Chapitre 10 : Jack

251 31 21
                                    


29 août 2022 — San Francisco

— C'est encore plus impressionnant que sur les vidéos que tu m'as envoyées ! Cet endroit est vraiment parfait. Il ne ressemble plus du tout à la ruine qu'il était et pourtant tu en as gardé l'essence même...

Alors qu'elle se retourne pour me faire face, je ne peux réfréner le sourire qui emplit mon visage. Sam est une experte en relations publiques, mais ce qui m'a définitivement conquis chez elle c'est sa capacité à lire en moi. Nous venons d'horizons opposés, mais je crois que quand il s'agit d'humain, d'âmes faites pour se rencontrer, peu importe d'où l'on vient, ce qui compte c'est où on va.

Meghan m'a avoué un jour qu'il est commun de penser que nous avons au maximum trois véritables amours dans une vie. Le premier est celui de la découverte, de la jeunesse. Le second arrive alors qu'on y croit plus vraiment qu'on en repousse l'idée, mais au final il nous aide à mûrir et à accepter certaines choses. Si celui-ci se termine, douloureusement, c'est qu'un troisième amour, sage et raisonné vient apporter le ciment nécessaire à l'existence.

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi.

Samantha est celle dont j'ai besoin, celle qui m'a fait le plus beau des cadeaux, m'accompagne et me soutient sans avoir peur de s'opposer. Douce et aimante, à ses côtés, je peux tout affronter.

Étonnée du mutisme dans lequel je semble enfermé, elle s'approche et pose une main délicate sur ma joue.

— Jack ? Tu es avec moi ?

J'agrippe soudainement sa taille pour la rapprocher et plaque mes lèvres aux siennes sans lui laisser le temps de réagir. Elle me cède rapidement, comme toujours, et le baiser que nous échangeons devient plus passionné. À ses côtés j'ai toute la sérénité dont j'ai besoin.

— Je serais toujours avec toi.

— Beau parleur !

Elle s'écarte en souriant tout en poursuivant son exploration des moindres recoins de cet endroit. Si j'ai complètement repensé l'atelier de réparation et qu'un autre de conception navale a été ajouté à l'extrémité de l'espace, j'ai conservé ma table de travail et la verrière ouverte sur le port.

Sam virevolte parmi les bâches de protection encore présentes et je la suis, ravi que cela lui plaise autant. Elle n'a jamais critiqué ou tenté de rabaisser l'histoire que j'ai vécue avec Rose. Au contraire, elle dit que c'est elle qui m'a conduit à Sam. Que sans elle, nous ne nous serions sans doute jamais rencontrés. Elle a toujours cette façon tendre et naïve de voir les choses.

Rose avait aussi ça dans sa personnalité et je crois que c'est quelque chose que j'admire, car j'en suis personnellement incapable, moi le blasé, le mec qui sait si mal faire confiance...

Lorsqu'elle approche subitement de la porte close qui mène au toit, je me précipite pour poser ma main sur la sienne et l'empêcher d'aller plus loin. Ses yeux emplis d'incompréhension me dévisagent et je n'ai absolument pas envie de la blesser. C'est plus fort que moi.

— Je ne préfère pas.

— Comme tu veux.

Sam n'insiste pas, elle n'insiste jamais. Pourtant, je sais que ces pans de ma vie que je garde secrets, comme des trésors enfouis dans un coin de ma tête, la font souffrir. C'est obligé. Qui pourrait supporter que la personne qu'elle aime, qui partage sa vie, garde des moments heureux avec un ou une autre ? Certainement pas moi. Qu'elle s'y résigne me fait sentir minable.

La sonnerie de son téléphone retentit et elle s'empresse d'y répondre. Après quelques mots échangés, elle raccroche et se tourne vers moi comme s'il ne s'était rien passé.

A l'encre de ton Coeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant