Coucou mes brioches !
J'avais promis de vous poster le chapitre 30 sur mes publications insta et bien le voici ! Je n'ai malheureusement pas le temps de poster plus souvent pour le moment mais j'aimerais vraiment retrouver mon rythme d'un chapitre par semaine.
En attendant, je vous laisse avec Jack et me réjouis déjà des commentaires et des échanges que vous aurez (comme au chapitre précédent lol).
Bonne lecture !!
Avant que Sam ne soit enceinte, nous ne vivions pas ensemble, préférant chacun garder l'appartement loué par l'entreprise. On était souvent chez l'un ou chez l'autre, mais pas « installés ». Je crois qu'inconsciemment, emménager avec elle c'était rendre notre relation trop officielle. C'était surtout moi qui freinais même si elle n'a jamais rien demandé. Elle était comme ça, patiente même quand elle désirait ardemment que les choses se fassent, elle attendait que je sois prêt et surtout que ça vienne de moi. Et puis un jour, elle a eu un dégât des eaux dans son appart et a passé plusieurs jours chez moi. Charles a proposé un appartement plus grand et j'ai sauté sur l'occasion, disant que c'était une très bonne idée, qu'on pourrait préparer la chambre du bébé. Je me souviens encore de l'émotion dans ses yeux, de la douceur, de son regard sur moi. J'avais vraiment envie d'être à la hauteur, de la mériter.
On a déménagé la semaine suivante et dans la foulée, on a cherché une maison à acheter pour s'éloigner un peu de la ville le week-end.
Contrairement à ce qu'imagine Charles, ce n'est pas à l'appart que je viens de traîner mes guêtres, mais dans cette maison, à une vingtaine de minutes de la leur...
Je n'ai pas le temps de m'appesantir sur le paysage extérieur, il fait nuit noire.
Quand la porte d'entrée se referme derrière moi, je déverrouille le système d'alarme en espérant que rien n'a été modifié durant mon absence et mirage, ça à l'air de fonctionner...
Une fois les clefs déposées dans le vide-poche de la console, je prends enfin le temps de détailler mon environnement. Tout est à sa place, savamment organisé : le plaid sur l'immense canapé d'angle, le transat balancelle prête à fonctionner et les meubles semblent avoir été cirés récemment. J'en déduis que Charles a fait ce qu'il fallait pour maintenir l'apparence de la maison. Une tétine traîne encore sur la table basse. Je poursuis mon inspection comme une machine, poussé par je ne sais quelle force qui m'incite à arpenter chaque recoin de cette maison. Dans l'espace cuisine, les boîtes de thé préférés de Sam sont parfaitement alignées. J'en ouvre une et hume le parfum qui s'en dégage en fermant les yeux. Je la revois lors de nos rares week-ends, se prélasser sur les transats sa tasse à la main. Elle fermait les yeux de plénitude en caressant son ventre rond. Elle était si belle dans la lumière du matin, si sereine... nous avons eu si peu de souvenirs ici. Et pourtant, ils sont intacts dans ma mémoire...
VOUS LISEZ
A l'encre de ton Coeur Tome 2
RomanceDepuis sept longues années Rose a quitté San Francisco et est devenue écrivaine. Après la mort de sa grand-mère, les secrets du passé déterrés, elle s'est exilée en Toscane, sur les traces de sa famille paternelle. Elle y écrit son prochain roman to...