merci de t'inquiéter pour moi.
- Bordel Fall, si c'est à cause du soir de ton anniversaire, je suis désolé ok ? Je ne le pensais pas... Et pense un peu à ton mec, vous allez habiter à une heure de route ! Attends, ne me dit pas qu'il habite là-bas et que c'est pour ça que tu nous abandonnes ?Mon cœur loupe plusieurs battements, j'ai trop de choses à assimiler, de quel mec peut-il bien parler ? Et depuis quand pense-t-il que je peux l'abandonner, lui, parce que dans "nous" il y a forcément lui...
- Jared...
- Fall je ne le sens pas ce type, je te jure, il ne te mérite pas, personne ne te mérite de toute manière...Je me tourne vers lui, il n'est plus du tout accouder à la porte, mais bel et bien à côté de moi. Il pose sa main sur ma joue et je crois défaillir. Je me sens rougir quand son regard se pose sur mes lèvres.
Suis-je en train de rêver ?Il pose sa seconde main sur ma hanche et me fait face, je ne quitte pas ses yeux du regard, de peur de me perdre un peu trop à son contact, je suis trop faible, je n'ose plus bouger.
Il me pousse légèrement et je me retrouve plaquée contre le mur, son corps est imposant et son souffle aussi, il quitte mon regard pour de nouveau regarder mes lèvres.
- Ne pars pas, Fall s'il te plaît... Dit-il en posant son pouce sur ma lèvre inférieure.Il ne m'en faut pas plus pour comprendre ce que ce goujat fait, c'est pire qu'un électrochoc. Je reprends possession de tout mon corps et pose mes deux mains sur son torse pour le pousser le plus fort possible.
Je ferme ma valise et l'attrape avant de sortir, il tente d'attraper mon poignet, mais je me dérobe facilement et dévale les escaliers à toute vitesse. Mon père m'y attentant au côté d'Alyssa qui est au téléphone. Je ne veux pas m'attarder alors j'embrasse rapidement mon père.
- Tu es sûre chérie de ne pas vouloir rester ? Me demande-t-il.
- C'est gentil papa, mais j'ai un entretien demain, je ne peux pas, on se revoit bientôt, je te le jure.
VOUS LISEZ
Fallon, fly away
Lãng mạnFallon manque de confiance en elle, elle enchaîne les charges mentales. Mais lorsque sa meilleure amie se fiance avec son ex-petit ami le jour de son anniversaire Fallon craque s'en est trop ! Alors le jour où la belle blonde décide de prendre la fu...