Chapitre 22 partie 1/2 Rose/Jack

210 34 8
                                    

Coucou mes brioches ! 

Bon ces retrouvailles ne sont pas auréolées de réussite...Je crois qu'il va falloir du temps à Jack pour accepter la présence de Rose...pas vous ? 

Bonne lecture !!!

Bonne lecture !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Rose


17 octobre 2022

Malgré toutes mes appréhensions, j'ai décidé d'affronter la tempête Jack. Je n'ai pas eu peur de lui il y a sept ans, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement aujourd'hui. Nous avons tous les deux fait des choix, bons comme mauvais. J'ai compris qu'il ne servait à rien de remuer la merde du passé sinon à se faire encore plus de mal. Autant se concentrer sur l'avenir. On ne peut pas changer le passé, mais on peut choisir quel futur on envisage.

Aujourd'hui Camilia a un an. Lumineuse, elle babille de plus en plus et je tente, à ma manière de l'accompagner chaque jour. Elle m'est devenue essentielle. C'est incroyable de penser qu'il y a quelques semaines à peine, je ne la connaissais même pas...

— Y'a du monde là-dedans ?

Je me retourne, faisant face à Siri, les joues pleines de farine, les cheveux dans un turban. Amusée, je ne peux m'empêcher de pouffer devant son allure peu commune.

— D'où tu viens comme ça ? Tu es tombée dans la réserve d'une boulangerie ou quoi ?

— Moque-toi petite impertinente ! J'ai promis à ma nièce que je lui préparerais son gâteau à étages alors je tiens ma promesse !

Siri a suffisamment d'humour pour rire de ses propres bêtises et c'est exactement ce qu'elle fait.

— Je peux emprunter la salle de bain ? Dans moins d'une heure, tout le monde sera là...

— Fais-toi plaisir...

Je mime une petite révérence pour la laisser passer et c'est l'instant qu'elle choisit pour étudier son environnement.

— T'as pas besoin de t'inquiéter encore, il va rester Rose. Tu le sais ?

Je ne suis pas inquiète. Qu'est-ce qu'elle s'imagine ?

— J'ai juste préparé sa chambre pour qu'il soit à l'aise. Il est encore faible, si tout est adapté à son état, il se sentira moins diminué.

Elle fait un tour sur elle-même et détaille encore un peu plus les lieux avant de me sourire. Les lèvres ourlées d'amusement, elle ne tarde pas à me dire le fond de sa pensée.

— Il y a des choses qui ne changent pas...

— De quoi tu parles ?

— De toi, de Jack. Tu t'accroches, il te chasse...

A l'encre de ton Coeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant