25 août 2022 — San Francisco
Cam babille, me sortant du sommeil. Je souris de voir ses petits pieds potelés gigoter dans tous les sens alors qu'elle essaie de les attraper avec vigueur. Je me suis endormi avec elle hier soir. Je sais que j'aurais dû l'installer dans son modeste lit à barreaux à quelques pas du mien, mais comme à chaque fois que nous nous retrouvons seuls tous les deux, je ne peux me résoudre à me séparer d'elle.
C'est un peu les Dawson contre le reste du monde.
Je m'incline au-dessus de son visage joufflu et récolte mon premier sourire de la journée. Ses billes sont aussi grises que les miennes, sa peau aussi dorée que celle de Sam et ses cheveux sont noirs de jais, comme les miens. Notre fille est une merveille.
— Bonjour ma princesse !
Je me penche et frotte ma mâchoire râpeuse contre son épiderme pour lui faire des chatouilles. Elle éclate de rire en gesticulant, ouvrant grand ses bras et ses minuscules mains dans l'espoir de m'attraper.
Je ne pensais pas devenir père si tôt avec tous les projets que j'avais en tête, et d'aussi loin que je m'en souvienne, les quelquefois où j'imaginais ce genre de situation, la petite fille avait de longs cheveux roux et des yeux verts doux et espiègles.
La vie en a décidé autrement.
Un coup d'œil à mon portable m'indique qu'il n'est pas encore sept heures du matin. Livio semble dormir à poings fermés dans la chambre voisine. Il est temps de se bouger, surtout si je veux aller rendre visite à Mamina...
— À table ma beauté !
Le biberon avalé, je me laisse couler un café tandis que Camilia joue dans sa chaise haute. Installé près du bar, j'avale quelques pétales de céréales en jetant un œil à mes mails. Ces derniers jours, j'ai eu le temps de superviser l'avancée des travaux de l'atelier, Siri acceptant de venir garder les petits bouts le moment de mon absence. Le reste, j'ai pu le gérer à distance. Cinq réunions en Visio et quelques coups de fil plus tard, tout est prêt pour notre périple en famille. Samantha est familière des voyages en bateau et nous avons déjà fait plusieurs navigations, mais ce sera la première depuis la naissance de notre fille. Juste quelques jours de vacances que nous avons bien mérités. Mon deuxième modèle a été un succès et le troisième est déjà dessiné.
Je referme mon ordi et prends Cam dans mes bras au moment où j'entends le cliquetis de la porte se déverrouiller. En quelques pas, je retrouve les visages sympathiques de Dan, Meghan et... Darell.
Je ne savais pas qu'il serait là lui aussi.
Instinctivement, mes mâchoires se crispent les quelques fractions de seconde où nos regards se croisent. C'est la paume douce et chaude de ma fille qui me ramène à la surface.
Meghan est la première à s'approcher, les bras déjà tendus vers ma puce.
— Oh vient voir tata ma chérie... comme tu es belle ! Oh cette bouille à bisous !
— Bonjour à toi aussi Meghan.
— Oh, excuse-moi Jack, mais ta fille est tellement jolie...
Elle me vole la seule bouée de sauvetage à ma portée. Jack pose leurs sacs et me tend une poignée de main virile avant de me prendre dans ses bras comme nous avons toujours l'habitude de le faire.
VOUS LISEZ
A l'encre de ton Coeur Tome 2
Roman d'amourDepuis sept longues années Rose a quitté San Francisco et est devenue écrivaine. Après la mort de sa grand-mère, les secrets du passé déterrés, elle s'est exilée en Toscane, sur les traces de sa famille paternelle. Elle y écrit son prochain roman to...