Chapitre 4 : Jack

284 32 5
                                    


25 novembre 2015 — Boston

Nerveusement, je consulte ma montre, il est déjà 23 h 30.

Depuis ce midi, après notre réunion de travail j'ai enchaîné les tests avec l'équipe que Franck m'a dédiée. Les premiers essais sur prototypes informatiques ne sont pas tous concluants et nous devons améliorer l'aérodynamisme de tête si je veux que nous passions à l'étape suivante. Franck et Charles ne laissent rien au hasard, c'est ce qui donne leur popularité à tous les projets qu'ils portent. Avant de travailler ici, je n'aurais jamais imaginé qu'autant de paliers soient nécessaires. Cela me prouve d'autant plus que j'ai fait le bon choix.

Mais le revers de cet accomplissement est l'éloignement avec Rose. Même si elle me rassure à chacun de nos appels téléphoniques, même si Dan m'explique qu'elle serait de toute façon en Écosse pour sa grand-mère, je suis inquiet. Je flaire qu'elle ne me dit pas tout, qu'elle me préserve pour que je m'investisse à fond dans mes projets, mais je ne suis pas dupe, je sens comme sa voix s'éteint et comme sa flamme vacille.

Hier, elle est arrivée à San Francisco pour passer quelques jours auprès de son frère. J'aurais tant aimé être avec elle, la serrer dans mes bras et prendre soin d'elle, me jeter dans notre bulle et ne plus en sortir...

Malheureusement, le planning de Colton n'est pas compatible...

— Jack ? Tu es avec nous ?

Perdu dans mes pensées, je n'ai pas entendu Sam qui semble m'appeler depuis plusieurs secondes.

— Excuse-moi ?

— Charles et Franck t'attendent pour le debrief... ils sont en salle de réunion au dernier étage.

— OK, tu m'accompagnes ?

— Bien sûr.

Samantha est devenue une amie. Si elle est officiellement l'assistante de Charles, elle a l'œil partout, gérant à la fois le planning, les réservations diverses et tout ce que nos cerveaux d'hommes sont incapables de prévoir. Deux autres filles travaillent avec elle pour apprendre le métier et évoluer à leur tour comme assistantes pour des responsables de la boîte. La pression est forte, de nombreuses prétendantes se disputent le poste et en trois mois, j'ai au moins vu trois nanas et un mec abandonner.

Tout ça pour dire que grâce à Sam, j'ai pu rapidement me familiariser avec les rouages de l'entreprise. Et je ne lésine sur rien. J'ai arrêté de totaliser les heures que je passe entre le bureau d'étude, l'atelier mis à ma disposition et les diverses réunions de travail. Et c'est sans compter sur les rassemblements professionnelles, les salons, les week-ends de cohésion où il est important de rencontrer des personnes haut placées dans le domaine de la voile.

Je pourrais être épuisé, mais je suis trop passionné pour y penser.

***

Il est près de deux heures du matin lorsque je m'écroule sur mon lit.

J'habite un chouette appartement terrasse près de la marina de Boston, à deux pas des bureaux de Colton Enterprise. Le moment où j'ai accepté l'offre de Charles, en tout et pour tout trois jours après mon arrivée ici, j'ai signé tout un tas de paperasse en présence de Franck et de l'avocat de la société. Charles est venu me serrer la main et, après une accolade virile, il m'a tendu un trousseau de clefs. Je n'ai pas compris tout de suite et quand il m'a expliqué que l'entreprise me mettait à ma disposition un des appartements qu'elle possédait, j'ai été soufflé : je n'ai jamais été accueilli de la sorte, moi l'ex-délinquant, le fils d'une junkie prostituée, sans diplôme...

A l'encre de ton Coeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant