Chapitre 31 : Jack

116 24 8
                                    

Coucou ! 

Il était temps ! Je suis sûre que vous le pensez...je n'ai aucune excuse si ce n'est celle d'avoir des enfants qui grandissent, qui ne font plus la sieste et qui monopolisent tout mon temps sans parler de mon énergie. Bref, bref, bref...je n'ai plus de quoi me faire pardonner si ce n'est de vous poster ce nouveau chapitre...

Bonne lecture ! 

Bonne lecture ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Boston, 15 novembre 2022

La lourde grille du cimetière de Central Burying Ground grince. Je me concentre sur les indications de Charles pour retrouver l'endroit précis des tombes de la famille Colton. Nous n'étions pas mariés et Sam portait le nom de son père, un nom canadien à consonance française : Durance.

Lorsque je trouve enfin la section, il ne me faut pas longtemps pour repérer la pierre la plus claire, la moins abîmée par le temps.

Je devrais me sentir triste, laisser éclater mon chagrin, mais c'est au contraire un soulagement. Comme si ici, à cet endroit, je pouvais me laisser aller à me sentir proche d'elle. C'est idiot, je n'ai pas besoin d'être devant cette pierre pour penser à elle ou sentir notre connexion, mais à l'instant, c'est pourtant ce que je ressens. Là, à quelques mètres sous terre, son corps se décompose.

Comme avec ma sœur, j'ai besoin de lui parler, de me confier sur mes sentiments et cet endroit rend le moment concret.

— Je suis perdu sans toi. Je m'en veux tellement Sam, si tu savais.

Je l'imagine s'approcher de moi et sourire avec bienveillance. Elle ne savait pas être fâchée. La seule fois où vraiment elle m'a tenu tête c'est quand je ne voulais pas m'engager dans une relation alors qu'on couchait déjà ensemble depuis un moment. Elle était partie plusieurs semaines, histoire que je gamberge. Elle avait réussi son coup. En dehors de ce moment, elle avait le don d'obtenir ce qu'elle voulait en s'adaptant à mon caractère. Un vrai caméléon, un adorable caméléon.

— Je sais que tu dirais que ce n'est pas de ma faute, que c'est un accident, mais... ça ne changera rien à ce que je ressens là, tout au fond.

Je pose ma paume sur mon bide et mon cœur fait une embardée. J'ai l'impression que son parfum emplit mes narines, que son sourire apaisant me fait face.

— Tout me manque. Même l'odeur de ton thé au jasmin. J'avais encore tellement de choses à te dire...

Ma gorge s'assèche, me brûle... j'avais pensé demander à Sam de m'épouser lors de cette croisière. Je n'ai plus que mes larmes pour pleurer. Les épaules basses, je contemple les lettres d'or qui ornent la pierre blanche immaculée.

C'est à son doigt qu'aurait dû briller ce métal précieux...

— Camilia grandit de jour en jour ! Elle marche et se casse la figure, mais... c'est une petite fille très courageuse, tu sais... elle est si jolie. Elle te ressemble de plus en plus...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A l'encre de ton Coeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant