Chapitre 13 : Jack

248 29 28
                                    


Coucou c'est moi ! Je suis heureuse de vous présenter ce chapitre. Vous comprendrez peut-être un peu plus de choses sur la façon dont s'est tissée la relation entre Sam et Jack. Ce chapitre c'est aussi le dernier sous ce format (enfin normalement parce que des fois les personnages m'échappent et n'en font qu'à leur tête). Tout ça pour dire que le fil de l'histoire va maintenant s'installer en 2022 et qu'il n'y aura quasiment plus de flashback dans les chapitres à venir (ce sera certainement plus reposant pour vous...ou pas lol).

Bref, je vous laisse avec Jack ! Et bonne fin de dimanche ! 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



7 septembre 2022 — Océan pacifique

Il aura fallu plusieurs jours à Sam pour se détendre, accepter d'être séparée de notre chouquette. Il faut dire que c'est la première fois que nous nous séparons d'elle aussi longtemps. Nous avons toujours l'habitude de l'emmener partout, mais cette fois-ci nous avons vraiment besoin de nous retrouver, de nous trouver même je dirais.

Après mes échanges avec Rose, je lui ai avoué que nous nous étions embrassés, qu'on s'était avoué des sentiments refoulés, sa colère, mon désespoir et que nous avions mis les choses à plat. J'ai vu le déchirement dans ses prunelles, la souffrance dans son regard quand elle visualisait voire fantasmait notre baiser. Et puis comme d'habitude, très vite, elle a positivé, elle m'a souri avec bienveillance en me demandant ce que je voulais vraiment, qu'elle ne serait jamais un obstacle pour quoi que je désire. Je ne sais pas comment elle fait pour prendre les choses ainsi. Franck, qui connaît tout de notre histoire, me dit qu'elle m'aime à l'infini, comme Lizz avec lui.

Depuis que j'ai appris notre lien de parenté, que j'ai accepté et compris la situation, j'ai aussi pu appréhender toute la souffrance de cet homme pudique. Il a été amoureux de ma mère au premier regard, au premier jour et pourtant, elle en regardait un autre. Même quand cela aurait pu être possible, elle a toujours fini par le lâcher, pour un autre mec, pour la drogue, à cause de ses tendances auto destructrices. J'ai tellement peur de lui ressembler...

Voir la réalité en face m'a aidé à tourner la page de ce passé tumultueux. Oui Franck aurait pu faire d'autres choix, il aurait pu se battre, mais je sais trop bien comme il peut être facile de baisser les bras dans un moment de faiblesse. Tout ça pour dire qu'il était brisé émotionnellement quand il a rencontré Lizz. Un parcours professionnel parfait, mais une vie sentimentale à néant.

Lizz s'est accrochée, elle a vu en lui l'homme formidable qu'il est réellement et petit à petit, elle a fendu la carapace qu'il avait érigé autour de lui. Depuis, il est complètement accro à ce minuscule bout de femme et ils ont fondé une belle famille avec ma demi-sœur Mélody. Famille dont ils se plaisent à dire que je fais intégralement partie.

Bref, je crois qu'il est temps d'honorer celle qui croit en moi, celle qui m'offre tout sans rien attendre en retour. Elle a subi tant de foudres de ma part. Je l'ai si souvent repoussée, blessée. J'ai toujours su qu'elle avait un faible pour moi, reconnaissant dans ses yeux le regard que beaucoup de femmes portent sur moi. Mais à cette époque il n'y avait que Rose. Et pendant deux ans, je me suis battu pour que notre histoire survive. Malgré la distance, malgré nos différences, malgré nos projets de vies incompatibles.

A l'encre de ton Coeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant