Chapitre 7 Partie 1/2 : Rose

264 32 8
                                    


Temps présent — 24 août 2022

— Nos avocats auront bientôt terminé de tout organiser, ça va le faire, arrête de stresser pour ça OK ? M'interpelle Dan.

— Je ne suis pas inquiète. Je commence seulement à réaliser dans quelle affaire je me suis encore fourrée avec cette idée d'école...

Il rit brièvement, de ce rire presque silencieux qui inonde son visage et me rappelle ce garçon insouciant qu'il était autrefois. Oui, je sais c'est tout moi, je déploie mes idées avant de me rendre compte de l'étendue du travail qui m'attend.

— Tu ne seras pas toute seule, je serais toujours là pour t'épauler et Darell aussi sera à tes côtés. Ce projet c'est votre rêve à tous les deux.

Il a toujours su comment me rassurer.

Son téléphone vibre et il l'extirpe de sa poche puis décroche rapidement. Il caresse ma joue avec tendresse pour chasser mes derniers doutes.

— Salut Jack.

Spectatrice, je ne m'éloigne pas. J'ai décidé que je ne serais plus mal à l'aise alors hors de question que je m'efface quand que mon frère a une discussion tout à fait habituelle avec mon ex. Il est son meilleur ami, il le restera.

Je perçois des bribes de sa voix, je capte son accent américain et sa voix grave puis celle, plus légère de mon neveu qui veut parler à son père. Livio est déjà tellement bavard ! Enfin, je perçois quelques babillements et j'imagine qu'il s'agit de sa fille...

— Nous sommes en partance, on règle quelques derniers détails avec Rose et Meghan et nous prenons l'avion ce soir. On sera là demain pour la relève, ne t'inquiète pas.

— ...

— OK, je suis ravi que tout se déroule comme prévu. Tout est prêt ?

— ...

— Je n'y manquerai pas, à demain. Embrasse Sam et Camilia pour moi.

Il raccroche et me fait de nouveau face, le sourire aux lèvres.

— Jack t'embrasse. Il m'a demandé comment tu allais.

— C'est juste de la politesse Dan, rien de plus.

— Ouais... si tu le dis. Juste... Rose...

Je m'éloigne, plus agacée de ma langue que je n'ai pas assez tourné dans ma bouche avant de l'ouvrir.

— Rose, vous êtes important dans nos vies et je voudrais que tout soit simple.

— Tout est simple, si tout le monde se comporte normalement avec nous, y'a pas de malaise.

— Tu sais que c'est faux. C'est mon meilleur ami et tu es ma petite sœur, le seul membre encore vivant de notre famille, c'est loin d'être aussi simple et évident de savoir comment se comporter avec vous. x

Je sais qu'il a raison et que j'en ai longtemps voulu à Jack d'avoir abandonné. Mais au final, est-il plus à blâmer que moi ? Nous sommes deux ambitieux aux caractères bien trempés. Là où il avait besoin de tempérance et de soutien, je n'étais qu'huile sur le feu, opposant nos choix, nos libertés, égoïstement à l'opposé. J'ai trouvé en Darell un partenaire pour mes objectifs, quelqu'un qui partage mon goût de l'humanitaire. Jack a trouvé sa moitié, celle qui sait l'écouter, l'apaiser et accompagner ses choix.

— Excuse-moi, je suis maladroite.

Son soupir las accompagne ma réponse. Cette sérénité à laquelle j'aspire dès qu'il s'agit de Jack ne semble pas encore à portée de main.

A l'encre de ton Coeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant