Coucou mes brioches ! Je tenais à vous remercier pour vos petits messages suite à la publication du précédent chapitre...ça se sent que vous êtes impatientes...alors je ne vous fait pas languir plus longtemps...
Jack
- Tu as l'air d'aller de mieux en mieux, ça fait plaisir à voir...
Je sais qu'il n'y a aucune animosité dans ses propos, Charles est heureux pour moi, je n'en doute pas, mais au fond, qui pourrait le blâmer de souhaiter que ce soit moi qui y sois resté et pas sa nièce ? Ça a bien dû lui traverser l'esprit...
- J'essaie, la rééducation est difficile, mais je m'accroche. Les médecins sont confiants, je n'ai pas trop de séquelles et je suis encore jeune, ils pensent que je vais récupérer toutes mes facultés.
- C'est bien. De toute façon, tu es un gagnant, je l'ai toujours su.
- Charles... je...
- Pas la peine Jack. Tout ça n'était qu'un accident. Tu n'es responsable de rien...
Je baisse la tête, à nouveau mes épaules semblent peser des tonnes et j'ai du mal à accepter sa bienveillance. Si je n'avais pas été sur la route de Sam à un moment donné, rien de tout cela ne serait arrivé...
- Je suis désolé.
Le grand Charles Colton englobe ma main et serre mes doigts secs et crispés.
- Ne t'excuse pas. Je pourrais t'en vouloir d'avoir eu l'idée de l'emmener sur ce putain de bateau, mais ça changerait quoi ? T'aurais pu y rester toi aussi Jack... c'est la fatalité, encore. Et j'ai déjà donné quand ma sœur et son mari sont morts... Alors, ne regrette rien. Sam était folle amoureuse de toi. Du premier jour où elle t'a rencontré, des nombreux moments que vous avez partagés, j'ai tout de suite vu comme elle te regardait. Elle t'aimait de toute son âme. J'avais peur qu'elle soit malheureuse parce que je savais les sentiments que tu avais pour Rose, mais le destin a fait ce qu'il fallait pour vous réunir. Elle a eu une vie courte, mais elle était heureuse, tellement heureuse... elle en a profité à fond avec toi et Camilia. C'est une enfant formidable qui va grandir, elle aura besoin de toi, de ta lumière pour s'autoriser à faire briller la sienne. Elle vivra éternellement dans ton cœur et dans celui de Camilia. Sur ce bateau, en traversant la route, en prenant l'avion... si Dieu avait décidé de la rappeler à lui, nous ne pouvions rien y faire.
Sa main a quitté la mienne pour venir serrer ma nuque dans un geste de soutien paternel qui, en plus de ses paroles, m'amène les larmes.
Je garde le silence quelques secondes, avant de chasser l'humidité de mes joues.
- Merci Charles.
Il tapote une dernière fois ma jambe avant de se lever comme s'il n'avait rien d'autre à ajouter. Pourtant, il poursuit.
VOUS LISEZ
A l'encre de ton Coeur Tome 2
RomanceDepuis sept longues années Rose a quitté San Francisco et est devenue écrivaine. Après la mort de sa grand-mère, les secrets du passé déterrés, elle s'est exilée en Toscane, sur les traces de sa famille paternelle. Elle y écrit son prochain roman to...